Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

korben
 Partager

Messages recommandés

Les bourgeons commencent à bien gonfler et sur certains arbres, je vois déjà les feuilles...

La végétation est encore bien endormie !

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La végétation est encore bien endormie !

Oui mais nous sommes que mi-mars .... default_flowers.gif

Une journée de printemps en tout cas demain default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui c'est pas encore le grand réveil de la végétation mais ces premières sensations printanières vont accélérer la tendance...

Paris retrouve des couleurs avec ce soleil, ça m'a donné envie de ressortir l'appareil photo entre midi et deux...

La station Europe:

16mars2010013copie1.jpg

La rue du Rocher, qui enjambe la rue de Madrid, dans le 8ème:

16mars2010025copie1.jpg

La Tx a atteint 14.4° chez Guillaume, actu il fait environ 11° sur la capitale.

Demain, les premiers 15°, bien dépassés a priori ! default_thumbup1.gif :thumbup1:

A+

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

La température baisse bien vite ce soir : 8,0°C

A noter qu'il fait plus chaud au Québec qu'en France depuis début mars, même si la tendance devrait s'inverser...

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonsoir default_flowers.gif

Le temps est bien ensoeillé ces derniers jours, c'est bien agréable de sentir le printemps arrivé!

J'ai pu voir mes deux premiees papillons aujourd'hui default_sorcerer.gif

Actu 3,8°

Bonsoir,

Superbe journée presque printaniere qui vient de s'achever aujourd'hui avec un temps bien ensolleillé du matin au soir malgré quelques nuages passagers.

Les températures ont été tres constrastée aujourd'hui avec une Tn de seulement 0.1°C ( gelée blanche) et une Tx de 14.5°C ( soit une amplitude thermique de presque 15 °C !)

Ce soir, le ciel est bien dégager avec une température qui baisse rapidement puisqu'il ne fait plus que 6.1°C

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Journée plus chaude qu'hier de 2°, et pourtant, j'ai moins eu l'impression d'étouffer. Même s'il faisait bien chaud au Soleil ! Demain c'est T-shirt et rien au-dessus =P

N'ayant pas eu cours aujourd'hui, j'ai pu tourner un peu dans la fac et Paris et Nanterre... et j'avoue que ça fait toujours assez plaisir de voir les étudiants pulluler de nouveau sur l'herbe, les gens reprendre les habitudes de temps doux etc...

Seul moment douloureux de la journée : ce matin, à la préfecture. 237 euros en moins d'un coup, pour une simple feuille default_pinch.gif

Voilà, demain encore plus chaud ! Et je n'ai encore pas cours héhé ^^ Je vais aller embêter pégé dans sa tour default_fear.gif

Bonne soirée tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : 19.2° à 18h sur ma station default_shifty.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps après une peite gelée ce matin...

-0,4°C de Tn

Tx de 14,2°C

actu 4°C en forte baisse depuis le coucher du soleil

55%

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Voilà, demain encore plus chaud ! Et je n'ai encore pas cours héhé ^^ Je vais aller embêter pégé dans sa tour default_fear.gif

Dans ma tour de verre, je ne crains pas le temps qu'il fait... heu enfin presque, parce que l'été ça chauffe, ça chauffe... default_whistling.gifJe fends le ciel et perce les nuages avec le rayon vert de mon arme laser default_chris.gif

Heu, bon default_whistling.gif ...

Alors coté météo:

Vent Nul, 1027hPa, Ciel voilé, 4.5°C.

Bonne nuit à tous et à demain Mica default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleeping.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Température stable cette nuit autour de 2°C

Actu le même ciel clair qu'hier mais pas de gelée

Tn 1.4°C en cours

HR 86% - 1025.8 hPa stable

Vent nul

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

ciel légèrement voilé ce matin.

Tn en cours à 2.8°c

1027hPa stable

Pas de vent

HR 80%

C'est le printemps default_flowers.gif

Bonne journée

Salut,

Belle matinée sous un ciel légèrement voilé sur Trappes. Quelques altocumulus floccus avec virga étaient visibles il y a peu.

Le mercure décolle après la fraicheur du petit matin : 10.5 degrés actu, humidité de 50%. 15 à 17 degrés attendus cet aprèm.

++

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn finalement de 3,5°C, c'est resté stable après minuit...

actu 16°C déjà default_innocent.gif

36% d'humidité

ciel voilé

1025 hpa

profitons-en default_thumbup1.gif

Après la fraîcheur matinale, le soleil a percé une bonne partie de la matinée pour devenir de plus en plus pâle à cause d'un voile nuageux de plus en plus dense même si il y a encore quelques éclaircies. Par contre, c'est la grznde douceur, j'avais gardé mon sweat cet aprem et j'avais chaud, c'est une grande première depuis plusieurs mois.

Actu 17° et léger vent tournant au sud maintenant.

Bonne soirée.

wink.gif

Salut a tous !

Temps printanier et tres agréable depuis ce matin sur la région et meme sur l'ensemble de la France avec des températures vraiment tres douce pour la saison (+6°C au dessus des normales). Il fait en effet 16.1°C actuellement contre +1.9°C relever tot ce matin ( amplitude thermique vraiment tres importante !).

A noter qu'il a fait 24°C sur le pays basque cet aprem !

Le ciel tout bleu n'est en revanche pas d'actualiter puisque un voile nuageux assez épais est présent depuis la mi journée et le soleil perce difficilement cette couche nuageuse ( cirrus)

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

temps lumineux même si c'est voilé

Tn 3,5°C

Tx 17°C

actu 16°C

36%

1025 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Très sympa ces températures...

Tn 1.3°C

Tx 17.7°C

qui devient la Txx de l'année

Le ciel est encore bien voilé

Il fait 14.0°C actu

HR 44% - mini 30%

1023.8 hPa

Une photo prise ce matin d'un érable palmatum avec ses premières feuilles...

Photo_AcerPalma_lbe8.jpg

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Une photo prise ce matin d'un érable palmatum avec ses premières feuilles...

Oh le beau bonzaï default_thumbup.gif

Belle journée sur la RP.

A Villemoisson, on a dépassé les 17°C sous un ciel nuageux.

15°C d'écart entre ce matin et cet aprèm.

Actuellement: 12.8°C, couverture nuageus totale, pas ou peu de vent.

Tn:

2.0°C à 7h20

Tx:

17.3°C à 15h20

Bonne soirée à tous

Bonsoir,

La journée fut a nouveau printaniere ce mercredi avec des températures encore plus douce qu'hier mais un soleil qui a été un peu plus discret a cause d'un voile nuageux (cirrus) qui a été assez épais dans l'après midi mais l'impression est rester quand meme tres agréable grace notamment a des températures assez élever.

Les températures justement ont donc été vraiment tres douce pour la saison (+6°C au dessus des normales).

La maximal a tout de meme atteind 17.5°C cet aprem contre +1.9°C relever tot ce matin ( amplitude thermique vraiment tres importante !).

A noter qu'il a fait carrément chaud au Pays basques puisqu'il a fait jusqu'a 24°C dans la région de Biarritz.

Ce soir, le ciel reste encore tres voilée mais les températures sont toujours aussi douce avec 10.2°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...