altocumulus24 Posté(e) 9 mars 2010 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Il n'est pas trop tard : bon anniversaire ! Tu as fêté ça en arrosant ta voiture LOL Merci à ceux qui m'ont souhaité mon anniv ! Mulhouse, Ciel gris à présent avec même de rare (très rare petit flocons) Vent très froid, sensation glaciale ! MF avait prévu 4° au mieux aujourd'hui, bien belle erreur, pas de dégel messieur ! A midi 30, j'ai passé un coup de jet sur ma caisse, en plein soleil et.. l'eau gelait en moins de 2 minutes... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 9 mars 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Bon anni Judd Actu ici toujours tres venteux, et trop froid... Actu -2.9, le ciel ce couvre, et il y a meme des flocons qui tombent volent Tx -2.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Très froid ici aussi avec le vent. Bon anniversaire Judd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 ENVIRONS DE BELFORT Un seul mot pour résumer le temps du jour : GLACIAL ! Une forte bise souffle jusqu'à 80km/h en rafales (source radome) alors qu'il ne fait pas plus de -1° sous abri présentement. Cela donne un windchill (calculé sur le vent moyen) ne dépassant pas -9°. Celui-ci est même descendu temporairement jusqu'à -15° vers 7-8h ce matin (TN : -5.6°). Remarquable pour un mois de mars... On est entre 7 et 9° en dessous des normes habituellement rencontrées en cette saison malgré le soleil qui brille généreusement. En souhaitant bien évidemment un très joyeux anniversaire à Judd. Sans oublier Windchill90, qui nous a rejoins en décembre dernier et qui fête également son anniversaire aujourd'hui. Bon anniv'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 mars 2010 Il n'est pas trop tard : bon anniversaire ! Tu as fêté ça en arrosant ta voiture LOL hé hé hé ! j'ai du la nettoyer pour qu'elle soit présentable à la révision des 30 000... Merci pour ton message, un de mes anniv les plus glacé selon mes souvenir, la sensation est polaire même si les T° ne sont pas extrême... ce vent, ce vent ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 mars 2010 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Salut à tous, Ici tempête de bise comme on dit ou bise noire avec des rafales allant jusqu'à 80 km/h, la T° maxi du jour à été de -5,4° mini de -10,2°, Windchill entre -20° et -28° en permanence, elle souffle depuis Samedi soir/nuit sans discontinuer. Difficile de mettre le nez dehors, les maisons sont difficiles à chauffer, dans mon garage il gèle ainsi que dans le garde manger. Le froid pénêtre partout et ma maison se situant en pleine bise sur une butte et sans obstacle... agla gla ! Ce matin au réveil 7° dans la chambre de ma grande fille, 10,8° dans celle de la petite pas mieux dans celle des parents ou le côté se trouvant vers le mur est glaçée (draps, lit,...) une bonne raison pour se faire des calins ? même pas trop froid... Et pourtant la maison est très bien isolée mais rien à faire avec ce genre de temps ici. Nous avons eu deux fois -27° et -28° cet Hiver mais sans bise et bien c'est du gateau pour chauffer à côté de ça... Peu de niege au sol car la ce serait le ponpon donc les congéres qui se forme sans cesse sont "vivable" la même chose avec 1 m de neige et vous êtes bloqués... Ce soir prises de dispositions avec regroupement des enfants dans le même lit du côté opposé à la bise (chambre de la 3eme=16° ce matin, la canicule). Voilà c'était pour vous faire partager les jours de tempête de bise dans le Haut-doubs. ps : ah oui j'oubliais un groupe de touriste parti faire une ballade a pieds Dimanche matin en pleine bise, à peine 500 m de parcouru et un malaise du au froid qui vous coupe le souffle, résultat le Samu sur plaçe mais bon rien de bien grave c'est comme un coup de chaud. Si certains amateurs de froid veulent voir ce que cela fait... (j'en suis mais là je déclare forfait). Dés fois je me dis qu'on à rien à envier à Vladivostok ici... A ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 9 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 9 mars 2010 il fait actuellement -0.8 c° , ce qui est la Tx du jour . ps : bon anniv judd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 9 mars 2010 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 9 mars 2010 salut à tous ) Globalement bien ensoleillé dans le Nord Alsace même si quelques nuages ont contestés la suprematie du soleil ! Mini de ce matin (à 7h) : -5,2°C ; TX (à15h20) : +1,7°C; actu +0,8°C Bise toujours aussi désagréable, rafale à 54,7 km/h vers 16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Bonne anniversaire Judd ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait déjà -1,5°C à Rupt/Moselle à 17h00. Les vents sont toujours aussi fort ! Et la sensation de froid toujours aussi mordante ! http://www.meteovosges.blogspot.