Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Hors propos météo default_innocent.gif : Les vélocipédistes, merci de ne pas plonger dans l'enthousiasme mais de bien rouler à droite et pas en troupeau (pensez aussi à ceux qui vont bosser et qui doivent prendre leur voiture default_blushing.gif

Je suis cycliste sur route aussi, et cela va dans un sens comme dans l'autre. Je roule souvent seul, bien à droite, et quelques automobilistes devraient apprendre à doubler...je ne sais pas comment certains ont le permis! Bref, nous ne sommes pas sur un forum de vélo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Près de Nancy, ciel couvert ce matin. Mais nuit très douce avec une dizaine de degrés! Pas de précipitation, humidité relative 60 %. Vent faible de SSW.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonjour à tous

+7.0°C de Tn ici.

Le ciel est bien nuageux

en effet un bon voile de stratus mais pas grand chose à attendre si ce n'est une pluie fine ou de la bruine mais rien de menaçant pour l'heure.Tn 8,4°C

Hum 67%

ENVIRONS DE COLMAR

Une bonne douceur cette nuit, pour cause le vent de SSO qui s'est levé vers 23h-minuit. Tn : 9.1°C vers 23h.

Actu c'est encore un peu nuageux (stratocumulus en banc) mais les éclaircies reviennent au galop. Le grand beau n'est pas loin (cf. images sat).

13.8°C déjà. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il fait 13.9° actuellement et à part quelques lenticulaires qui se forment sur la crête, le ciel est tout bleu.

Attention mesdames et Messieurs, le soleil de mars rend un peu fou default_cool.png. (Les pyromanes de village default_stuart.gif, les cyclos qui roulent au milieu, les totomobiles qui roulent n'importe comment.... ) Encore hors sujet! On va se faire virer du forum si ça continue:D.

super temps, dommage je ne pourrais pas encore en profiter apres midi...

la végétation est encore bien cramée par le gel de l'hiver

bonne apres midi

tempsdu19mars10photo524.jpg

Il fait +12.5°C actu

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel s'est bien dégagé ce matin !

Il fait déjà +17,3°C actuellement !

Le vent est calme, 15 km/h en moyenne de secteur SO.

Les pressions chutent à 1019,8 hPa !

Peut-être les premiers 20°C cette après-midi ? A suivre...

Bonne après-midi !

Le bilan sur les températures maximales de hier vient d'être mis à jour sur mon blog !

http://www.meteovosges.blogspot.com

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Quel temps ! grand soleil mais surtout des T° digne d'un début mai avec + 19,2° ici !

Le vent de SO est presque chaud.

Mon tas de neige est toujours en vie mais ce soir à mon avis c'est fini !

Ju

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour les 20° sont dépassées pour la 1ère fois de l'année default_cool.png +20°6 soleil avec quelques petits nuages

Ca y est, ici aussi, 20.2° actu dans cette belle journée printanière, bon n'empêche on passe trop vite du froid au chaud et ça c'est jamais trop bon, attention au retour de manivelle.

Hein ? qu'entend je ? un enorme "boum" vient de me surprendre, ce n'est pas le mur du son, ni une météorite, surement pas un orage, mais qu'est ce donc , Avez vous entendu un boum similaire dans le secteur ?

quelques cirrus et un peu de vent agrémente également cette journée.

Ca y est, ici aussi, 20.2° actu dans cette belle journée printanière, bon n'empêche on passe trop vite du froid au chaud et ça c'est jamais trop bon, attention au retour de manivelle.

Hein ? qu'entend je ? un enorme "boum" vient de me surprendre, ce n'est pas le mur du son, ni une météorite, surement pas un orage, mais qu'est ce donc , Avez vous entendu un boum similaire dans le secteur ?

Je confirme. Grosse détonation à deux reprises, mais comme toi je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. default_confused1.gif

Sinon j'en suis à 20.7°C actu (Tx provisoire 20.8°C), soit une T° plus vue depuis la première décade du mois d'octobre dernier ici. Quelques cirrus annonciateurs de mauvais temps accompagnés d'un petit vent de SSE.

EDIT/ A noter 21.5°C de maxi provisoire à Montbéliard (318m) dans le Doubs. Pas mal!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée printanière mais contrairement à l'alsace, les 20° n'ont pas été atteint ici et ne le seront jamais avant un bon moment d'après les dernières prévisions. Quelques faibles pluies sont tombées ce matin puis du soleil qui se voile à présent, prémice de la perturbation qui apportera pas mal de pluie demain et sans doute des pluies à caractère orageux en soirée et la nuit de samedi à dimanche. Tn 8,8°, Tx 18,7°, actu 18,5°, vent faible de secteur sud-ouest

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelle après-midi !

J'ai eu jusqu'à +20,5°C

sur ma station ! default_thumbup1.gif

Le ciel se voile ce soir mais la douceur reste de mise, il fait +17,7°C à 17h45 avec une humidité de 35%.

Les vents restent calmes, 11km/h en moyenne, rafales à 25 km/h de secteur SO.

de beaux mammatus ce matin en direction de colmar , qui m'ont d'ailleurs agréablement surpris default_flowers.gif sinon belle , magnifique journée avec une Tx de 19.2 c° , on a du mal à imaginer que la semaine dernière le secteur était totalement enneigé !

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

très agréable cet après midi

Tx 18,5°C et 14,7 actu

pression 1016,6 hpa

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Salut à tous !

ici aussi la 1ère TX au dessus des 20°C : 20,8°C

avec un petit vent de SSW cet AM...

