Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Quelques nouvelles du Haut-Doubs. default_flowers.gif

La neige a commencé à tomber hier soir jusqu'à tot ce matin.

Des 2 à 3 centimetres de neige de ce matin, il en reste seulement à l'ombre.

Les nuages ont dominé toute la journée avec une ou deux averses de neige anecdotiques

jusqu'en début de soirée où le ciel s'est totalement découvert.

Tn -1.4°C à 3h07

Tx 4.8°C à 14h43.

Tactu 0.2°C en baisse.

Bonne soirée.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une assez belle journée hormis les nuages ce matin mais dans l'après midi le soleil a dominé faisant grimper la T° à + 12,3°

Actu, la T° baisse vite, certainement une gelée demain matin.

Ju

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Nuageux, rares apparitions du soleil en fin de matinée, Tn 2,1°

Tx 11,7°

, un peu de vent 33km/h en rafales.

Tactu 6,5°, ciel dégagé, pression 1025hPa, HR 72%, légère brise.

bonsoir

quelques gouttes de pluie sont "tombés" ce matin. ciel variable....

t° actuelle=+6.5°c

t° max=+11°c

t° min=+2.6°c

humidité=80%

pression=1024 hPa

direction du vent=Sw

vent max=32.2 km/h

bonne soirée

Matinée , grise avec qques gouttes . Puis vers 11 heures , les nuages ont laissé laplace au soleil et la température a atteint + 12 °C .

Donc , on garde l'impression d'une journée très agréable .

Posté(e)

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, avec quelques nuages, Tn en cours 3,1°, pression 1026hPa, HR 84%, le vent est nul.

bonne journée

Bonjour à tous,

couvert ce matin sur Colmar avec quelques gouttes sur le pare-brise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faisait à 7h00 :

+5.4°C à Colmar-Houssen, +5.8°C à Meyenheim, +2°C à Lucelle, -1.8°C au Markstein, +4.1°C à Munster et +2.1°C aux Trois-Epis.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, il fait 4° actuellement (BdL).

Nous avions 2° au mini et 1 mm au pluvio à 8h.

Le ciel commence à se dégager. Ça reste bouché sur les sommets.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel peu voilé, les rayons du soleil ne sont pas trés francs. Pressions : 1028.2hPaTn : 0.6°CTactu : 8.3°CRH : 76%Pluvio du jour : 0mmVent : 5.9km/h NW

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après-midi ensoleillé qui s'annonce ! Le ciel se dégage bien, on a juste quelques cumulus.

Je relève +9,3°C actuellement avec un vent faible, 8 km/h en moyenne de secteur SO.

Les pressions remontent, elles sont de 1027,7 hPa à 13h00.

http://www.meteovosges.blogspot.com

Aprés un peu de pluie résiduelle avant 5h00 le ciel reste chargé toute la journée avec de timides trouées, température en hausse aujourd'hui avec une premiére tx supérieure à 10° pour ce mois.

Actu 9,8°c sous abri

Hr 46%

Vent faible O-SO

Pluvio/jour 0,3mm

Pa 1026,0 hpa

Tn 4,1°c à 7h00

Tx 10,5°c à 16h15

Bonne fin d'ap-midi

très belle journée ensoleillée ici , avec une Tx de 10.1 c° , première fois de l'hiver qu'on les dépasse ici si je ne m'abuse . il fait actuellement 6.8 c° en nette baisse , peut être une gelée demain si le ciel reste dégagé

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Superbe journée aujourd'hui, avec une "bonne" douceur, et ça n'est pas fini!

A noter quelques nuages en matinée...

Température : 9.8°C actu

Demain on espère encore mieux! innocent.gif

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

très belle journée ensoleillée ici , avec une Tx de 10.1 c° , première fois de l'hiver qu'on les dépasse ici si je ne m'abuse . il fait actuellement 6.8 c° en nette baisse , peut être une gelée demain si le ciel reste dégagé

Alors là ta sonde doit être vraiment très très mal placée default_whistling.gif , car les 10° ont été atteints partout fin Décembre et ici on a dépassé les 10° durant les 7 dernières journées de Février (Tx 15,0° le 28).

Il avait d'ailleurs fait autour de 16° à Colmar-Meyenheim si je me souviens bien...

Sinon ici le ciel se dégage totalement ce soir et la température chute, sans doute une petite gelée à prévoir demain matin, la dernière avant un bon moment (de la saison??). Enfin il peut encore geler en Avril bien sur.

Température actu 7,4° sous abri.