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 1° chez moi avec souvent des rafales qui glacent le sang, ce froid commence à devenir lourdingue surtout avec ce vent... D'ailleurs j'ai choppé une rhino du tonnerre à force de rester en tee shirt malgré ce temps. Et j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à judd et windchill90 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Journée vraiment hivernale, le vent de NE souffle fortement et les nuages bas ont envahi le ciel, il fait 0,3° Joyeux anniversaire à Judd et Windchill 90 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Et de 3, nouvelle journée sans dégel par ici, ca devient franchement exceptionnelle comme situation. Le temps a été glacial, sibérien avec un vent de NE ultra sensible avec des rafales à plus de 60km/h et c'est aussi le 4eme jour avec une couche de neige au sol. Cette neige ne fond absolument pas mais vole dans tous les sens donc la couche se tasse mais en moyenne il y a encore 4-5cm, le paysage reste blanc. Le soleil était la mais des cumulus se sont formés par moment masquant parfois le soleil. actu toujours la meme situation, toujours ce vent qui souffle. Tn -6,0°, Tx -0,5°, actu -1,0° ET JE SOUHAITE UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE FINLANDAIS A NOTRE AMI JUDD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 9 mars 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 9 mars 2010 Quelques petits échos sur le radar Allemand. Principalement en plaine centrale d'Alsace. http://www.wetter.de...enradar/aktuell Salut je souhaite un joyeux anniversaire à JUDD et WINDCHILL90 ,et je redemande personne ne parle de ce lien radar allemand http://wetter.t-online.de/radar.php qui ne fonctionne plus ,et je le regrette beaucoup ,car il était assez precis pour notre region . Quelqu'un à une info ou un site équivalent à ce sujet ? à Horbourg T actu +0C° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 9 mars 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 9 mars 2010 Salut tout le monde, Ici la journée n'a pas dérogé à la règle. Ce fut une journée froide et venteuse, si les journées n'étaient pas plus longues on se croirait sans aucun problème en plein janvier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tn = -5.4° et Tx : de 2.1° avec une Tact de 0.8°. Bon anniversaire à Judd ainsi qu'à Windchill90 ( que je remercie encore pour le document la dernière fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Salut tout le monde, Ici la journée n'a pas dérogé à la règle. Ce fut une journée froide et venteuse, si les journées n'étaient pas plus longues on se croirait sans aucun problème en plein janvier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tn = -5.4° et Tx : de 2.1° avec une Tact de 0.8°. Bon anniversaire à Judd ainsi qu'à Windchill90 ( que je remercie encore pour le document la dernière fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mais on a justement un temps d'un mois de janvier sans discuter même si les journées sont plus longues, ca change rien. On est tout sauf en mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 9 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 9 mars 2010 voila que ça replonge avec le déchirement de la couche de nuage bas , il fait -1.