Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

cris
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Enorme surprise, un front neigeux vient de prendre forme dans l'Ouest Vaucluse et NE Gard, les echos approchent tout doucement et le ciel est complètement couvert, même menaçant, il est fort à parier que même si ça passe un tout petit peu au Nord, le vent ramène les flocons! A suivre, ça prend encore de la consistance! C'est le genre de délire qui veut vite reblanchir les routes dans le NE du Gard. Quelle chance quand même!

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici à Hyères la température baisse aussi 7°C et 61% Hr ciel baché.

A noter aussi de nouveaux echo du N au S Var. Activation des pluies ?

Les échos correspondent ni plus ni moins à des précipitations très localisé sous forme de pluie ou de neige.

eEXPLICATION : je reviens du pic de la Loube centre Var, au sud de Brignoles et il neige modérément, tiens au sols, j'ai les photos comme preuve. Il suffit de prendre la route de Tourves direction Mazaugue et Roquebrussane pour la voir tomber avec une t° de 5°

4° au sommet du pic de la loube.

Neige en grain donc doit faire très froid en altitude.

M'attendais à de la neige en arrivant sur brignoles... QUEUE DALLE il fait 8° et quelque petites gouttes. Pic de la Loube totalement caché

Ceci n'est pas une INTOX mais un INFO, LOLO83 à constaté pluie et neige mêlé du côté de Tourves.

C'est très localisés

il neige depuis quelques minutes !

St-Anastasie proche de la montagne de la loube, je ne suis donc pas étonné qu'il neige vu ce qu'il tombe là-haut

Ici à Brignoles pluie et neige fondu, il ne fait pas assez froid.

Il doit neiger entre Folcalqueiret et Brignoles 83

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ce qui m'inquiete c'est que les precipitations ont du mal à arriver. Niveau température je pense que ça devrait aller ce soir et cette nuit vu la temperature en altitude.

Act 6.7°c en baisse.

à suivre en esperant que les precipitations arrivent...

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bruine très fine ici et pas de vent.

St-Anastasie proche de la montagne de la loube, je ne suis donc pas étonné qu'il neige vu ce qu'il tombe là-haut

Ici à Brignoles pluie et neige fondu, il ne fait pas assez froid.

Il doit neiger entre Folcalqueiret et Brignoles 83

Salut,

A Brignoles Ouest (Quartier Cambarette), uniquement de la pluie avec 3,8° en baisse lente mais constante (Tx 6,9°). Vu le ciel bien blanc et très bas, même avec avec les T actuelle ça m'étonnerait pas qu'il neige vu l'air froid à haute altitude.

PS: Ca m'étonnerait qu'il fasse 4°C à 800 m au sommet de La Loube, on est pas dans une situ à inversions, ça doit plutot tourner à 0-1°c à tout casser actu. Un conseil ne te fie pas au T voiture, c'est tellement aléatoire selon les bagnoles.

A suivre...

Posté(e)
Mouans sartoux 06

Salut alexb, içi au Cannet ça baisse aussi t° actu 7,8° on attend mais je pense que niveau précipitation faut pas s'attendre à grand chose!

Ca doit faire 60h que le temps est le même sur le 06. Gris, température entre 7 et 10 degrés, par contre le vent semble se calmer par rapport à hier.

Par contre je ne comprends pas pourquoi les températures restent aussi élevées et ne veulent pas descendre. default_unsure.png C'est quand même impressionnant qu'on soit pas passé sous les 5°C sur le littoral depuis le début de l'épisode. D'où vient cette douceur?

De même que le taux d'humidité, il est extrêmement bas depuis quelques jours, d'où vient cet masse d'air sèche?

Bref, vraiment bizarre comme temps, et quelque chose me dit qu'on aura rien de rien. default_thumbdown.gif

Ici à Marseille centre, la temperature est de 5° tout rond et tend à ce baisser. Ciel laiteux et entierement recouvert. Je pense que vers 19h tout ceci devrait nous apporter quelque precipitations en esperant que sa soit sous forme solide car vu la masse d'air froide presente au dessus de nos tete sa ne peut normalement etre que sous cette forme la... default_clover.gif

Invité Guest

En effet Autres83 Loupe blanche, quelques flocons sont tomber à Nans les Pins.

Actu 3,9°C

Vent nul

Humiditè 66%

Posté(e)

La temperature baisse assez rapidement avec 6.2°c actu toujours en baisse.

Quelqu'un pourrait-il me dire quand doivent environ commencer les precipitations SVP je ne sais pas à quel modele me fier pour cela ?

Ca neige toujours tranquillement, de beaux flocons bien mouillés, ça ne tient pas au sol. Niveau T ça baisse encore avec 2,7°, 0,6 mm au pluvio.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Vraiment dommage que ça ne touche pas vraiment le sol, le front qui se forme est maintenant important dans le Gard et se réalimente depuis le Vaucluse, ça gagne encore en intensité et en étendue. Ici, quelques flocons tombent, sans aucune incidence particulière, mais à voir, si le front gagne encore en intensité, ça pourrait bien le faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La temperature baisse assez rapidement avec 6.2°c actu toujours en baisse.

Quelqu'un pourrait-il me dire quand doivent environ commencer les precipitations SVP je ne sais pas à quel modele me fier pour cela ?

Ca devrait commencer en soirée si je me trompe pas,si quelqu'un peut confirmer.

En tout cas le bon point de ce soir,c'est la température qui ne cesse de baisser grace au vent qui est passé au secteur Nord

7.3°C à Nice Centre actu

7.3°C à 15h à la station de Météo France

6°C à 17h20 relevé à Nice Ouest

Pour vue que ca dur et en attendant les précipitation

Posté(e)

La temperature descend de plus en plus vite! actu 5.7°c en assez forte baisse.

Merci Matt pour ta reponse. N'empeche c'est fou il y a plein d'echos qui se forment sur le 83 et sur le 06 rien du toutmellow.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...