Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/été 2010 à Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

J'obtiens 23.7 pour Québec et 25 pour Montréal (Txm de 22.9C)

Ok. ça veut donc dire un écart de +1.4 pour Québec (très faible !) et +2.1 pour Montréal (faible aussi).Bizarre, si je compare avec ici (+1.9), ça signifierait que c'était plus humide (ou moins sec) ici l'après midi qu'à Québec. Remarque peut être.

En tout cas, c'est intéressant : on voit où l'air moîte d'origine tropicale a vraiment sévi (sud Ontario).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hier fut une journée magnifique, plein soleil et Tx de 26.0C.

Ce matin plein soleil également, Tn de 16.8C, 21.0C présentement dans un air encore relativement sec. A partir de demain ce sera une hautre histoire, des humidex>40 le jour >30 la nuit ne sont pas exclus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 16.7° ici, déjà 25° Td 15°, pas mal de vent et plein soleil.

À noter que la grosse chaleur humide qui va nous tomber dessus à partir de demain est déjà présente dans les Prairies depuis quelques jours.

Exemple à Winnipeg où, sans un orage, la Tn aurait été de 25° !

Ça a d'ailleurs été le cas par endroits...

Et regardez les Td... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Exemple à Winnipeg où, sans un orage, la Tn aurait été de 25° !

Ça a d'ailleurs été le cas par endroits...

Et regardez les Td... default_devil.gif

Z'ont dû bien dormir...Ici Tn de 13.3°C, c'est encore raisonnable. On verra ce que ça va donner dans les prochaines jours !

23.7°C actu, avec un Td de 15-16°C, ça commence à être chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur bien raisonnable aujourd'hui encore avec 28.0C présentement. La nuit s'annonce douce avec une Tn de 20C prévue pour demain matin.

A Montréal ca ne fera pas semblant cette semaine, ca c'est de la vraie canicule default_innocent.gifhttp://www.meteomedi...63?ref=homecity

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 28.9° ici, avec un Humidex à 33/34, ça y est, c'est parti !

Je dépasse les 28° à l'intérieur... l'enfer commence ! default_devil.gif

Mais ça va me faire un bon entraînement pour mes vacances en Floride... default_thumbup1.gif

À noter près de 33° à La Tuque dans un air plus sec et des Humidex de 39/41 à la frontière Ontario/Manitoba, le tout avec des Td de 22/24°... default_thumbup.gif

Le barbecue m'appelle... @+

Edit. : la carte des Td :

1278199436ca96sq5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26.3° - 58% HR à 20 h 30, la nuit va être sympa...

L'enfer arrive ! default_devil.gif

29.0° dedans... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

22.5C dedans chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, oui ca y'est j'ai craqué, j'ai investi dans la clim, compte tenu de la tournure des prévisions je ne vais pas regretter mon achat je pense.

25.3C présentement, humidex: 29 , l'ambiance en ville est géniale avec toutes les festivités et cette température default_thumbup.gif

Quelques Tx du jour:

32.5C à La Tuque

30.8C (???) à Valcartier

28.3C ici

27.8C à l'aéroport

....... et comme Thierry l'a dit ce n'est qu'un début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

22.5C dedans chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, oui ca y'est j'ai craqué, j'ai investi dans la clim, compte tenu de la tournure des prévisions je ne vais pas regretter mon achat je pense.

25.3C présentement, humidex: 29 , l'ambiance en ville est géniale avec toutes les festivités et cette température default_thumbup.gif

Quelques Tx du jour:

32.5C à La Tuque

30.8C (???) à Valcartier

28.3C ici

27.8C à l'aéroport

....... et comme Thierry l'a dit ce n'est qu'un début.

Euh, je sais pas où tu as vu ces 30.8c de Valcartier ! Pour ma part, j'ai vu une Tx de l'ordre de 27c là-bas.D'ailleurs, j'ai eu 26.1c ici.

Sinon, impressionnant à La Tuque, mais en même temps, il y faisait pas mal plus sec, donc pas d'humidex extraordinaire.

18.8c ici maintenant (19c à 22h, contre 22c à Valcartier au même moment...), Td 16.5c

ps : ici, 23c dedans, sans clim... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

22.5C dedans chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, oui ca y'est j'ai craqué, j'ai investi dans la clim, compte tenu de la tournure des prévisions je ne vais pas regretter mon achat je pense.

Euh... tu craques parce qu'il fait 22°c chez toi ? cat.gif Quand j'étais petit je dormais dans une sous-pente, et il y faisait souvent 30 à 33°c les nuits d'été. Actu c'est plutôt 25-30°c chez moi...

Tu t'américanises ...tongue.gif Paix à ton âme. happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... tu craques parce qu'il fait 22°c chez toi ? cat.gif Quand j'étais petit je dormais dans une sous-pente, et il y faisait souvent 30 à 33°c les nuits d'été. Actu c'est plutôt 25-30°c chez moi...

