Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/été 2010 à Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

Pleine soleil ce matin et avec la neige au sol les default_cool.png sont obligatoires. Tn de -4.5C chez moi, autour de -7C à l'aéroport. A suivre ce soir l'arrivée de l'air arctique précédé peut-être par des bourrasques de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Pleine soleil ce matin et avec la neige au sol les default_cool.png sont obligatoires. Tn de -4.5C chez moi, autour de -7C à l'aéroport. A suivre ce soir l'arrivée de l'air arctique précédé peut-être par des bourrasques de neige.

Oui, d'ailleurs les medias parlent à tort d'un front froid, alors qu'il s'agit d'un front arctique... puisque nous sommes déjà dans l'air polaire continental, certes pas mal réchauffé par le soleil de fin mars.Tn de -9.6°C chez moi, -8°C à La Tuque, -12°C à la Réserve, et encore une Tn bien suspecte de -11°C à Valcartier (alors qu'il faisait clairement un peu moins froid par là bas, soit 2.5°C (donc disons 2° en tenant compte des 7-8 minutes de décallage) de plus lorsque je suis passé en voiture devant, bref, vivement que je rencontre le gars de la station météo locale ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon la température remonte très vite (+1.5°C) et risque de remonter encore bien plus haut à l'approche du front... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ("mes" 15cm vont-ils supporter ? je dis "mes", car je pense qu'à Québec vous souhaitez vite perdre les "vôtres" de cms... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Aura t-on vraiment droit à de belles bourrasques de neige...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aura t-on vraiment droit à de belles bourrasques de neige...?

Le conflit de masse d'air s'annonce violent tout de même avec toute cette "chaleur" accumulée durant la journée. Je mettrais bien un huard sur un avertissement de la part d'EC (pour bourrasques de neige et chute violente de la température).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -9.6°C chez moi, -8°C à La Tuque, -12°C à la Réserve, et encore une Tn bien suspecte de -11°C à Valcartier (alors qu'il faisait clairement un peu moins froid par là bas, soit 2.5°C (donc disons 2° en tenant compte des 7-8 minutes de décallage) de plus lorsque je suis passé en voiture devant, bref, vivement que je rencontre le gars de la station météo locale ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

T'es jaloux, t'es jaloux, na na nèreuuu ! default_laugh.png
je dis "mes", car je pense qu'à Québec vous souhaitez vite perdre les "vôtres" de cms... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Franchement, ça m'est égal... ce n'est de toute façon qu'une question de jours pour qu'elle disparaisse. Alors demain ou dans 5 jours... En plus, on peut pas faire plus lourde et mouillée je crois, la pelletée fait au moins 20 kg ! default_wacko.png
Le conflit de masse d'air s'annonce violent tout de même avec toute cette "chaleur" accumulée durant la journée. Je mettrais bien un huard sur un avertissement de la part d'EC (pour bourrasques de neige et chute violente de la température).

Surtout qu'il est bien haut, le huard. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ouais, à voir, mais j'ai l'impression que le froid a été surestimé et que ce ne sera pas si glacial que ça. On verra bien.

Tn -5.0° ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, à voir, mais j'ai l'impression que le froid a été surestimé et que ce ne sera pas si glacial que ça. On verra bien.

Tn -5.0° ici.

Peut-être mais l'impression y sera car la différence entre aujourd'hui et demain sera terrible. En ressenti on risque de perdre près de 30C en moins de 24h default_crying.gif.

7.6C actuellement.

J'espère aussi que le GFS 12h c'est une blague default_thumbdown.gif

29273910.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Je vais pas être jaloux pour 1°C de moins, m'sieur Thierry... default_rolleyes.gif et même si y avait eu 5°C de moins, pareil, c'est pas la question... et tu vas pas me dire ça à chaque fois, dis... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, non, je suis tout à fait sérieux, je me dis qu'il y a qqchose qui cloche. Car cela fait maintenant de très nombreuses fois que les valeurs (notamment en Tn) affichées par Valcartier A (CYOY) ne sont pas du tout logiques. Ça fait un peu comme si la sonde subissait un refroidissement excessif par rayonnement IR. Bref, comme si il y avait un pblm au niveau de l'abri. C'est vraiment curieux.

