Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

cris
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Il me semble bien qu'il reneige sur la Ste Baume cotè Ouest, Plan d'Aups, si l'on regardes le radar de nouvel RR arrive sur les cotes varoise au SE!

J'avais presque oublié que ça existait. default_laugh.png

Oui, nuages un peu plus bas et donc potentiel d'évolution d'ici ce soir. L'espoir revient. default_rolleyes.gif

Oui en effet les nuages semble mieux que hier ca fesait un moment qu'on en avait pas vu mdr

la temperature repart un peu à la baisse actu avec 9.6°C et l'humidité qui est remonté comparé a hier avec 45% actu

Sinon 6.2°C relevé à 13h à Nice Ouest

7.8°C relevé à la station de Meteo France à 13h

Allez on reprend un peu espoir comme tu dis Guillaume^^

Invité Guest

Superbe image ! default_thumbup.gif

oui, qualité au top default_wub.png

on remarque quand meme les plaines du 34 qui n'ont rien reçu. On remarque aussi la limite de la neige sur les bdr

bonjour a tous ,

c est mon premier message default_blushing.gif

actu 6.4° quelques averses de grêles a signaler sur sainte maria siché a signaler qu'hier la neige a évité ma vallée alors je suis allé la dénicher là ou elle se trouvait voila la photo 20771090320101134_m.jpg j esper que ça a marché

Je ne sais pas où vous trouvez de telles images satellites, mais j'suis bluffé moi aussi default_thumbup1.gif

Sinon ici toujours couvert, pas une goutte, d'après WRF je devrais voir qlq chose d'ici 30 minutes...mais comme il fait entre 6 et 7°c, ça ne sera que liquide... default_dry.png

Pas de changement à Nice...

Temperature qui a eu tendance à remonté tout à l'heure mais qui se stabilise actu à 9.8°C chez moi

Quand est ce que ca va bouger un peu mdr depuis dimanche rien ne se passe ici mdr au secour ^^

EDITE: à 16h11 température en baisse avec 9.6°C

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Pas de changement à Nice...

Temperature qui a eu tendance à remonté tout à l'heure mais qui se stabilise actu à 9.8°C chez moi

Quand est ce que ca va bouger un peu mdr depuis dimanche rien ne se passe ici mdr au secour ^^

EDITE: à 16h11 température en baisse avec 9.6°C

Seule chance de voir quelques choses, c'est ce soir selon WRF

Seule chance de voir quelques choses, c'est ce soir selon WRF

Oui et j'espere qu'on y aura le droit cette fois ci, et si le petit paquet vu par WRF pouvait venir chez nous ca serait beau lol mais bon faut pas rever mdr

En attendant la température est en baisse avec 9.4°C actu

Oui et j'espere qu'on y aura le droit cette fois ci, et si le petit paquet vu par WRF pouvait venir chez nous ca serait beau lol mais bon faut pas rever mdr

En attendant la température est en baisse avec 9.4°C actu

Depuis le début de l'épisode on va de flop en flop dans notre département, et si WRF avait juste les averses auraient déjà débuté sur le 06 et le 83. Une fois encore on n'aura rien, puisqu'on n'aura pas la moindre précipitation (comme depuis 4 jours maintenant). Désolé pour ceux qui y croient, mais faut se rendre à l'évidence, y'a quelque chose qui coince ici : depuis dimanche avec tous les risques de neige ou tout simplement de précipitations qu'il y'a eu, il ne s'est pas passé le moindre truc... donc il y'a quelque chose que les modèles ne voient pas (et nous non plus) qui bloque tout potentiel. default_thumbdown.gif

-1.4/4.7°C, le voile nuageux s'est finalement déchiré et le soleil a bien brillé cet après-midi. Le mistral est resté fort et froid. La neige a pris une sacrée claque cet après-midi : là où la couche était inférieure à 20/25cm il ne reste plus rien. Dans ma pelouse, au soleil, il reste 5cm mais le sol apparaît par endroit. A l'ombre la couche est encore importante (10 à 15cm).