Tu t'américanises ...tongue.gif Paix à ton âme. happy.gif

Non 22C grâce à la clim sinon j'avais à peu près les mêmes valeurs que Thierry. La chaleur je connais ça ayant vécu plus de 10 ans dans la région de Montpellier mais c'est toujours pareil un 30C sec ce n'est pas du tout pareil qu'un 30C humide surtout pour dormir default_sick.gifTn de 20.2C ici, déjà 24C ca va chauffer default_thumbup1.gif

P.S: Gaël, le 30.8C c'était sur Ogimet, mais depuis cela a été rectifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Non 22C grâce à la clim sinon j'avais à peu près les mêmes valeurs que Thierry. La chaleur je connais ça ayant vécu plus de 10 ans dans la région de Montpellier mais c'est toujours pareil un 30C sec ce n'est pas du tout pareil qu'un 30C humide surtout pour dormir default_sick.gif

Tn de 20.2C ici, déjà 24C ca va chauffer default_thumbup1.gif

P.S: Gaël, le 30.8C c'était sur Ogimet, mais depuis cela a été rectifié.

Ah ok ! happy.gif Oui la chaleur humide c'est le pire... On a encore cette chance ici (m'enfin, n'allez pas me dire que l'été à Grenoble est forcément agréable...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur est resté raisonnable encore aujourd'hui grâce ou à cause (c'est selon) la couverture nuageuse. Tx de 28.1C ici, 25.9C présentement, humidex max: 34

Seul l'extrême sud et la région de l'Abitibi ont connu une journée beaucoup plus chaude: Tx entre 30C et 32C et humidex entre 35 et 40 (40 à Val d'Or par exemple)

Demain tout le monde devrait être concerné.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca y'est j'ai craqué, j'ai investi dans la clim, compte tenu de la tournure des prévisions je ne vais pas regretter mon achat je pense.

Que tu es faible Michel, que tu es faible... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ça y est l'enfer est là, et pour quelques jours !

Hier j'ai eu 20.6°/28.3° (Tdx 20°), ce matin Tn de 19.6°, ridicule... default_laugh.png

Sérieusement, la chaleur est déjà assez impressionnante de bon matin, sachant que quand je suis parti il faisait 21° avec 90% HR encore !

Mais ce n'est rien en comparaison de nos amis ontariens...

Tn autour de 23° à Toronto et à 8 h il fait déjà 25.7° Humidex 34.

Tn autour de 25° à Windsor (Humidex mini 34 !) et à 8 h il fait déjà 26.4° Humidex 36 (Td 22.4°). L'enfer quoi ! default_wacko.png

D'autres valeurs à 8 h :

27.0° Humidex 35 à Sarnia.

27° Humidex 37 à Harrow.

26° Humidex 35 à St. Catharines (le bonjour à Seziou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Au Québec, on a eu des Tn de l'ordre de 21° à Montréal et en Abitibi ; il fait déjà 25° Humidex 32 là-bas.

Et quand on voit les prévisions des prochains jours, ça s'annonce encore pire (ou mieux, au choix default_cool.png ). Du 45 d'Humidex étant quasiment acquis en Ontario, et peut-être même au Québec. À suivre...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand on voit les prévisions des prochains jours, ça s'annonce encore pire (ou mieux, au choix default_cool.png ). Du 45 d'Humidex étant quasiment acquis en Ontario, et peut-être même au Québec. À suivre...

@+

Oui, les prévisions d'EC sont dantesques pour Montréal notamment: lors des 4 prochains jours Tx comprises entre 33C et 35C et des Tn de l'ordre de 24C/25C! Humidex compris entre 30/35 la nuit et 40/45 le jour default_devil.gif

Ici 2e jour consécutif avec Tn>20 , 20.1C ce matin, 25.5C présentement, humidex : 32, plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point à 13h default_devil.gif :

28.1C, humidex: 35 chez moi

28.4C, humidex: 36 à Beauport

29.1C, humidex: 37 à Montréal

30.3C, humidex: 40 à La Tuque

31.7C, humidex: 41 à Ottawa

32.0C, humidex: 42! à Toronto

32.1C, humidex: 40 à Windsor

33.1C, humidex: 41 à Gatineau.....

et pour finir notre "Houston" du Québec: Saint-Anicet: 32.0C, Td: 23.3C, humidex: 43 default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La palme revenant pour l'instant à la station de Toronto centre-ville, avec un Humidex de 44.

Pas mal de stations ontariennes affichent des Humidex de 42 ou 43, comme Peterborough ou St. Catharines, par exemple.

Les Td atteignent les 23/24° au maximum pour l'instant, 20° à Québec.

C'est sympa dehors... default_thumbup.gif

À noter que ça chauffe jusqu'au Nunavut où hier il a fait 18° à Eureka !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Oui, les prévisions d'EC sont dantesques pour Montréal notamment: lors des 4 prochains jours Tx comprises entre 33C et 35C et des Tn de l'ordre de 24C/25C! Humidex compris entre 30/35 la nuit et 40/45 le jour devil.gif

Mais c'est ça qu'est bon ! Profitez devil.gifbiggrin.gif

Tiens, je m'appelle Michel moi aussi. Michael ou Mike, à Houston.

Sur le forum, Mike étant déjà pris, il a fallu innover. tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça qu'est bon ! Profitez devil.gifbiggrin.gif

Tiens, je m'appelle Michel moi aussi. Michael ou Mike, à Houston.

Sur le forum, Mike étant déjà pris, il a fallu innover. tongue.gif

Oui on en profite. On fera les comptes à la fin mais c'est bien parti pour être une vague de chaleur remarquable par endroit.

31.0C ici, la barre du 40 d'humidex est désormais atteinte default_thumbup.gif

Edit 15h: Ca y est par endroit on approche de la zone "danger" d'après EC (humidex:45)

44 à Toronto, Ottawa, Saint-Anicet, 45 à Toronto centre ville .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

La palme revenant pour l'instant à la station de Toronto centre-ville, avec un Humidex de 44.

Pas mal de stations ontariennes affichent des Humidex de 42 ou 43, comme Peterborough ou St. Catharines, par exemple.

Les Td atteignent les 23/24° au maximum pour l'instant, 20° à Québec.

C'est sympa dehors... default_thumbup.gif

Et moi qui pleure ma mère là avec 28°C et Hum 36 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus on a des nuages ici... heureusement !

ps : je viens de voir le dernier messsage de Michel... 45 à Totonto ? hmmm, sympa. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si vous connaissiez la Tnx à Montréal car pour les 3 prochaines nuits on annonce 25C (et 35C l'après-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) sans doute pas loin des records. D'ailleurs à Québec aussi le 23.0C pourrait etre approché voire battu.

Autre record à surveiller celui du nombre d'heures avec humidex>30

Tx de 31.5C en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si vous connaissiez la Tnx à Montréal car pour les 3 prochaines nuits on annonce 25C (et 35C l'après-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) sans doute pas loin des records. D'ailleurs à Québec aussi le 23.0C pourrait etre approché voire battu.

Autre record à surveiller celui du nombre d'heures avec humidex>30

Je ne connais pas la Tnx à Montréal (je ne me suis occupé que de Québec default_whistling.gif) mais elle doit se situer entre 24° et 25° très probablement. C'est sûr qu'on n'en sera pas loin les jours qui arrivent...En revanche, le record de 23.0° de Québec sera difficile à battre, mais pourquoi pas ?

À 15 h, il faisait déjà 31.7° Humidex 40 à Beauport ; chez moi ça doit être sympa...

J'adore ce temps, mais alors pas pour dormir... 30/32° dedans, merci ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la Tnx à Montréal (je ne me suis occupé que de Québec default_whistling.gif) mais elle doit se situer entre 24° et 25° très probablement. C'est sûr qu'on n'en sera pas loin les jours qui arrivent...

En revanche, le record de 23.0° de Québec sera difficile à battre, mais pourquoi pas ?

À 15 h, il faisait déjà 31.7° Humidex 40 à Beauport ; chez moi ça doit être sympa...

J'adore ce temps, mais alors pas pour dormir... 30/32° dedans, merci ! default_pinch.gif

Ok, oui je suis d'accord ca va être dur d'aller le chercher ce 23.0C mais bon cette année.....tout est possible.

EC se réveille enfin pour la région de Québec:

Québec

15h40 HAE le lundi 05 juillet 2010

un avertissement de chaleur et d'humidité accablantes pour

Québec est émis

Une masse d'air chaud et très humide recouvrira ces régions au cours des prochains jours et rendra la situation inconfortable. Durant cette période, les personnes atteintes de maladies chroniques (ex.: cardiovasculaire et respiratoire) peuvent voir leur maladie s'aggraver. De plus, une exposition à ces conditions pourrait causer plusieurs malaises dont des crampes musculaires, de l'épuisement et des coups de chaleur.

Afin de mieux supporter la chaleur nous vous suggérons les mesures suivantes: buvez beaucoup d'eau, réduisez votre niveau d'activité physique et recherchez des endroits climatisés ou ombragés.

Si votre santé vous inquiète ou si vous voulez plus d'information, composez le 811 pour joindre le service info-santé de votre région.

Une masse d'air chaud et humide sur le sud du Québec persistera pour les prochains jours. Les valeurs combinées de température et d'humidité donnent un facteur humidex de 40.

Un creux qui se déplace dans une masse d'air instable declanchera des orages potentiellement violent sur les terrains élevés au nord du St-Laurent jusqu'en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

45 d'humidex à Ottawa-Kanata (33.7°C, Td 23.8°C à 16h) !

Là, ce sont des conditions tout à fait tropicales, voire équatoriales ! Nous sommes vraiment envahis par une masse d'air d'origine réellement et directement tropicale, quasiment pas dégradée.

Ces climats de façade est des continents sont vraiment particuliers.

Ici, Tx de 29.2°C (H max 38) avec un Td à 22°C. Ça va c'est suffisant. Les nuages nous ont qd même pas mal protégés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...