Sinon j'ai aussi commencé à vérifier les données de la station Ste Foy - Ulaval affichées sur EC. Je me suis rendu chez les gars responsables de la station VP qu'on voit par webcam sur un toit d'un des bâtiments. Eh bien figurez-vous que les données de cette stations ne sont pas celles affichées sur EC ! Et pourtant, ce sont leurs données dont se servent Meteo Media. Mais pas EC !

En d'autres termes, les relevés nivométriques ne proviennent pas de cette station. Ce qui signifie qu'il y en a une autre (et officielle en plus) sur le site de l'Université Laval... mais oû ??!

Très intéressant le diagramme du GFS que tu nous as posté ici Michel, vraiment très intéressant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png Par contre, si c'est une blague, elle est de mauvais goût ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait Thierry, je te cite : "Ouais, à voir, mais j'ai l'impression que le froid a été surestimé et que ce ne sera pas si glacial que ça. On verra bien" T'as la trouille de te les peler, hein ? hein ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> héhé

Blague à part, le GFS est pas mal constant là dessus depuis plusieurs jours, et maintenant l'échéance est très proche... en gros, du -16°C (pas mal moins loin dans les terres) en Tn vendredi et samedi, et du -8/-10°C en Tx demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas être jaloux pour 1°C de moins, m'sieur Thierry... default_rolleyes.gif et même si y avait eu 5°C de moins, pareil, c'est pas la question... et tu vas pas me dire ça à chaque fois, dis... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, non, je suis tout à fait sérieux, je me dis qu'il y a qqchose qui cloche. Car cela fait maintenant de très nombreuses fois que les valeurs (notamment en Tn) affichées par Valcartier A (CYOY) ne sont pas du tout logiques. Ça fait un peu comme si la sonde subissait un refroidissement excessif par rayonnement IR. Bref, comme si il y avait un pblm au niveau de l'abri. C'est vraiment curieux.

Et ben va la voir la station, depuis le temps... default_innocent.gifEt puis je te taquine mais je remarque qu'à chaque fois que Valcartier est plus froide que chez toi tu dis qu'il y a un problème mais pas quand il y fait plus chaud. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant moi je veux bien qu'elle ait un problème cette station, mais encore faut-il le prouver.

Sinon j'ai aussi commencé à vérifier les données de la station Ste Foy - Ulaval affichées sur EC. Je me suis rendu chez les gars responsables de la station VP qu'on voit par webcam sur un toit d'un des bâtiments. Eh bien figurez-vous que les données de cette stations ne sont pas celles affichées sur EC ! Et pourtant, ce sont leurs données dont se servent Meteo Media. Mais pas EC !

En d'autres termes, les relevés nivométriques ne proviennent pas de cette station. Ce qui signifie qu'il y en a une autre (et officielle en plus) sur le site de l'Université Laval... mais oû ??!

Alors là, je suis vraiment default_laugh.png . Je pensais que tu le savais !Bien évidemment que la Vantage n'est pas la station EC, surtout sur un toît !

De mémoire, la station EC de Ste-Foy est située pas très loin de l'avenue du même nom, je l'ai déjà vue et elle est bien placée je crois.

Les données affichées sur EC sont celles de cette station (Vanier sur le site).

Au fait Thierry, je te cite : "Ouais, à voir, mais j'ai l'impression que le froid a été surestimé et que ce ne sera pas si glacial que ça. On verra bien" T'as la trouille de te les peler, hein ? hein ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> héhé

Blague à part, le GFS est pas mal constant là dessus depuis plusieurs jours, et maintenant l'échéance est très proche... en gros, du -16°C (pas mal moins loin dans les terres) en Tn vendredi et samedi, et du -8/-10°C en Tx demain !

Are u joking my dear ? Moi, avoir froid ? default_laugh.pngNon, mais je ne pense pas que les Tx seront aussi basses que ça. Et exit les -20° de Tn également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

mais je remarque qu'à chaque fois que Valcartier est plus froide que chez toi tu dis qu'il y a un problème mais pas quand il y fait plus chaud. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça c'est faux. Tu exagères grandement !Maintenant, c'est vrai que c'est possible, mais alors il s'agirait vraiment d'un micro-climat propre aux alentours de la station ! default_huh.png parce que pour être passé partout un peu autour de la station lors de ces types de temps, je n'ai jamais noté de différence notable dans ce sens...

Alors là, je suis vraiment default_laugh.png . Je pensais que tu le savais !

Bien évidemment que la Vantage n'est pas la station EC, surtout sur un toît !

De mémoire, la station EC de Ste-Foy est située pas très loin de l'avenue du même nom, je l'ai déjà vue et elle est bien placée je crois.

Les données affichées sur EC sont celles de cette station (Vanier sur le site).

Ça c'est vrai que c'est stupide de ma part. Et maintenant que tu le dis, je m'en rappelle... default_blushing.gif (Moi, j'admets quand j'ai tort ou qd je dis qqchose de pas logique... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Non, mais je ne pense pas que les Tx seront aussi basses que ça. Et exit les -20° de Tn également.

Mais il n'a jamais été question de -20 ou moins ! les prévis du GFS ont toujours oscillé entre -15 et -19 je crois...Quant aux Tx, il est le seul modèle à maintenir des prévis pour une Tx de -8/-10. je ne dis pas que ce sera forcément le cas, bien sûr. Mais on n'en sera probablement pas loin. Moi aussi j'attends de voir, évidemment. Un -8/-10 en Tx un 26 mars, c'est qd pas banal. Donc oui, wait and see...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est faux. Tu exagères grandement !

Maintenant, c'est vrai que c'est possible, mais alors il s'agirait vraiment d'un micro-climat propre aux alentours de la station ! default_huh.png parce que pour être passé partout un peu autour de la station lors de ces types de temps, je n'ai jamais noté de différence notable dans ce sens...

J'exagère un peu, c'est une façon de parler, mais bon... default_whistling.gifEt ton secteur semble avoir un vrai microclimat, alors pourquoi la station de Valcartier

ne pourrait-elle pas en avoir un aussi ?

En plus, si réellement les données étaient faussées, il faudrait alors reconsidérer les valeurs records ! default_laugh.png

(Moi, j'admets quand j'ai tort ou qd je dis qqchose de pas logique... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ah ah ah, t'as pas fini oui... default_rolleyes.gif
Mais il n'a jamais été question de -20 ou moins ! les prévis du GFS ont toujours oscillé entre -15 et -19 je crois...

Quant aux Tx, il est le seul modèle à maintenir des prévis pour une Tx de -8/-10. je ne dis pas que ce sera forcément le cas, bien sûr. Mais on n'en sera probablement pas loin. Moi aussi j'attends de voir, évidemment. Un -8/-10 en Tx un 26 mars, c'est qd pas banal. Donc oui, wait and see...

Si, je me rappelle que le GFS donnait du -20° tout pile pour samedi, mais de toute façon -18/-20° c'est kif kif et je pense qu'on en sera loin. Pareil pour les Tx, je dirais -5° à tout casser.Mais je me tromperai sûrement.

En attendant, plus de 10° à Ste-Foy, 7 à 9° ailleurs dans la ville.

On va voir si ça va baisser aussi vite que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça sent la bourrasque qui approche sur la cam de Laval, non ? rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent la bourrasque qui approche sur la cam de Laval, non ? rolleyes.gif

Oui un petit air d'orage en approche mais ce sera de la pluie dans un premier temps avec près de 11C encore. Ce sera à suivre en live d'ici 1h je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Apparemment c'est parti chez Gaël: http://pages.videotr...Vantage_Pro.htm

oui, bonne petite bourrasque de neige, avec un bon saupoudrage de 1cm. C'est encore tout blanc, uniformément, avec environ 8-10cm de neige au sol.Il fait +0.1°C, ça descend...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Même pas de -15°c ce matin ! -13°c à 6h, ça va encore baisser mais peut-être pas au niveau attendu. Notons aussi que l'advection froide à été revue au nord petit à petit : Québec est désormais en bordure du -20°c à 850hpa, alors que les -25/-26°c semblaient assurés.

Le ressenti doit néanmoins être saisissant ce matin ! A noter aussi les -27°c de Chibougamau, tx prévue de -15°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas de -15°c ce matin ! -13°c à 6h, ça va encore baisser mais peut-être pas au niveau attendu.

Pas de -15° probablement, mais pas très loin... pour une fois que la prévision est bonne !En effet, il faisait -14.0° à 7 h et -13.8° à 8 h ; on a peut-être atteint -14.5°... à voir. Bien froid donc, mais rien d'exceptionnel. À noter un ressenti de -20.

Chez moi, il faisait -13.0° quand je suis parti, Tn en cours, mais on n'a pas dû aller beaucoup plus bas (peut-être 1 ou 2 dixièmes plus bas).

Le record du dernier -10° le plus hâtif n'est donc pas battu... default_dry.png

À noter une Tx de 11.4° hier chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

Pour la toute première fois depuis le 06 février (soit plus d'un mois et demi après), nous sommes enfin passés sous les normes de saison, grâce à cette incursion tant attendue (par certain... vous avez vu, je n'ai pas mis de "s" à la fin de "certain" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) d'air arctique. La Tn de ce matin est de -16.7°C, mais c'est sans compter sur le vent sec et glacial (Td à -24°C) qui entraîne un windchill mini compris entre -25 et -27.

C'est donc dans cet air sain et vivifiant (c'est le moins qu'on puisse dire), innondé d'une belle lumière éclatante, une neige au sol dure, scintillante et croustillante, sous un ciel bleu pur et brut que commence cette belle journée franchement hivernale.

Il ne devrait vraiment pas faire chaud cet après midi non plus. La nuit prochaine devrait être encore plus froide (pas en windchill mais en température réelle), même à Québec.

Un redoux relatif devrait vite revenir dimanche, annonciateur de qqchose de potentiellement très intéressant ! Très ! default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais l'impression y sera car la différence entre aujourd'hui et demain sera terrible. En ressenti on risque de perdre près de 30C en moins de 24h default_crying.gif.

Et voilà comment on passe de 11.5C à -13.8C avec un windchill à -20 en l'espace de 14h default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant lundi je ne vois pas comment on peut se réjouir de se prendre 30cm de slush car cette neige ne restera même pas 24h, je préfèrerais de la bonne grosse pluie pour bien nous nettoyer la ville. En tout cas pour la suite c'est default_thumbup1.gif :

mt8_qu12.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant lundi je ne vois pas comment on peut se réjouir de se prendre 30cm de slush car cette neige ne restera même pas 24h

Ah ben ça... Mais il neigerait en juillet qu'il y en aurait un qui serait content... default_rolleyes.gifPour ma part, ça ne m'emballe pas plus que ça non plus. On serait dans une période froide (à long terme) pourquoi pas oui, mais là, la douceur arrive juste derrière et si neige il y a elle fondra en 2 jours, donc bon...

Il me tarde bien plus le 1er 20°, hein Mimi ! default_thumbup.gif

À noter qu'il dégèle à Iqaluit, au Nunavut ; ce qui est relativement rare en cette période...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Concernant lundi je ne vois pas comment on peut se réjouir de se prendre 30cm de slush car cette neige ne restera même pas 24h, je préfèrerais de la bonne grosse pluie pour bien nous nettoyer la ville.

Ben c'est une question de perception des choses : pour la plupart des gens (comme toi apparemment, et notamment comme beaucoup de québécois), visiblement, le principal est le but à atteindre. Qu'importe le chemin. Pour d'autres (comme moi par exemple), l'important est justement le chemin...En d'autres termes moins philosophiques ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), toi ton idée en tête en ce moment (s'agissant de ce sujet) est qu'il fasse beau et chaud, et tant qu'à faire, d'arriver le plus vite possible à l'été. Point.

Moi au contraire, je suis plutôt du genre à me contenter et à me réjouir de tous les petits plaisirs qui peuvent se présenter. En l'occurence, cette grosse chute de neige prévue (même si ce ne sera évidemment pas une belle neige bien poudreuse, etc...), c'est tout simplement beau et impressionnant à voir tomber. La couche de neige pourrait être assez épaisse et cela pourra donner pour quelques heures en tout cas un beau paysage intéressant et pitoresque. Bien sûr que quelques heures après, cela donnera (en ville notamment) pas mal de slush pas très agréable certes. Mais et alors ? Il va bien faire beau et chaud d'ici cet été de temps en temps, et je vais évidemment moi aussi apprécier ces moments.

Comme je le disais quelques posts plus tôt : ha, ces citadins ! tous les mêmes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une question de perception des choses : pour la plupart des gens (comme toi apparemment, et notamment comme beaucoup de québécois), visiblement, le principal est le but à atteindre. Qu'importe le chemin. Pour d'autres (comme moi par exemple), l'important est justement le chemin...

En d'autres termes moins philosophiques ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), toi ton idée en tête en ce moment (s'agissant de ce sujet) est qu'il fasse beau et chaud, et tant qu'à faire, d'arriver le plus vite possible à l'été. Point.

Moi au contraire, je suis plutôt du genre à me contenter et à me réjouir de tous les petits plaisirs qui peuvent se présenter. En l'occurence, cette grosse chute de neige prévue (même si ce ne sera évidemment pas une belle neige bien poudreuse, etc...), c'est tout simplement beau et impressionnant à voir tomber. La couche de neige pourrait être assez épaisse et cela pourra donner pour quelques heures en tout cas un beau paysage intéressant et pitoresque. Bien sûr que quelques heures après, cela donnera (en ville notamment) pas mal de slush pas très agréable certes. Mais et alors ? Il va bien faire beau et chaud d'ici cet été de temps en temps, et je vais évidemment moi aussi apprécier ces moments.

Comme je le disais quelques posts plus tôt : ha, ces citadins ! tous les mêmes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok Gaël je comprends ton point de vue, c'est sur que chez toi c'est une toute autre affaire, tu vas pas te retrouver avec une mélasse brune quelques heures après, des trottoirs inondés etc... Donc pour satisfaire tout le monde vivement une limite pluie-neige à 100m default_laugh.png lundi.

-8.3C présentement il faut remonter au 16 février pour connaitre une journée sans dégel default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une question de perception des choses : pour la plupart des gens (comme toi apparemment, et notamment comme beaucoup de québécois), visiblement, le principal est le but à atteindre. Qu'importe le chemin. Pour d'autres (comme moi par exemple), l'important est justement le chemin...

Ça y est, maître Yoda a parlé ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Si j'peux me faire mettre, euh me permettre default_laugh.png, je vais m'introduire dans le débat.

Je vais un peu répéter ce que j'ai dit plus haut mais voici mon point de vue sur la question : donc, pour moi, la question n'est pas forcément le but ou le chemin, mais plutôt la finalité et ce qu'il va rester de l'événement. Si l'on avait eu un vrai hiver, avec de la neige au sol normalement, et donc en quantité non négligeable aujourd'hui encore, cela ne me dérangerait absolument pas de voir arriver 30 cm à la fin mars, ou même un 10 avril. Si, en plus, la période actuelle était normalement froide (on ne compte pas les 2/3 jours actuels, noyés dans l'extrême douceur...) et si les prévisions à moyen terme étaient raisonnablement froides, ou de saison, tout cela serait dans la continuité d'un hiver dit normal.

Mais voilà, on sait tous ce qu'il en est, et autant je ne me lasse pas de voir tomber la neige, autant je ne suis pas pressé de voir de la grosse neige mouillée qui va rester 2 jours au sol, je n'en vois pas l'intérêt. On ne peut plus faire de ski de fond, de raquettes, et le paysage qui suivra juste après ne va pas être très beau à voir.

Enfin, on sait aussi que la "compensation" va avoir lieu à un moment ou à un autre, niveau T, et je préfèrerais que cela arrive à l'automne, pas avant... si vous voyez ce que je veux dire.

Mais il est clair que, autant Michel que moi, nous sommes loin d'avoir le même rapport à l'hiver que les Québécois. Et j'ai expliqué plus haut le pourquoi de nos réticences concernant cette éventuelle nouvelle tempête (je parle au nom de Michel mais je pense qu'il est d'accord).

Sinon, -7.6° à midi, Td à -22°, ultra sec. default_cool.png

Edit. : Sur le dernier GFS, il n'y a presque plus rien... ça a encore le temps de changer 10 fois de toute façon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...