Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

cris
 Partager

Messages recommandés

Les premiers flocons font leurs apparition sur gardanne ça voltigent j'espere que ça va s'intensifier.

Sinon quelqu'un sait si l'intensite doit durer une partie de la nuit ?????

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

ta de la neige dans le 9em toi default_confused1.gif

Oui oui sa tombe même de plus en plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit que ce sont des flocons car ils brillent et ne tombe pas à la verticale alors qu'il n'y a pas de vent default_flowers.gif

Posté(e)
marseille le panier

Oui oui sa tombe même de plus en plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit que ce sont des flocons car ils brillent et ne tombe pas à la verticale alors qu'il n'y a pas de vent default_flowers.gif

marseille est vraiment une ville bizarre default_huh.png

Cool ! greg13 j'espere que ça va arriver.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les flocons deviennent plus gros est tombe plus vite ici...

default_flowers.gif

Ici au cannet des maures (centre var)

Actu : 2,5°C .il a légerement bruiné vers 17h depuis plus rien, on a perdu 3°C en 2h30 .

J'espere que ca va tomber ici !

Je suis a Marseille Chateau-Gombert pas loin de david (les Mourets) et toujours rien, j'ai beau regarder le lampadaire y'a rien du tout ... ?

David t'en vois toujours des flocons toi ?

Hélas ça a vite stopper. Il ne tombe plus rien pour le moment.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ca y est bons flocons qui tombent en douceur mais de façon modérée sur Aix centre.

A+!

Alex.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Après une légère accalmie, ça s'intensifie à nouveau, et les flocons deviennent de plus en plus gros! default_thumbup.gif

il fait 2°C maintenant!

Pareil ici sur Brignoles, fin de l'épisode pluie/Neige.

Tout comme Cevenol13 après le sport je suis allé faire une virée du côté de Mazaugue puis Roquebrussane...c'était de sacré gros flocons qui sont tombé là-bas, tout simplement MAGNIFIQUE default_thumbup.gif

A la vue du radar tout c'est décallé vers le, 13 tout en se comblant.

Bravo à WRF qui suite à sa mise à jour à parfaitement bien décrit ce mini épisode neigeux qui vient de toucher l'ouest du Var.

Sacré hiver avec donc 5 épisodes neigeux sur Brignoles donc 3 qui ont donné 2 à 3cm...

A quand le prochain ??? lol

Posté(e)
marseille le panier

Je pense que sa va vite reprendre car d'après les radars un gros paquet de precipitations se dirigent vers nous.

possible d'avoir le liens du radar? merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Esteve Janson

Bonsoir,

Sur les Pennes Mirabeau toujours rien : alors que la t° baisse (on vient de passer à 2° contre 4 à 19h) on reste en limite de la couverture nuageuse....

Une idée sur la suite ?

Merci...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les chutes de neige redeviennent très faible ici , sa ne tient pas du tout par contre avec une T°C de 2°C ( je suis a 160 m d'altitude c'est assez bas par rapport aux alentours ).

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Il neigeotte sur Pélissanne depuis 5 minutes sous un mistral modéré et par + 1,5°C. C'est la 11ieme fois de l'hiver (record absolu?).

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ça commence à tenir ici, sur la végétation, c'est beau! default_wub.png

température toujours en baisse: 1.8°C

il neige toujours de manière modérée, et les flocons ressemblent à des plumes d'oie!

La zone neigeuse est en train de stagner sur le NE du 13 default_flowers.gif

En tout cas, ça tient très facilement sur les végétations, les paysages sont magnifiques ! default_wub.png

PS : C'est très rare quand je critique les services de Météo France, mais la vigilance verte dans les Bouches-du-Rhône ... c'est limite faute professionnelle !

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonsoir,

je viens de faire une ptite balade de Aix centre à Vauvenargue...entre barage de Bimont et vauvenargue...chutes de neige serrées et fines, soupoudrage au sol...mais le Cm n'est pas atteint...

De retour a l'instant sur Aix lycée Cezane, il y a également le même soupoudrage sur les voitures et sur les arbres...pas sur les toits...

A noter qu'il faisait 1° à vauvenargue et la actu 2° à Aix...

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...