Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

bizarre , c'est la première fois que j'observe ceci , j'étais sous une averse modérée pendant plus d'une heure et je n'ai pas aperçu un flocon default_mellow.png bref il fait -0.5 c° maintenant , avec un peu de soleil

Edit : étonnant ça ludo ! tu as une couche au sol ?

non l'averse n'a pas augmenté la couche au sol, il reste juste un peu de neige de samedi dernier .

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le ciel se couvre, quelques flocons vers 13h ici.

Léger dégel, Tx de + 2,7°

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 41

Jours avec neige au sol = 42 (à ajouter 17 jours avec traces et névés)

Jours de gel = 67

Journée sans dégel = 20

Cumul neige hiver 09/10 = 63 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée à nouveau très froide et bien moins ensoleillée que ces derniers jours. Un voile épais s'est installé surtout dans l'après midi et le ciel est à nouveau dégagé ce soir temporairement. Le vent de NE n'a pas cessé de souffler avec des rafales entre 60 et 70km/h mais se calme progressivement ce soir, il était temps. Les températures ont été moins froide que hier étant donné que la masse d'air en altitude a gagné quelques degré par rapport à hier. Tx +1,9°, actu +0,8°, ca baisse

On en restera donc à 3 journées sans dégel pour ce mois de mars après un hiver très enneigé

Ce matin, quelques personnes parlaient de précipitations sur les radars alors que rien ne tombait. Mais ces précipitations ne pouvaient certainement pas toucher le sol, l'air est beaucoup trop sec, le vent assèche tout, les flocons de neige devaient s'assécher comme un rien en tombant à très haute altitude

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore de bonnes gelées ce matin sous un ciel encombré par des nuages élevés assez denses, puis en cours de matinée de belles éclaircies sont revenues pour perdurer jusqu'en début d'après-midi avant que le ciel s'ennuage plus franchement par la suite, en soirée celui-ci est d'ailleurs assez couvert.

Tn: -5.1° Tx:2.9° Tact:0.9° Entre 0 et 6cm de neige au sol selon les endroits, parfois un peu plus, mais la fonte a été plus nette aujourd'hui dans les secteurs exposés au soleil, cependant avec une vision globale le blanc reste encore majoritaire.

Bonne soirée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel voilé aujourd'hui, vent de NE avec des rafales à 53km/h, [b]Tn -2,4°

Tx 6,1°

.

Tactu 4,3°, ciel voilé, pression 1017hPa, HR 46%, vent 25km/h.

Invité Guest

Besançon Nord: il neige un peu, et on s'est enfin débarrassés du vent! default_rolleyes.gif Ça n'a cependant pas l'air de tenir. A voir.

PS 20: 43: La neige tombe finement et faiblement, ça s'est légèrement intensifié depuis tout à l'heure, et le paysage est saupoudré.

Neigepassion.

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : soleilvoil.png

Après la dissipation des nuages bas matinaux, le soleil a de nouveau régné le reste de la journée. Un voile de plus en plus épais a fait son apparition en début d'aprem'.

Températures plus douces mais toujours ce vent sensible, décoiffant, glacial...

Tn : –3°C

Tx : 6°C

Tactu : 4°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel se couvre et il fait +0,3°. Si il neige ici cette nuit, elle tiendra sans probleme.

La couche de neige du weekend dernier est toujours la, 5eme jour avec neige au sol d'affiler

Journée sans degel ici , avec une Tx de -0.7 sous les plus fortes eclaircies.

journée donc encore bien froide.

Actu il fait -1.8°C, temps sec et nuageux.

moins de soleil aujourd'hui avec pas mal de nuages élevé et moyen (cirrus et altocumulus), toujours ce vent soutenu de NE bien froid et peu agréable malgré une Tx de 2°C. actu le ciel est couvert d'un voile de cirrostratus, le vent de NE s'est enfin calmé. T : 0.7°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques flocons volent toujours à Rupt/Moselle ce soir.

A 21h00, je relève -0,6°C avec un vent faible ! Ça fait du bien plus trop de vent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, les pressions baissent toujours, 1014 hPa à 21h00.

ATTENTION: Il y a du nouveau sur mon blog ! Allez-voir dans la page du Suivi, des photos montrant les dégâts causés par Xynthia sont en ligne en-dessous de la dernière mise à jour de 21h15 !

Si vous en avez d'autres, elles sont les bienvenues ! Mon mail se trouve sur le blog, sur la page d'accueil.

Je publie également des infos qu'on m'envoie depuis l'Alsace (Sélestat notamment)

Si vous voulez contribuez au bon fonctionnement du site en m'envoyant photos et infos, je vous invite à le faire !

http://www.meteovosges.blogspot.com

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Journée voilée voir couverte dans l'aprés midi. J'ai relevé -4° à 7h et une tx de 2,8°.L'anbiance est toujours largement blanche avec quelques cm d'ne couche uniforme hormis les zones trop exposée au soleil qui sont au vert. Il fait 0,3° actu .

Une neige très faible actuellement sur Chenôve et qui blanchit à peine les surfaces les plus froides.

Peut-être demain matin, un petit saupoudrage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fait 0.1 c° et la neige à l'air d'arriver lentement par l'est , si il neige cela tiendra sans problème vu que les sols sont durs comme de la pierre après les journées sans dégels default_flowers.gif

Il y a des échos sur le radar mais il ne tombe rien, sûrement parce que l'air est trop sec, j'espère qu'on va pas avoir tout l'épisode sous forme de virga!

0,9°

Oui, c'est exactement ça Clint. Ça devrait néanmoins tomber en neige jusqu'au sol au fur et à mesure. Par exemple à Bâle-Mulhouse, l'HR a pris plus de 30% et la T° a perdue 1.5° sur la dernière heure, preuve que le niveau d'évaporation s'abaisse assez rapidement si les précipitations sont là (cf. échos radar).

Oui chose étrange Clint, les radars semblent chargés et il ne tombe rien non plus ici default_blink.png , ça va surement venir, avec un petit décallage, la T° est positive avec 0.5° et encore du vent de temps en temps et le ciel est bouché.

Oui, c'est exactement ça Clint. Ça devrait néanmoins tomber en neige jusqu'au sol au fur et à mesure. Par exemple à Bâle-Mulhouse, l'HR a pris plus de 30% et la T° a perdue 1.5° sur la dernière heure, preuve que le niveau d'évaporation s'abaisse assez rapidement si les précipitations sont là (cf. échos radar).

Plus l'air est sec et froid,moins il y a tendance à évaporation.Dans notre cas c'est même de la sublimation.A l'inverse,plus le temps passe,plus la sublimation des flocons "remplit" l'air de vapeur d'eau et donc moins il y a de perte de précipitations par sublimation.

Je ne suis pas aux Forges mais à Nancy donc je ne peux pas savoir si il neige là-bas.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ça commence seulement à blanchir à Ban de Laveline par -2.3°

. C'est une petite neige très fine. Attention sur la route, ce genre de poudre ça glisse bien.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...