Alors là ta sonde doit être vraiment très très mal placée default_whistling.gif , car les 10° ont été atteints partout fin Décembre et ici on a dépassé les 10° durant les 7 dernières journées de Février (Tx 15,0° le 28).

Il avait d'ailleurs fait autour de 16° à Colmar-Meyenheim si je me souviens bien...

Sinon ici le ciel se dégage totalement ce soir et la température chute, sans doute une petite gelée à prévoir demain matin, la dernière avant un bon moment (de la saison??). Enfin il peut encore geler en Avril bien sur.

Température actu 7,4° sous abri.

c'est je pense du fait que ma sonde se situe au coeur même du village

et surtout que je n'étais pas présent durant cette semaine default_blushing.gif lol

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De très faibles ondées la nuit dernière,mais juste de quoi mouiller les sols, puis un temps encore assez nuageux en matinée qui laisse percer des éclaircies de plus en plus fréquentes au fil des heures. Ce soir le ciel est peu nuageux.

Tn:3.3° Tx:9.9° Tact:4.6°

Bonne soirée.

bonsoir

belles éclaircie, une aperçue d'un début de printemps...

t° actuelle=+7.1°c

t° max=+9.8°c

t° min=+7.1°c

humidité=70%

pression=1027 hPa

direction du vent=NE

vent max=32.2 km/h

Pluie résiduel=0.3mm

bonne soirée à tous

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : copiedetrsnuageux.png- ASSEZ NUAGEUX

Beau temps cet aprem', de beaux développements nuageux ont parfois recouvert le ciel mais le soleil n'a jamais vraiment abandonné le terrain. On est loin des stratus de Janvier, Février et tant mieux.

Niveau température, c'était très agréable cette douceur Printanière encore plus sous le soleil de Mars !

Quelques rafales de vent à noter en milieu d'après-midi.

Tx : 11°C

Tactu : 9°C

Posté(e)

Belle journée sous le soleil avec quelques passages nuageux, température douce est bien agréable, Tn 1,6°

Tx 12,4°

, vent avec des rafales à 24km/h.

Tactu 6,5°, quelques nuages, pression 1028hPa, HR 68%, le vent est nul.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour ma part, je trouve pas encore que c'est vraiment le printemps, il y a toujours des nuages, un peu de vent souvent désagréable pour ma part ( eh oui je suis dehors toute la journée) et pas mal d'humidité avec la fonte des neiges restante et la pluie qui est tombée un peu la nuit dernière. Les températures sont en nette hausse par rapport aux 5 derniers jours il y a pas photo mais on atteint à peine les moyennes, par endroits même encore un peu juste. Tn en cours 2,5° en chute, Tx 10,1°.

Retour des gelées la nuit à venir, une de plus

Pour ma part, je trouve pas encore que c'est vraiment le printemps, il y a toujours des nuages, un peu de vent souvent désagréable pour ma part ( eh oui je suis dehors toute la journée) et pas mal d'humidité avec la fonte des neiges restante et la pluie qui est tombée un peu la nuit dernière. Les températures sont en nette hausse par rapport aux 5 derniers jours il y a pas photo mais on atteint à peine les moyennes, par endroits même encore un peu juste. Tn en cours 2,5° en chute, Tx 10,1°.

Retour des gelées la nuit à venir, une de plus

Un peu d'accord avec toi, même si on retrouve enfin des températures positives : c'est pas le Pérou non plus !

6h45 : bord de fenêtre à Achen il y avait 5° et le lever de soleil n'était pas terrible : caché derrière les nuages avec une légère apparition mais tout pâlot et lointain, presque noyé d'eau.

Dans la journée, alternances de ciel gris, nuageux et d'éclaircies (on va dire : variable). Sur le coup de midi à Oermingen, il y avait un ciel très chargé (presque sombre comme avant les giboulées), et une athmosphère qui respirait la pluie mais il n'a pas plu...

Sur la fin de la journée, ciel plus dégagé et belles éclaircies (je n'avais pas thermomètre) mais en température, je doute qu'on soit dans les moyennes d'une belle mi-mars bien ensoleillée. N'empêche que j'aurais préféré être dehors qu'au bureau aujourd'hui !

Côté neige, ici, il ne reste rien dans le jardin mais sur les rebords de route vers Wiesviller et en haut des fermes du Wiesing, il reste traces de congères (toutes sales !)..

Cette atmosphère humide (j'ai pas de doseur, mais je le sens) ne laisse pas croire à un vai printemps avant semaine prochaine (pile sur le calendrier ?).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...