Ciel un peu voilé ce soir, Temp. actu : 15,0°C

A+

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : soleilvoil.png- SOLEIL VOILÉ

Nouvelle journée Printanière et digne d'un mois de Mai. Assez nuageux ce matin puis le ciel est resté laiteux.

Niveau température, on n'a pas atteint non plus les 20°C , mais on en était pas loin. C'est incroyable le contraste avec le début du mois, niveau température !

Tx : 19°C

Tactu : 17°C

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques gouttes insignifiantes ce matin sous un ciel très nuageux, puis les éclaircies sont revenues en cours de matinée permettant à nouveau de profiter de la douceur printannière cet après-midi malgré un ciel plus voilé après 15H30. A noter également quelques lenticulaires par ici tout de suite à l'arrière du front de ce matin.

Tn:8.3° Tx:17.7° Tact:10.9°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après la magnifique après-midi avec une Tx de +20,5°C

où j'étais en tee-shirt toute la journée ! Ça fait plaisir ! default_thumbup1.gif

Les températures chutent ce soir, il fait +9,9°C à 20h00 avec un ciel déjà bien couvert à l'approche de la perturbation !

Les vents se calment nettement depuis la fin d'après-midi, je relève des rafales de 5-7km/h de secteur SO.

La page du suivi vient d'être mise à jour par 2 nouvelles cartes concernant les orages et les fortes pluie prévues ce week-end !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sacré belle journée hein ! mon premier p'tit tour de vélo, c'était bon !

Dites, j'ai une Tx de 21,3° ! pas mal non ! default_wacko.png

C'est quoi cette histoire de BOOM ?

Il y a une carrière vers chez vous ? Explosif ?

Ju

Tx > 20°C dans le NE aujourd'hui (réseau radome) :

21.6°C à Ailleville (189m) dans le 10

21.5°C à Montbéliard (318m) dans le 25

21.2°C à Troyes-Barberey (112m) dans le 10

21.0°C à Montbard (209m) dans le 21

20.9°C à Chevillon (170m) dans le 52

20.9°C à Soulaines (142m) dans le 10

20.9°C à Branne (296m) dans le 25

20.8°C à Droyes (127m) dans le 52

20.7°C à St-Dizier (139m) dans le 52

20.7°C au jardin botanique de Strasbourg (139m) dans le 67

20.6°C à Colmar-Meyenheim (207m) dans le 68

20.6°C à Mathaux-Etape (143m) dans le 10

20.6°C à Mourmelon-Grand (115m) dans le 51

20.5°C à Besancon (307m) dans le 25

20.4°C à Nitting (266m) dans le 57

20.4°C à Colmar-Houssen (192m) dans le 68

20.4°C à Novillard (366m) dans le 90

20.4°C à Frignicourt (105m) dans le 51

20.3°C à Luxeuil (271m) dans le 70

20.3°C à Selestat (173m) dans le 67

20.3°C à Chatillon-sur-Seine (262m) dans le 21

20.2°C à Strasbourg Entzheim (150m) dans le 67

20.2°C à Celles-sur-Ource (275m) dans le 10

20.2°C à Bouy-sur-Orvin (101m) dans le 10

20.1°C à Cunfin (303m) dans le 10

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert au lever du jour avec déjà une bonne douceur, quelques gouttes sont tombées en début de matinée puis les éclaircies se sont faits de plus en plus belles à partir du milieu de matinée avant que le ciel ne se dégage presque totalement en début d'A-M avec une grande douceur. Les 20° ont été atteints pour la première fois de l'année.

Température mini 7,8° ; maxi 20,0°. Actu il fait 10,4° sous abri.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx > 20°C dans le NE aujourd'hui (réseau radome) :

21.6°C à Ailleville (189m) dans le 10

21.5°C à Montbéliard (318m) dans le 25

21.2°C à Troyes-Barberey (112m) dans le 10

21.0°C à Montbard (209m) dans le 21

20.9°C à Chevillon (170m) dans le 52

20.9°C à Soulaines (142m) dans le 10

20.9°C à Branne (296m) dans le 25

20.8°C à Droyes (127m) dans le 52

20.7°C à St-Dizier (139m) dans le 52

20.6°C à Colmar-Meyenheim (207m) dans le 68

20.6°C à Mathaux-Etape (143m) dans le 10

20.6°C à Mourmelon-Grand (115m) dans le 51

20.5°C à Besancon (307m) dans le 25

20.4°C à Nitting (266m) dans le 57

20.4°C à Colmar-Houssen (192m) dans le 68

20.4°C à Novillard (366m) dans le 90

20.4°C à Frignicourt (105m) dans le 51

20.3°C à Luxeuil (271m) dans le 70

20.3°C à Selestat (173m) dans le 67

20.3°C à Chatillon-sur-Seine (262m) dans le 21

20.2°C à Celles-sur-Ource (275m) dans le 10

20.2°C à Bouy-sur-Orvin (101m) dans le 10

20.1°C à Cunfin (303m) dans le 10

Pas mal les températures supérieures à 20°C cette après-midi ! default_thumbup.gifMais dit-moi, ou trouves-tu toutes ses informations ?

Je confirme. Grosse détonation à deux reprises, mais comme toi je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. default_confused1.gif

Sinon j'en suis à 20.7°C actu (Tx provisoire 20.8°C), soit une T° plus vue depuis la première décade du mois d'octobre dernier ici. Quelques cirrus annonciateurs de mauvais temps accompagnés d'un petit vent de SSE.

EDIT/ A noter 21.5°C de maxi provisoire à Montbéliard (318m) dans le Doubs. Pas mal!

default_confused1.gifdefault_confused1.gif/index.php?showtopic=56005'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=56005

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...