Loisvaunage Posté(e) 31 mars 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 31 mars 2010 T'ain quelle baisse soudaine du mercure ! Plus que 2.8°C au thermo Y'a même de la neige mélée, j'y crois pas ! Comment expliquer cela ? Sérieux ? ? ! C'est pas un poisson ... ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 mars 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 mars 2010 Superbe triple impact de foudre à l'instant sur la Grande-Motte ciel sympathique ah que c'est bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 31 mars 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 31 mars 2010 Sérieux ? ? ! C'est pas un poisson ... ? Bah ouais Fallait pas le rater celui-là ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 1 avril 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 1 avril 2010 T'ain quelle baisse soudaine du mercure ! Plus que 2.8°C au thermo Y'a même de la neige mélée, j'y crois pas ! Comment expliquer cela ? EDIT = Désolé En tout cas, il est loin de tomber des poissons. Mais Nîmes va avoir droit à un petit déluge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 1 avril 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bah ouais Fallait pas le rater celui-là ... La honte , j'ai quand même marché /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... suis sorti pour voir ce que çà donnait ; après tout , on ne serait plus à un "rebondissement hivernal" près cette année ! ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre effectivement çà a quand même bien chuté ; 5° actu et 15 mm dans le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 avril 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 avril 2010 Apres les rares impacts au sol en tout début d'orage, pour les dernières minutes du phénomène on a droit à de beaux intras! L'intensité des précipitations est modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 avril 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 avril 2010 De Marseille on commence à voir les flashs de la ligne. Pour l'instant elle se trouve trop au nord mais en arrivant sur la ville elle peut s'étirer un peu vers le sud comme le font souvent les lignes. En tout cas il doit y avoir un flash/min en ce moment. EDIT : 2 positifs il y a quelques minutes.. Tonnerre caractéristique qui a suivi ! EDIT 2 = C'est un magnifique arcus qui approche.. Comme je le présentais hier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Difficile de faire des photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 1 avril 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 1 avril 2010 Violent orage sur aix en provence avec une intensiter remarquable la foudre n est pas passer loin je suis encore dans mon lit des gros lash et des pluies diluvienne ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 avril 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 avril 2010 :scared: D'un coup le vent s'est levé et actuellement il souffle en tempête ! Le gros de l'orage passe au nord de Marseille où de la grêle est signalé par davidthekiller avec un bruit énorme.. Je viens d'enregistrer une rafale à 62km/h ! Impressionnant ce front de rafale ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 1 avril 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 1 avril 2010 Oui exactement c pour sa que j entendais des truc tapais dans les fenêtre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec bcp de vent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> l orage touche a sa fin il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 1 avril 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Orage violent ici, qui est arrivé très vite, avec foudre fréquente, GRÊLE, et pluie forte, et de fortes rafales de vent! ça semble passer assez vite aussi, mais quelle surprise, ce n'était pas du tout prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 avril 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Orage violent ici, qui est arrivé très vite, avec foudre fréquente, GRÊLE, et pluie forte, et de fortes rafales de vent! ça semble passer assez vite aussi, mais quelle surprise, ce n'était pas du tout prévu! Lol si c'était plus ou moins prévu tu n'a peut être pas vu le forum de prévision d'hier soir où je signalais que les éléments étaient favorables à des orages modérées voir fort en milieu de nuit en ligne de grain. Encore une fois WRF s'est gavé autant par le timing que par les éléments ! Chapeau à lui On a vraiment un très bon modèle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour la petite histoire je m'autocite sur mon post d'hier soir En effet ce petit passage orageux était passé inaperçu depuis quelques jours mais il semble bien ce préciser ! On devrait avoir à faire à une ligne pluvio-orageuse se formant en début de nuit à l'ouest du Gard puis se dirigeant vers l'est. On remarquera que la TPE à 850hpa est assez douce et qu'encore une fois un Cape et li modéré ( Cape à -2 et Li à environ 800j/kg ) apparaitra entre 2h et 4h du matin sur les Bouches-du-Rhône et le Var ce qui pourrait contribuer à déstabiliser cette ligne et ainsi avoir des orages localement modérée voir fort. Les orages devraient atteindre le Var avant de se désagréger en arrivant sur les alpes-maritimes. La TA à 850Hpa réagit bien une nouvelle fois au passage de l'anomalie d'altitude sur de l'air doux en altitude. Engendrant un conflit de masse d'air capable de créer des orages. Les VV aussi seront plutôt bonne. On notera aussi qu'au passage de cette ligne l'hélicité sera modérée. Pour moi tout les éléments sont réuni pour avoir une bonne ligne de grain cette nuit. Les départements des BDR et du VAR semble les mieux placé pour avoir une activité électrique grâce notamment au Cape et li qui seront présent. Mais pour autant ce n'est pas forcément sur ces départements qu'on retrouvera les plus gros cumuls. Cette ligne pourrait se former en Arcus comme hier et provoquer de fortes rafale de vent, des chutes de grêles et des impacts de foudre. Mais les éléments seront globalement moins bons qu'hier et sûrement pas aussi organisé. Ce qui n'empéchera pas des orages de se former. Un bien sympathique programme qui nous attend cette nuit ! Sûrement entre 2h et 5h du matin. Bonne nuit à tous ! Rendez vous sûrement ce weekend qui s'annonce agité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour, La journée commence sous la pluie au Plan de Grasse, avec une température de 7.4° Tn en cours l'arriére pays Grassois doit de nouveau blanchir. Pression : 1008.5 Hpa HR : 76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 avril 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 avril 2010 C'était pas du tout un orage fort d'après le radar, mais bon c'est pas grâve. Rafales de 40 à 70 km/h généralement enregistrées, quelques coups de foudre, entre 10 et 20mms dans les secteurs touchés et un peu de grêle. Il en faut bien davantage pour caractériser un orage de fort (genre du 50 mms dépassés en peu de temps sur une zone assez étendue). C'était pas pour te contredire Lefan, mais sur ce coup, il fallait le préciser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage est passé ici aussi à la vue du radar, mais je dormais, mince alors! Rafale de 45 km/H de NW à son passage, et quelques mms. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 1 avril 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 1 avril 2010 Par contre, je n'ai pas vu les radars des orages de cette nuit sur le reste de la région, mais celui qui vient de passer sur fréjus et qui longe les côtes des alpes maritimes et quand même monstrueux. Moi ce que je trouve bizarre, c'est le radar qui prend une forme étrangement caractéristique digne d'une supercellule. Alors est-ce mon imagination qui me joue des tours ou le radar qui fait son poisson d'avril? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en tout cas c'est beau! De Nice Fabron actuellement on apperçoit ce ciel baché avec des éclairs nombreux au loin vers le large de Cannes (localisation actuelle de ce bel orage), et quelques éclairs plus proches dans la baie des anges. Pluie faible. En tout cas ambiance magique, y'a un charme qu'il n'y avait pas mardi. Edit : bon ça tient pas, mais pendant un quart d'heure c'était la signature parfaite d'un echo radar tornadique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés