Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/été 2010 à Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

Sinon, j'ai regardé de près les records de Txn à Québec Jean Lesage. Il y en a 2 de très marquants (ce sont les deux seuls records qui comptent réellement, les autres records quotidiens ayant moins d'importance statistique) :

-12.8°C un 22 mars 1959

Non, valeur bidon... regarde les données horaires... default_dry.pngPour l'occasion, voici les records journaliers de Txn pour la période à venir :

25 : -10.0°

26 : -7.8°

27 : -8.0°

28 : -8.3°

29 : -5.6°

30 : -5.6°

31 : -3.9°

Vendredi et samedi (26 & 27) sont les journées prévues pour être les plus froides, mais les records seront dur à battre.

Bon ben finalement, pour l'instant pas énorme de tombé : que ce soit Québec ou ici, ce sont dans les 6-7cm d'accumulés. À Québec, c'est très difficile, une fois encore, d'estimer la hauteur de façon précise. Entre 2-3cm et près de 10cm selon les endroits, au gré du vent.

Même si je ne me risque pas à donner un chiffre précis, c'est sûr qu'on a plus que 6/7 cm ici. Facilement 10 cm je dirais.Tn -1.9° ici, en fin de matinée, Tx 3.4° à minuit, avant la baisse. Rafale max de 46.7 km/h, ce qui est beaucoup pour ici (mon trou à 3 m de hauteur). Il pourrait être battu cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Même si je ne me risque pas à donner un chiffre précis, c'est sûr qu'on a plus que 6/7 cm ici. Facilement 10 cm je dirais.

Tn -1.9° ici, en fin de matinée, Tx 3.4° à minuit, avant la baisse. Rafale max de 46.7 km/h, ce qui est beaucoup pour ici (mon trou à 3 m de hauteur). Il pourrait être battu cette nuit.

Je confirme les propos de Thierry entre 10 et 15cm à Québec. Je reviens des plaines d'Abraham, ambiance terrible avec un vent très fort.

Petite accalmie provisoire au niveau des precipations à l'instant mais d'après les radars ce ne sera que de courte durée. Je parie que les 20cm seront atteints d'ici demain matin.

dsc00611.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Non, valeur bidon... regarde les données horaires... default_dry.png

Pour l'occasion, voici les records journaliers de Txn pour la période à venir :

25 : -10.0°

26 : -7.8°

27 : -8.0°

28 : -8.3°

29 : -5.6°

30 : -5.6°

31 : -3.9°

Vendredi et samedi (26 & 27) sont les journées prévues pour être les plus froides, mais les records seront dur à battre.

Même si je ne me risque pas à donner un chiffre précis, c'est sûr qu'on a plus que 6/7 cm ici. Facilement 10 cm je dirais.

Au temps pour moi s'agissant du record prétendu du 22 mars 1959.

Bon, voici donc cette fois les bons records significatifs de la période :

Le 12 mars 1984, la Txn a été -17.7°C !

Et donc le 05 avril 1995, Txn de -10.2°C

Autrement dit, les records lissés pour les 26-27 mars sont -13.5°C. Autrement dit, il y a très très peu de chances pour que ce record soit atteint. En revanche, les "simples" records journaliers sont bcp plus accessibles, comme la plupart des records journaliers, très svt peu significatifs d'un point de vue statistique.

En d'autres termes, si la Tx du 26 ou du 27 mars prochain reste supérieure à -10°C, alors cela n'aura rien d'extraordinaire. Juste très froid pour la saison.

Sinon, lorsque je parlais de 6-7cm en moyenne à Québec, c'etait à 17h. Oh c'etait peut être un peu plus si vous voulez. Comme je vous disais, il y avait une distribution de hauteurs entre 2-3cm (dans bcp de champs ou étendues herbeuses, on voyait bien le gazon qui dépassait assez nettement) et jusqu'à 10cm (voire un peu plus peut être) dans les coins abrités au pied des bâtiments dont la neige était aussi soufflée des toits...

Mais c'est vrai que pourtant mon impression globale était qu'il y a a en effet un peu plus de neige vers Québec que par ici.

De toutes façons, au bout du compte il y aura très certainement pas mal plus de neige à Québec qu'en zone nord avec cette dépression qui nous donne encore bcp de foehn... décidément, cet hiver, ça n'aura pas arrêté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

.Mais c'est vrai que pourtant mon impression globale était qu'il y a a en effet un peu plus de neige vers Québec que par ici.

De toutes façons, au bout du compte il y aura très certainement pas mal plus de neige à Québec qu'en zone nord avec cette dépression qui nous donne encore bcp de foehn... décidément, cet hiver, ça n'aura pas arrêté !

klr quebec est souvent a la une ces temps ci, moins st gabriel^^

les choses vont bien rentrer dans l'ordre un jour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les quebecois, on veut encore plus de suivi!

ici petite pluie non verglaçante avec des tempé legerement positives

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Enghien les bains (95)

Bon ba finalement je ne suis pas déçu de ma journée, des pluies verglaçantes, tout est figé... et un joli bruit avec le vent dans la glace des arbres. Quelques écoles ont même fermé apparemment.

dscf5266.th.jpg

dscf5262t.th.jpg

dscf5263h.th.jpg

dscf5260.th.jpg

dscf5258.th.jpg

dscf5257.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, les records lissés pour les 26-27 mars sont -13.5°C. Autrement dit, il y a très très peu de chances pour que ce record soit atteint. En revanche, les "simples" records journaliers sont bcp plus accessibles, comme la plupart des records journaliers, très svt peu significatifs d'un point de vue statistique.

En d'autres termes, si la Tx du 26 ou du 27 mars prochain reste supérieure à -10°C, alors cela n'aura rien d'extraordinaire. Juste très froid pour la saison.

Tu sais que je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ça. Pour les records quotidiens, je préfère parler de 10 jours glissants, plutôt que de donner un record potentiel comme tu le fais. Si, en plus de 67 ans, et sur une période de 10 jours, le minimum atteint a été de -10° en Txn (exemple), je ne pense pas que l'on puisse dire que le record potentiel est de -13 ou -14°, cela parce que l'on a un -10° de Txn 5 jours plus tard que cette période donnée et un -17/-18° plus de 10 jours avant.Et si, vendredi ou samedi, on avait réellement une Tx de -10° (j'attends de voir...), ou même -8°, oui ce serait exceptionnel pour une toute fin mars.

Revenons à la météo du jour et de la nuit.

Eh bien un beau déluge ici, à vue de nez 20 cm au sol ce matin, et ça tombe toujours.

La T s'est stabilisée autour de , à quelques dixièmes près.

J'ai chargé madame de faire des photos, elles seront en ligne ce soir. default_flowers.gif

A+ default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ça. Pour les records quotidiens, je préfère parler de 10 jours glissants, plutôt que de donner un record potentiel comme tu le fais. Si, en plus de 67 ans, et sur une période de 10 jours, le minimum atteint a été de -10° en Txn (exemple), je ne pense pas que l'on puisse dire que le record potentiel est de -13 ou -14°, cela parce que l'on a un -10° de Txn 5 jours plus tard que cette période donnée et un -17/-18° plus de 10 jours avant.

Et si, vendredi ou samedi, on avait réellement une Tx de -10° (j'attends de voir...), ou même -8°, oui ce serait exceptionnel pour une toute fin mars.

Revenons à la météo du jour et de la nuit.

Eh bien un beau déluge ici, à vue de nez 20 cm au sol ce matin, et ça tombe toujours.

La T s'est stabilisée autour de , à quelques dixièmes près.

J'ai chargé madame de faire des photos, elles seront en ligne ce soir. default_flowers.gif

A+ default_cat.gif

Oui une bonne vingtaine de cm au sol, il neige encore un peu mais ca ne s'accumule plus grâce à une température légèrement positive (+0.8C).

curren15.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bon ba finalement je ne suis pas déçu de ma journée, des pluies verglaçantes, tout est figé... et un joli bruit avec le vent dans la glace des arbres. Quelques écoles ont même fermé apparemment.

Salut à tous,

Effectivement, c'était bien sympa ces arbres enveloppés de glace. Un bon centimètre de neige sur les rambardes de balcons ce matin au réveil qui a vite fondue sous la présence d'un soleil bien généreux ici à Montréal...

Une bonne journée en vue default_thumbup1.gif

EDIT: Demain, je file plus à l'ouest voir Québec sous la neige default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Effectivement, c'était bien sympa ces arbres enveloppés de glace. Un bon centimètre de neige sur les rambardes de balcons ce matin au réveil qui a vite fondue sous la présence d'un soleil bien généreux ici à Montréal...

Une bonne journée en vue default_thumbup1.gif

EDIT: Demain, je file plus à l'ouest voir Québec sous la neige default_wub.png

Québec est au NE de Montréal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et si tu comptes rester ici vendredi couvre toi bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Québec est au NE de Montréal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et si tu comptes rester ici vendredi couvre toi bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu oui bien sur... au NE default_blushing.gif

Ca se passe comment coté circulation routière par chez toi?

Ta webcam ne semble pas être sur une route à grand trafic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Tu sais que je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ça. Pour les records quotidiens, je préfère parler de 10 jours glissants, plutôt que de donner un record potentiel comme tu le fais. Si, en plus de 67 ans, et sur une période de 10 jours, le minimum atteint a été de -10° en Txn (exemple), je ne pense pas que l'on puisse dire que le record potentiel est de -13 ou -14°, cela parce que l'on a un -10° de Txn 5 jours plus tard que cette période donnée et un -17/-18° plus de 10 jours avant.

Et si, vendredi ou samedi, on avait réellement une Tx de -10° (j'attends de voir...), ou même -8°, oui ce serait exceptionnel pour une toute fin mars.

Je m'excuse si je te vexe un peu Thierry, mais tu as beau "ne pas être tout à fait d'accord", il n'empêche que d'un point de vue statistique, les records quotidiens n'ont que peu de valeur (sauf certains bien sûr). Comme dirait Mr Z. (pour les connaisseurs, dans un tout autre registre...), "c'est un fait" !Tout d'abord, le -10.2°C du 5 avril 1995 n'est pas 5 jours plus loin que le 26 mars comme tu le mentionnes, mais 10 jours, ce qui n'est pas rien ! (donc évite de trop "tirer la couverture"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Donc si je suis ton raisonnement, tu dirais que s'il faisait -10°C le 5 avril 2010, ce serait moins exceptionnel que -10°C le 26 mars ?! (ça n'a évidemment pas de sens). Il est évident qu'un -10° un 5 avril est pas mal plus remarquable qu'un -10° un 26 mars. DONC, on voit bien que les records quotidiens ne sont pas nécessairement les valeurs déterminantes : le -7.8°C du 26 mars n'est pas représentatif du vrai record pour cette date.

Imagine aussi par exemple que pour le 18 janvier (je dis ça au pif, mais c'est pas mal comme ça que sont les choses) le record de chute de neige soit 18 cm ! Imagine donc que le 18 janvier 2011, il tombe 35cm de neige. On dira donc que le record aura été pulvérisé ?! Là encore, ça n'aurait aucun sens !

Bref, quand on fait des considérations statistiques, il faut être logique (je ne dis pas que tu ne l'es pas of course ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et il est très important de considérer le poids statistique de telle ou telle valeur.

Donc je maintiens qu'un -17.7°C un 12 mars et un -10.2°C un 5 avril donnent un poids identique à un éventuel -13°C un 26 mars. Un -8°C un 26 mars n'aurait que beaucoup moins d'importance, c'est évident ! En d'autres termes, il est quasiment certain que dans les 20 ou 30 prochaines années (ce pourrait être l'année prochaine, ou dans 30 ans), il y aura une Tx de -10 à -15°C dans cette période de fin mars.

Imagine que le record quotidien du 26 mars ait été seulement -3.5°C par exemple (ça aurait pu, car il y a pas mal de records quotidiens au moins à 8-10°C du record potentiel), alors -4°C aurait été une valeur exceptionnelle ?? ben non!

Bref, sinon chez moi pas trop de différence d'enneigement avec Québec finalement (vers l'Université, ce sont entre 10 et 25cm en valeurs extrêmes, qu'on peut évaluer), puisqu'on a 15cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu oui bien sur... au NE default_blushing.gif

Ca se passe comment coté circulation routière par chez toi?

Ta webcam ne semble pas être sur une route à grand trafic...

Effectivement la webcam représente l'université, pour la circulation aucun problème. Tous les axes sont dégagés.

Si tu veux jeter un coup d'œil par toi même: http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/cameras/quebec/index.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Elle est orientée dans quelle direction la cam de Laval ? Parce que quand le nordêt souffle, les flocons vont vers la gauche (elle regarderait vers l'ouest), alors que là, dans le fond, on voit une fumée qui file droit vers la droite, alors que le vent vient bien du nord-est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Effectivement la webcam représente l'université, pour la circulation aucun problème. Tous les axes sont dégagés.

Si tu veux jeter un coup d'œil par toi même: http://www.quebec511...uebec/index.asp

Un peu humides les routes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour le lien Manou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse si je te vexe un peu Thierry, mais tu as beau "ne pas être tout à fait d'accord", il n'empêche que d'un point de vue statistique, les records quotidiens n'ont que peu de valeur (sauf certains bien sûr). Comme dirait Mr Z. (pour les connaisseurs, dans un tout autre registre...), "c'est un fait" !

Tout d'abord, le -10.2°C du 5 avril 1995 n'est pas 5 jours plus loin que le 26 mars comme tu le mentionnes, mais 10 jours, ce qui n'est pas rien ! (donc évite de trop "tirer la couverture"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Donc si je suis ton raisonnement, tu dirais que s'il faisait -10°C le 5 avril 2010, ce serait moins exceptionnel que -10°C le 26 mars ?! (ça n'a évidemment pas de sens). Il est évident qu'un -10° un 5 avril est pas mal plus remarquable qu'un -10° un 26 mars. DONC, on voit bien que les records quotidiens ne sont pas nécessairement les valeurs déterminantes : le -7.8°C du 26 mars n'est pas représentatif du vrai record pour cette date.

Imagine aussi par exemple que pour le 18 janvier (je dis ça au pif, mais c'est pas mal comme ça que sont les choses) le record de chute de neige soit 18 cm ! Imagine donc que le 18 janvier 2011, il tombe 35cm de neige. On dira donc que le record aura été pulvérisé ?! Là encore, ça n'aurait aucun sens !

Bref, quand on fait des considérations statistiques, il faut être logique (je ne dis pas que tu ne l'es pas of course ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et il est très important de considérer le poids statistique de telle ou telle valeur.

Donc je maintiens qu'un -17.7°C un 12 mars et un -10.2°C un 5 avril donnent un poids identique à un éventuel -13°C un 26 mars. Un -8°C un 26 mars n'aurait que beaucoup moins d'importance, c'est évident ! En d'autres termes, il est quasiment certain que dans les 20 ou 30 prochaines années (ce pourrait être l'année prochaine, ou dans 30 ans), il y aura une Tx de -10 à -15°C dans cette période de fin mars.

Imagine que le record quotidien du 26 mars ait été seulement -3.5°C par exemple (ça aurait pu, car il y a pas mal de records quotidiens au moins à 8-10°C du record potentiel), alors -4°C aurait été une valeur exceptionnelle ?? ben non!

Je pense que tu ne lis pas bien ce que j'écris... default_innocent.gifJe parle de 10 jours glissants pour les records quotidiens, qui sont encore mieux que les records décadaires.

Tous les records quotidiens du 26 au 31 mars sont > -8.3°, et largement parfois. Le -10° du 5 avril est bien 5 jours après le 31 mars, ça ne change rien de remonter 5 jours plus haut vu que les records ne sont pas plus bas.

Ensuite tu me fais dire n'importe quoi ! Bien sûr qu'un -10° de Tx un 5 avril serait exceptionnel, record quotidien ou pas d'ailleurs... Mais il serait aussi exceptionnel un 26 ou 27 mars. C'est ça que je dis. Je ne regarde pas que les records quotidiens, mais les records sur 10 jours glissants, encore une fois.

Battre un record quotidien c'est bien, mais il faut regarder les valeurs records autour du jour en question pour voir sa portée mais, à mon sens, sans extrapôler de record probable comme tu le fais.

Sur cette question, j'aimerais avoir d'autres avis de personnes calées (plus que moi...).

Quant à ton exemple sur la neige, ce n'est pas comparable avec les T. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Je parle de 10 jours glissants pour les records quotidiens, qui sont encore mieux que les records décadaires.

Ça je suis d'accord
Ensuite tu me fais dire n'importe quoi ! Bien sûr qu'un -10° de Tx un 5 avril serait exceptionnel, record quotidien ou pas d'ailleurs... Mais il serait aussi exceptionnel un 26 ou 27 mars.

NON, pas autant, c'est justement ça le coeur de la question !
Battre un record quotidien c'est bien, mais il faut regarder les valeurs records autour du jour en question pour voir sa portée mais, à mon sens, sans extrapôler de record probable comme tu le fais.

Ok, alors on les fixe où les limites ? 10 jours avant ? 10 jours après ? et pourquoi pas 5 ? et pourquoi pas 15 ?
Quant à ton exemple sur la neige, ce n'est pas comparable avec les T. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pourquoi pas ??! C'est exactement le même principe ! Et tu viens de voir qu'il est "dérangeant". Alors tu ne veux évidemment pas l'appliquer aux températures... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La neige a remplacée la pluie dans la nuit et tout est blanc ce matin default_rolleyes.gif

Très faible chute de neige en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON, pas autant, c'est justement ça le coeur de la question !

J'ai écrit aussi dans le sens de "également".
Et pourquoi pas ??! C'est exactement le même principe ! Et tu viens de voir qu'il est "dérangeant". Alors tu ne veux évidemment pas l'appliquer aux températures... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut toujours que tu voies le mal partout... default_rolleyes.gifIl n'y a rien de dérangeant, seulement on ne peut pas comparer la récurrence de grosses chutes de neige avec celle de basses T. La neige, même en hiver et à Québec, ça ne tombe pas tous les jours ; alors que le froid (plus ou moins intense) est présent chaque jour lui, sauf en de rares exceptions. Le nombre réel de données disponibles pour faire des comparaisons statistiques est donc bien différent.

Mais de toute façon, ce n'est pas la question. Moi je dis que si, sur une période de plus d'une semaine, on n'a pas atteint (et on en est d'ailleurs très loin) la valeur que tu donnes (-13/-14°), c'est que ce n'est pas pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jtomtom, la webcam est orienté ENE.

Coté météo fin des chutes de neige,place à la slush maintenant default_thumbdown.gif . Voilà pourquoi ca ne me réjouissait pas de se taper cette tempête printanière. Mais bon après un petit 48h de froid puis peut-être encore une tempête de mélange (la dernière j'espère) , les modèles sont quasi estivaux pour commencer le mois d'avril et pour le long week-end de pâques default_thumbup.gif.

Edit: Photo de Québec ce matin prise par Jean Cazes:

35146210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

[quote name='Canada Goose' date='24 March 2010 - 18:02' timestamp='1269446539' post='1260852'

Il n'y a rien de dérangeant, seulement on ne peut pas comparer la récurrence de grosses chutes de neige avec celle de basses T. La neige, même en hiver et à Québec, ça ne tombe pas tous les jours ; alors que le froid (plus ou moins intense) est présent chaque jour lui, sauf en de rares exceptions. Le nombre réel de données disponibles pour faire des comparaisons statistiques est donc bien différent.

Si, si, le principe est exactement le même, Thierry. Mais, comme tu le dis à juste titre, ces évenements "neigeux" ont un poids statistique plus faible. Mais c'est justement pour ça que j'ai choisi cet exemple, qui permet d'expliquer plus aisément le principe.

Mais de toute façon, ce n'est pas la question. Moi je dis que si, sur une période de plus d'une semaine, on n'a pas atteint (et on en est d'ailleurs très loin) la valeur que tu donnes (-13/-14°), c'est que ce n'est pas pour rien.

Oui mais tu vois, en faisant comme ça, tu biaises la réalité par ta propre interprétation, ton propre "ressenti": ce n'est pas parce que certaines valeurs sont très très rarement atteintes que cela signifie qu'elles ne peuvent pas l'être ! En gros, le "record quotidien" de -7.8°C du 26 mars a un poids statistique de 67/1, c'est à dire que 98.5% des valeurs sont au dessus de -7.8°C, MAIS cela signifie aussi qu'il y a 1.5% de chances que la Tx du 26 mars puisse être comprise entre le record quotidien (-7.8°C) et le record potentiel (-13°C). Oui, 1.5% c'est très faible, mais on n'a pas le droit de ne pas le prendre en compte !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

vous en avez pas marre de vous chamailler? default_laugh.png

Bah on est français... c'est un trait comportemental gaulois caractéristique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol c'est de bonne guerre

a voir si on va bientot s'en sortir paske la ça s'enlise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Tx de +1.2°C cet après midi, et -3.7°C maintenant (20h35).

Pour la petite anecdote, je rappelle qu'il y a exactement 2 ans, le 24 mars 2008, il avait fait -35.4°C ici !

Bye default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le soleil est finalement revenu nous dorer un peu.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il reste encore un peu de neige, tempé négative actu

buena noche amigos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...