Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

cris
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Neige faible mais vraie chute de neige. ça s'est renforcé mais ici par contre tout tient car il fait + 0,9°C maintenant. Mistral modéré.

Je suis monté vers Carpiagne entre Marseille et Cassis, là haut, c'est de la neige, fine, très fine, mais de la neige. Par contre, à Marseille, dans le 9ème, c'est de la pluie et rien d'autre...

Vers Carpiagne, il faisait 1°c, chez moi, il fait 5°c... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C de 1.4°C faible neige , tout est trempé pas de neige non plus sur l'herbe ou les voitures , la limite du saupoudrage doit etre vers les 180 m.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

AMI du 06 ça bouge bien en mer!

En effet, ça s'active en mer, mais les précipitations ne semblent pas disposées pour l'instant à remonter sur le littoral default_dry.png

Il faudrait voir l'évolution dans les heures à venir...

En tout cas, pour l'instant le ciel est couvert, mais le voile n'est pas épais, et aucune précipitation n'est en vue sur le littoral default_bored.gif

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

A 230m à fuveau : 3cm! Et ça neige fort !

si il y a 3 cm à 230 m, c'est sûr qu'on dépasse les 5 cm à 350 m... donc ce n'est pas une hallucination...ici à 200 m, je mesure de 1 à 2 cm.

neige faible

il fait 1.2°C...

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

L'axe de précipitation est plutot resté stable vers fuveau et les coins à proximité donc oui ok pour les 5 cm annoncés par certains:) aux plus hautes altitudes.

Ici a Aix 220 mètre, soupoudrage de 1cm au total, l'épisode se désagrege sur place maintenant sur toutes les zones concernés.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

En effet, ça s'active en mer, mais les précipitations ne semblent pas disposées pour l'instant à remonter sur le littoral default_dry.png

Il faudrait voir l'évolution dans les heures à venir...

En tout cas, pour l'instant le ciel est couvert, mais le voile n'est pas épais, et aucune précipitation n'est en vue sur le littoral default_bored.gif

Oui pour le moment rien sur les AM.

T° qui continue sa baisse 5.2°C

En tous, si RR il y a la neige roulée pourrait être de mise. A signaler tout de même que les modèles ont renforcé l'épisode de mercredi sur les AM

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

En effet, ça s'active en mer, mais les précipitations ne semblent pas disposées pour l'instant à remonter sur le littoral

Posté(e)

Ici la neige ne tient pas ! c'est vraiment étrange sa fait même des flaque pourtant nous sommes a 200 m d'altitude a peu près....

Sans doute dû à la chaleur de la ville.Moi je suis vraiment en campagne...

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Neige modérée sur Carnoux (323m) avec 0.5°C en chute constante.

Ca ne tient pas sur les routes mais ca commence à tenir sur les pelouses.

Ludo

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Pendant ce temps ici le ciel est couvert mais sans neige (on en a assez eu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), le mistral se calme tres nettement apres quelques rafales > 70 km/h.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sans doute dû à la chaleur de la ville.

Moi je suis vraiment en campagne...

Moi aussi pourtant default_stuart.gif il neige toujours sinon !

Posté(e)

Très curieux comme les précipitations sont restées bloquées sur le Nord-est du 13!

Actu il neige toujours de manière faible, à modérée par moment. default_wub.png

Je viens d'appeler mon ami qui habite Fuveau, et il me confirme 5 cm de neige au sol.

ici 2 cm, et il fait 1°C tout pile, la baisse continue... default_thumbup.gif

Redhot pourquoi tu ecris par dessus mon post? surtout pour me dire qu'il neige à plan de campagne... A Marseille il bruine seulement avec un temperature de 4,4°C et je suis dégoutée car la situation à très peu de chance de changer.

Hiver de m**** à Marseille tout simplement.

Posté(e)

Et quelques chose est prévue d'autre pour la nuit ? plus consistant ? car la neige pourra bien tenir avec le froid de cette nuit...

default_flowers.gifdefault_clover.gif

bah on n'en sait rien, et on ne va pas se fier à Météo France, car ils sont dans les choux même à +6h, et on sait tous que les retours d'est c'est dur à prévoir et ça réserve toujours des surprises, la preuve! default_thumbup.gif donc c'est du live, faut guetter le radar et regarder par la fenêtre... default_tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...