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Salut je souhaite un joyeux anniversaire à JUDD et WINDCHILL90 ,et je redemande personne ne parle de ce lien radar allemand http://wetter.t-online.de/radar.php qui ne fonctionne plus ,et je le regrette beaucoup ,car il était assez precis pour notre region . Quelqu'un à une info ou un site équivalent à ce sujet ? à Horbourg T actu +0C° . J'imagine que c'est de celui-là dont tu parles : http://www.t-online.de/wetter/info/niederschlagsradar.html Ils ont modifiés la carto, ainsi que l'URL de l'animation par la même occasion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 mars 2010 Toulouse Partager Posté(e) 9 mars 2010 Joyeux Anniversaire à Judd et Windchill90 (un pseudo de circonstance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! Eh oui sans surprise le vent se fait bien remarquer, c'est aujourd'hui qu'il atteint les valeurs les plus élevées avec en plaine les rafales les plus élevés de 86 km/h à Belfort (bel effet d'accélération dans la trouée) 78 km/h Carspach (68) Ici 63 km/h à Strasbourg-Entzheim. Evidemment le windchill reste bien bas, inférieur à -10 le matin combiné à une gelée à -5°C Parmi les choses remarquables, à défaut d'enchainer des jours sans dégel (Tx d'un peu plus de 1°C encore), on notera que le windchill est resté constamment négatif depuis vendredi soir ... Sinon les plaques de neige sont toujours là à l'ombre, évoluant peu si ce n'est une légère sublimation, pas mal non plus pour un mois de mars en pleine ville. je redemande personne ne parle de ce lien radar allemand http://wetter.t-online.de/radar.php qui ne fonctionne plus ,et je le regrette beaucoup ,car il était assez precis pour notre region . Je ne rappelle pas à quoi ressemble le radar dont tu parles, en tout cas je connais un radar allemand qui est assez précis sur l'Alsace et (chose rare sur le net) actualisé par pas de 5 min :http://www.niederschlagsradar.de/h.aspx?j=-3&srt=loop1stunde®io=fbg&c=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 9 mars 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 9 mars 2010 J'imagine que c'est de celui-là dont tu parles : http://www.t-online....hlagsradar.html Ils ont modifiés la carto, ainsi que l'URL de l'animation par la même occasion. Absolument Mammatus68 je reconnais les bases de ce site relooké ,et le site que propose ARKUS je ne le connaissais pas il est tres complementaire , merci à vous deux .Sur Horbourg T actu -0,5C° . TX +1,5 C° Tn -5,5 C°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 mars 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 mars 2010 pas de changement par rapport à hier, soleil et toujours ce vent de NE à 58km/h en rafales, Tn -3,7° , Tx 3° . Tactu 0,3°, pression 1023hPa, Ciel dégagé, HR 44%, vent 15km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 mars 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Il fait -2°C à 20h00 à Rupt/Moselle, les températures descendent moins rapidement ! Des rafales de vents de 25 à 35 km/h se produisent toujours de temps à autre. Les températures ressenties sont de -14°C ! Habillez-vous si vous avez à sortir ! Les pressions se stabilisent à 1017 hPa. http://www.meteovosges.blogspot.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 9 mars 2010 Metz Partager Posté(e) 9 mars 2010 METZ CENTRE Temps de l'après-midi : Encore une journée placée sous un magnifique soleil. Malheureusement il est bien trompeur car les températures sont vraiment très froides pour un 9 Mars. Fortes gelées le matin, températures qui ne décollent pas l'après-midi, et vent fort glacial ! ça devient assez usant ce froid pénétrant... Tn : –5°C Tx : 2°C Tactu : 0°C Windchill moyen : –5°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon anniversaire Judd & windchill90 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 9 mars 2010 Dijon Partager Posté(e) 9 mars 2010 bonsoir,journée bien froide sur Dijon, le ciel s'est couvert en soiree température glaciale toute la jourée malgres le soleil (tn:-5°C tx:2.5) actu -1.2°C,ciel couvert peut etre quelques flocons a venir bizare les echos au nord de troyes qui sont localiser mais parfois moderée peut etre des surprise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 9 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 9 mars 2010 bonsoir,journée bien froide sur Dijon, le ciel s'est couvert en soiree température glaciale toute la jourée malgres le soleil (tn:-5°C tx:2.5) actu -1.2°C,ciel couvert peut etre quelques flocons a venir bizare les echos au nord de troyes qui sont localiser mais parfois moderée peut etre des surprise ? c'est un bug Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 9 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 9 mars 2010 à supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés