Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est de rares mais beaux éclairs vers l'Ouest, et le tonnerre gronde au loin. Premier orage de la saison, et nocturne en plus, génial.

Le plus gros passe cependant à l'Ouest du département, avec de belles intensités pluvieuses par endroits, notamment du côté de Dauendorf-Bouxwiller et au Nord de Wasselonne avec autour de 100mm/h localement.

Simplement une faible averse en cours ici.

Ouaip beaux éclairs ici aussi vers l'ouest Alex ! Finalement ça a plutôt bien pris cette nuit, avec activité électrique pas tout à fait si locale ni si brève ...

Depuis Strasbourg environ 1h d'activité électrique sporadique visible, d'abord à partir de 23h30 environ lointain au SO sur les Vosges, puis plusieurs noyaux : un en plaine plus au sud, puis un sur les crêtes à l'ouest. En fin de compte sur les coups de minuit passé, petite cellule sur la ville, deux éclairs avec tonnerre assez rapide (2 impacts sur la carte vers la Forêt de la Robertsau) et brève averse.

Un petit inter de la cellule distante au sud :

7f0c94b885e59531c9333e68838a3eae.jpg

30 mars, on part bien pour la suite (si ça ne se rafraîchissait pas surtout ...)

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé avec quelques nuages ce matin, Tn 9,4°, pression 995hPa, HR 85%, vent faible.

bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Orage surprise vers 00h30 où un éclair ma fait sursauté du lit, gros coup de tonnerre immédiat et une forte averse ensuite mais brève. C'est donc le premier orage de la saison 2010 et nocturne en plus ca faut le faire quand meme default_thumbup.gif

Au pluvio seulement 2,0mm, total pour le moment de 35,2mm. Ce matin, le ciel est plus dégagé. Tn 9,2°, en cours d'ailleurs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous,

Ciel bleu ce matin chez moi !

Du coup, chutes des températures !

Tn de ce matin: +4,4°C

à 7h38.

T° actuelle(8h05): +5,2°C

Le ciel se couvre peu à peu.

Les vents restent faibles, 5-7 km/h en rafales.

Les pressions continuent de chuter. 995,2 hPa à 8h00.

Bonne journée !

Une sondage vient d'être mis en ligne sur mon blog. Merci d'y répondre afin de m'aider pour la suite !

http://www.meteovosges.blogspot.com

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ciel dégagé ce matin ;1er orage de la saison vers 0h15 sous une averse forte

Orage faible également par ici (1 coup de tonnerre > 1er de la saison) à 0h09 pour être préçis suivi d'une averse de 1,2mm

Actu le ciel reste variable, température 12,1°c sous abri

Hr 51%

Vent faible de S

Pluvio/jour 1,5mm

Pa 995,9 hpa

Tn 9,5°c à 1h14

Bonne journée

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Catlino est peut être en train d'observer cet orage qui concerne l'ensemble de la déodatie, avec pas mal d'impacts dans les environs de St Dié.

Effectivement, on a eu un orage nocturne à Ban de Laveline avec quelques bons coups de foudre.

Par contre je n'ai mesuré qu'un petit mm au pluvio SPIEA. La température a chuté au matin avec 2.5° sous un ciel dégagé.Actuellement ça se couvre, il fait 8.5°.

Je suis parti patauger dans la neige sur les crêtes pendant 2 ou 3 jours.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Hier soir, quelques intras étaient visibles, puis rapidement, c'est devenu un orage modéré, je ne m'y attendais pas, d'une durée d'environ 30minutes, des flashs violets toutes les 3-4 secondes, et de bons coups de tonerre, suivis de pluie modérée.

A priori, il y en aurait eu un petit également vers 2h00 du matin, avec des éclairs et du tonerre, mais moi, j'ai rien entendu pinch.gif

Ce matin, il pleut ...

Pressions : 994.1hPa

Tn : 8.9°C

Tactu : 9.4°C

RH : 87%

Pluvio du jour : 3.3mm

Pluvio de la veille : 8.2mm

Pluvio du mois : 48.4mm

Vent : 14.4km/h S-SE

Rafale maxi : 39km/h

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après le petit orage nocturne et une petite averse laissant seulement 1,6mm (3,4mm à Haguenau), le ciel était plus dégagé et frais en debut de matinée mais avec un brouillard assez épais.

Il faisait 6,3 degrés vers 7h.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel s'est bien couvert ce matin.

Actuellement, c'est tout gris et quelques petites gouttelettes commencent à tomber.

Le vent se lève et commence à être fort, 30-40 km/h en rafales.

T° à 13h00: +11,3°C

Pressions stationnaires à 995,4 hPa.

Bonne après-midi pluvieuse ! default_thumbdown.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme prévu, ca pete pas mal dans le centre de l'allemagne, avec de bons orages qui éclatent la bas depuis le milieu d'après midi. Un bon timing pour eux il y a pas mieux. Il y a même un risque de front rafale et de tornades dans leur localité.

Chez nous c'est plus calme avec deja l'air frais qui s'est glissé sur nos régions depuis le début d'après midi avec quelques ondées par ci par la. Les températures baissent, il faisait encore doux ce matin. Et le vent d'ouest qui souffle modérément.

Tx 14,8° vers midi, actu 10,1°

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

temps calme cet après-midi jusqu'à....tout à l'heure !

Depuis une petite heure, le ciel s'est assombrit et il s'est mis à pleuvoir !

Mais plus tard, le vent est arrivé et cela souffle en rafale et d'une manière assez soutenue. La température est passé de 14°C à 6,3°C en 1 heure !

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Le soleil revient. Le vent s'est calmé. T° de 5,5°C !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De faibles ondées la nuit dernière puis un ciel lumineux laissant de la place à des éclaircies en matinée, ciel plus mitigé dans l'après-midi dans une ambiance se rafraîchissant progressivement accompagnée par moments de quelques gouttes ou faibles ondées, le vent est devenu assez sensible en soirée.

Tn:8.5° Tx:14.1° Tact:9.1° Au pluvio:0.6mm.

Bonne soirée.

Assez agréable ce matin mais dans l'après-midi le ciel s'est couvert avec quelques gouttes en soirée mais aussi de belles éclairicies. Tx de 14,8°. Vent de sud vraiment soutenu ce soir

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : aversesparses2.png

Alternance de passages pluvieux et de quelques éclaircies. Assez venté. De saison finalement, quoi qu'un peu frais.

Tx : 11°C

Tactu : 10°C

Posté(e)

Belle journée dans l'ensemble, soleil ce matin avec peu de nuages, le ciel se couvre en fin de matinée, quelques gouttes en début d'après midi et retour de soleil en fin de journée. Un peu de vent avec des rafales à 41km/h à 20h, Tn en cours 8,8°

Tx 12,8°

.

Actu il pleut modérément, 6,4mm, pression 998hPa, HR 91%, vent 35km/h

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une grosse averse orageuse vient de passer chez moi accompagnée d'un énorme coup de vent qui m'a totalement surpris avec une rafale à 52,7 km/h !

Pluvio du jour: 2,5mm

Tx: +12,8°C

T° actuelle(21h45): +5,1°C contre +8,8°C à 20h00 ! La chute des températures est impressionnante après le passage de l'averse !

Les pressions remontent rapidement. 1000,8 hPa à 21h30

Bonne soirée !

Une grosse averse orageuse vient de passer chez moi accompagnée d'un énorme coup de vent qui m'a totalement surpris avec une rafale à 52,7 km/h !

Pluvio du jour: 2,5mm

Tx: +12,8°C

T° actuelle(21h45): +5,1°C contre +8,8°C à 20h00 ! La chute des températures est impressionnante après le passage de l'averse !

Les pressions remontent rapidement. 1000,8 hPa à 21h30

Bonne soirée !

bonjour à tous

c'est vrai que ça soufflait fort, et ça tombait bien, je rentrais du boulot à 20h30 ce soir, un peu surpris par l'intensité de la pluie aussi.

Tx du jour +12.4

Actu et Tn +3.8°C

bonne soirée

Posté(e)

Petit orage vers 0h30 la nuit dernière avec quelques coups de tonnerre et une petite averse, ciel partiellement dégagé au lever du jour mais un brouillard épais recouvrait le secteur dans une certaine fraîcheur.

Ciel variable en journée avec beaucoup de nuages mais également des éclaircies et encore une bonne douceur, passage pluvieux assez actif en fin d'A-M (intensité maxi 6,8mm/h) laissant 2mm supplémentaire dans le pluvio.

Ciel couvert ce soir mais sans précipitation et depuis environ 1h le vent d'Ouest/Sud-Ouest s'est subitement renforcé et souffle fort avec une vitesse moyenne de 26km/h actuellement et une rafale maxi de 49,9km/h à 22h21 (57,9km/h à Haguenau).

Température mini 6,1° ; maxi 17,1°. Actu il fait 8,8° sous abri.

Au pluvio 3,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 39,2mm.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel couvert, Tn 4,6°, pression 1002hPa, HR 64%, vent 15km/h.

bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...