Ici après une éclaircie, le mauvais temps revient, le ciel est gris et il fait sombre ça vient du VAR ainsi que la température qui baisse assez vite il doit faire aux alentour de 5°C...

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici après une éclaircie, le mauvais temps revient, le ciel est gris et il fait sombre ça vient du VAR ainsi que la température qui baisse assez vite il doit faire aux alentour de 5°C...

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Je pense que c'est fini pour le Pays d'Aix ( si je me trompe tant mieu par contre default_tongue_smilie.gif ) , tn ce matin de -0.8°C , tx de 7.7°C , actu 5.5°C.Niveau tn entre le vent d'est puis maintenant la nébulo c'est pas tip top d'ailleurs !

Sinon voici un petit récap de la neige pour Palette le Tholonet :

- 1 ères chutes de neige le 13 Décembre 2009 , dans l'après-midi de 12h00 à 13h30 à peu près , saupoudrage localement sur les zones d'ombres , à un petit cm vers Meyreuil ou encore Venelles.

- 7 Janvier 2010 , malgrès des prévisions de MF plus que prometteuse ( il était prévu 20 cm de neige à Aix pour le lendemain ) et bien c'est GFS qui a eu raison avec un décalage à l'ouest ( c'est marrant la c'est pas MF mais GFS qui avait géré contrairement aux dernier épisode neigeux du LR default_wacko.png ) , donc ici au mieu pluie/neige mélée dans la nuit du 7 au 8 Janvier , cependant il y a une couche supérieur à 5 cm dès le nord d'Aix en Provence.

- 9 Janvier 2010 : petites chutes de neige fine toute la matinée , couche de 2 cm.

- 10 Janvier 2010 : petite averse de neige sans conséquences la matinée.

- 26 Janvier 2010 : le soir , 3 flocons ( juste au début des précipitation pendant quelques secondes ) , puis grésil et enfin pluie.

- 11 Février 2010 : rares flocons l'après-midi puis petites chutes de neige sèche et légère , très légé saupoudrage en soirée !

- 14 Février 2010 : petites chutes de neige/grésil le matin , quelques résidus au sol.

- hier le 9 Mars , chutes de neige en soirée par retour d'est , pas de couche de neige à Palette , cependant 1 à 2 cm dès 200 m d'altitude ( le massif du montaiguet en face de chez moi étant blanche sauf au pied ! )

cumul neige hiver : 2 cm , je pense qu'il y a pas pire à part peut etre sur Marseille et le 83 ...

Depuis le début de l'épisode on va de flop en flop dans notre département, et si WRF avait juste les averses auraient déjà débuté sur le 06 et le 83. Une fois encore on n'aura rien, puisqu'on n'aura pas la moindre précipitation (comme depuis 4 jours maintenant). Désolé pour ceux qui y croient, mais faut se rendre à l'évidence, y'a quelque chose qui coince ici : depuis dimanche avec tous les risques de neige ou tout simplement de précipitations qu'il y'a eu, il ne s'est pas passé le moindre truc... donc il y'a quelque chose que les modèles ne voient pas (et nous non plus) qui bloque tout potentiel. default_thumbdown.gif

Oui t'as raison depuis le debut on est maudit, un truc bloque(le vent?)

En tout cas je desespere même pour ce soir avec tous ces flop, la on dirait que ca s'active un peu en mer mais c'est trés leger et avec la chance qu'on a ca viendra pas sur nous lol

Sinon temperature toujours en baisse avec 8.1°C actu chez moi

6.3°C actu à Nice Ouest

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Depuis le début de l'épisode on va de flop en flop dans notre département, et si WRF avait juste les averses auraient déjà débuté sur le 06 et le 83. Une fois encore on n'aura rien, puisqu'on n'aura pas la moindre précipitation (comme depuis 4 jours maintenant). Désolé pour ceux qui y croient, mais faut se rendre à l'évidence, y'a quelque chose qui coince ici : depuis dimanche avec tous les risques de neige ou tout simplement de précipitations qu'il y'a eu, il ne s'est pas passé le moindre truc... donc il y'a quelque chose que les modèles ne voient pas (et nous non plus) qui bloque tout potentiel. thumbdown.gif

Roo mais les gars soyez patients!innocent.gif

WRf a repoussé les averses a 20h et en ce moment cela s'active,il y a qu'a regarder le ciel.

ET puis si il ne neige pas tant pis, ça vous a pas suffit cet hiver^^?shifty.gif

Et oui c'etait le vent de nord-est qui bloquait,maintenant il est parti!

EDIT:Il pleut faiblement,une pluie bien froidethumbup1.gif

EDIT2:0.5° de perdus en 5min!5.5°c actu.

WRf a repoussé les averses a 20h et en ce moment cela s'active,il y a qu'a regarder le ciel.

ET puis si il ne neige pas tant pis, ça vous a pas suffit cet hiver^^?shifty.gif

Oué t'as raison Tris^^ c'est juste que depuis dimanche on espere un truc(meme minime)mais rien se passe on a ce temps gris sans meme voir une goutte (ou un flocon lol).

C'est sur qu'on a été gaté cette hivers mais la quand on vois pratiquement tout le pourtour méditerranéen prendre depuis dimanche et nous rien du tout, on est un peu degouté ^^

Enfin t'as raison attendons 20h, surtout que comme tu le dis et comme on le vois sur le radar ca s'active un peu, en plus la temperature baisse bien avec 7.7°C actu chez moi et 6.2°C à Nice Ouest

EDIT2:0.5° de perdus en 5min!5.5°c actu.

Haaaa enfin^^

On voit sur le radar que ca s'active, c'est bon signe default_dry.png

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Oué t'as raison Tris^^ c'est juste que depuis dimanche on espere un truc(meme minime)mais rien se passe on a ce temps gris sans meme voir une goutte (ou un flocon lol).

C'est sur qu'on a été gaté cette hivers mais la quand on vois pratiquement tout le pourtour méditerranéen prendre depuis dimanche et nous rien du tout, on est un peu degouté ^^

Enfin t'as raison attendons 20h, surtout que comme tu le dis et comme on le vois sur le radar ca s'active un peu, en plus la temperature baisse bien avec 7.7°C actu chez moi et 6.2°C à Nice Ouest

Eh beh voila,j'allais dire que la neige n'etait pas loin,actu pluie et neige mélés avec les flocons qui semblent vouloir s'imposer,neige assurée sur les hauteurs de Grasse.thumbup.gif

Haaaa enfin^^

On voit sur le radar que ca s'active, c'est bon signe default_dry.png

je confirme , ici a Saint vallier ça blanchi bien ... il neige de façon modéree ...

encore 15 minutes comme ça et on as le premier centimètre default_thumbup1.gif

haaaaa enfin on y a le droit chez nous^^

Meme si ici à Nice on a rien encore et d'ailleurs vu la température c'est pas gagné mdr

même si elle continue ca baisse avec 7.6°C actu et 6.1°C relevé à Nice Ouest

EDITE: à 18h27 on dirait qu'il y a eu une faible averse viens d'aller a la fenêtre et le sol a l'air légèrement mouillé, température toujours en baisse avec 7.5°C

-1.4/4.7°C, le voile nuageux s'est finalement déchiré et le soleil a bien brillé cet après-midi. Le mistral est resté fort et froid. La neige a pris une sacrée claque cet après-midi : là où la couche était inférieure à 20/25cm il ne reste plus rien. Dans ma pelouse, au soleil, il reste 5cm mais le sol apparaît par endroit. A l'ombre la couche est encore importante (10 à 15cm).

Par ici, les baisses de régime du mistral ont moins lissé les valeurs de T.Avec 6°9 de tx, la neige a bien fondu ; Encore une forte gelée avec -5°3 (pour rappel -7°4 hier).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...