Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mars a donc commencé et le bilan de février? que personne n'a encore dit un mot

février 2010 restera gravé dans nos mémoires comme étant un mois très neigeux, c'est le mois de février le plus neigeux depuis février 1991 battant celui de 1996 et 1999 sans aucun doute pour la plaine. Même si la dernière semaine a été marquée par la douceur et un temps agité, ca change rien au reste du mois qui a été hivernal, avec un froid durable, pas forcément glacial mais donc bien neigeux. La plupart des précipitations ( excepté la dernière) sont tombées sous formes de neige. N'oublions pas que, malgré qu'il y est que 28 jours, le mois a été long avec 4 semaines entières quand même.

Sinon, le temps d'aujourd'hui a été marqué par la pluie le matin, un temps plus variable l'après midi le tout sous des températures de saison pour un début mars. Tx 7,2°, actu 5,2°, en chute

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, ici, ce matin, pluie modérée avec une T° de 5,6°C vers 7h00. Cette après-midi, quelques averses avec une qui vient de passer il y a environ 40 minutes. Au pluvio (SPIEA), je relève 10,2 mm ce qui constitue le cumul pour mars. T° actu de 8,1°C avec un ciel qui se dégage bien sur l'ouest.

Posté(e)

Les températures sont entrain de dégringoler à la faveur du ciel dégagé. actu +1,3°

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : nuagespars2.png

Encore un bel aprem' Printanier à Metz, qu'est ce que j'adore ça. default_flowers.gif

La sensation est très agréable au soleil. Le vent était calme toute la journée, enfin.

Tx : 10°C

Tactu : 7°C

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel très nuageux ce matin qui a donné quelques très faibles ondées entre 7H30 et 9H00, à noter que lorsque je suis parti au boulot, les précipitations qui ont débuté à ce moment là se sont mêlées temporairement de flocons qui s'écrasaient sur le pare-brise. Tout ceci a cessé rapidement puis les premières trouées sont apparues avant la mi-journée pour évoluer vers un ciel variable dans lequel les éclaircies se sont élargies au fil de l'après-midi.

Tn:0.2° Tx:8.2° Tact:1.3° et le ciel est clair. Au pluvio seulement 0.2mm.

Bonne soirée.

Ps:Merci Kyrion, très beau travail, très complet et agréable à lire default_thumbup1.gif

Je ne te soumet pas ma rafale de dimanche qui est ridicule default_thumbdown.gif , compte tenu de mon exposition, par rapport à celles des stations officielles.

Invité Guest

Bonsoir à tous,

Programme de la journée, pluie, pluie, pluie. Température +3,6°C à 19h. Je n'ai plus de donnée en temps réel, la station météo de Grand-Charmont est muette depuis le 25 févriercrying.gif . Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie en début de matinée puis quelques gouttes jusqu'en milieu de journée environ, ciel très nuageux cet A-M avec de brèves éclaircies dans la fraîcheur, le ciel se dégage en toute fin d'A-M. Tn atteinte en soirée sous ciel clair et un vent encore nul.

Température mini 1,3° (1,7° ce matin) ; maxi 7,2°. Actu il fait 1,3° sous abri.

Au pluvio 1,0mm.

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

bonsoir

Un peu de pluie ce matin sous forme d'averse.

apres midi grise avec l'apparition d'eclaicies surtout en fin d'après midi.

Tx du jour +6.3

Tn et Tactu +0.6°C (cette nuit +0.8)

bonne soirée

Posté(e)

Retour des températures négatives ce soir, ca fait quelques jours où c'était plus arrivé. T° actu -1,0°, Tn provisoire donc ca gèle deja bien

Une journée relativement clémente, quelques averses principalement à l'aube et en fin d'après-midi et je relève 2 mm

Tx de 9,5° et Tn en cours avec 3,4°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On s'approche du gel également ici sous un ciel clair.

Température actu 0,1° sous abri... default_flowers.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée aujourd'hui avec du soleil et quelques cumulus, un petit peu plus de nuages en matinée, peu de vent 20km/h en rafales, Tn 2°

Tx 11,2°

.

Tactu 2,2°, pression 1025hPa, HR 78%, vent faible.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Couvert après une journée grise et humide.

La fraîcheur se fait sentir, + 3,2°

Avec le retour du gel bientôt, je vais reprendre le compteur de la saison 09/10. default_rolleyes.gif

Posté(e)

La chute se poursuit et ca fait maintenant un bon ptit moment qu'il gèle. actu -2,0° la Tn provisoire encore

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ps:Merci Kyrion, très beau travail, très complet et agréable à lire default_thumbup1.gif

Je ne te soumet pas ma rafale de dimanche qui est ridicule default_thumbdown.gif , compte tenu de mon exposition, par rapport à celles des stations officielles.

Je te remercie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le dossier va sans doute encore être régulièrement édité ces prochains jours.

Sur Strasbourg la température baisse, mais on est bien loin des gelées avec encore 3.8°. La transition risque d'être brutale.

Posté(e)

Je te remercie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le dossier va sans doute encore être régulièrement édité ces prochains jours.

Sur Strasbourg la température baisse, mais on est bien loin des gelées avec encore 3.8°. La transition risque d'être brutale.

Alors qu'ici à 25km plus au Nord il gèle déjà mais par contre avec la levée de la bise en seconde partie de nuit je ne pense pas que ça descendra très bas, pas en-dessous de -1/-2° sans doute.

Actu il fait -0,4° sous abri.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin avec le retour des gelées, Tn -1,7°, pression 1022hPa, HR 86%, petit vent de NE.

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Retour des gelées ce matin sous un ciel clair, légèrement voilé à l'horizon sud.

Tn en cours avec -2.2° PA:1022hPa en baisse HR:89% Vent de N/E en rafales vers les 20km/h.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

nuages bas ce matin sur Colmar !

retour des gelées ici également avec T actu et Tn en cours -0.1°C, humidité 98% et vent de nord à 14 km/h.

+0.5°C à Meyenheim, -0.8°C à Lucelle, -4.2°C au Markstein, -1.6°C à Munster et -1.2°C aux Trois-Epis.

edit : les nuages bas se désagrègent et laissent place au cile bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une nuit très froide par ici sous un ciel dégagé toute la nuit. Le vent est resté discret ce qui fait que la température a bien baissé. Tn -4,1°, actu -0,6°, en hausse nette depuis que le vent s'est levé en fin de nuit. Tout est archi blanc dehors, givré de partout

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel voilé, du vent et des températures proches des gelées au matin.

Pressions : 1019.5hPa

Tn : 0.2°C

Tactu : 5.2°C

RH : 66%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 22.3km/h E-NE

Rafale maxi : 35km/h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...