Ari Posté(e) 20 juin 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 20 juin 2010 Eh oh, 17.3° à Toulouse s'il te plaît ! Tx 31.2° ici, Hx 36; encore 29.0° - 47% HR. On attend les orages pour rafraîchir l'intérieur (30.6°).... Oui bon j'ai pris la Tx horaire, grosse erreur de ma part de 0.5°, à Lille aussi il n'a pas fait une Tx de 15.1° mais 15.5° je me sens mieux déjà il faisait finalement pas si froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 20 juin 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2010 Vous voulez que je vous envoie la fraîcheur qui s'invite sur la France ce week-end ?? Avec en bonus un mistral à 90 km/h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous allez pouvoir mieux dormir cette nuit d'après EC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non ca va, on garde notre chaleur humide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25.0C présentement, bien loin des 22C en Tx prévu par les comiques d'EC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 20 juin 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2010 On respire mieux enfin! Tx du jours 28.2C , 23.4C présentement dans une ambiance plus sèche. Le début de semaine s'annonce merveilleux, bonne chaleur sèche et plein soleil que demander de plus : http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-133_metric_f.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 21 juin 2010 Partager Posté(e) 21 juin 2010 C'est dégueulasse de nous narguer comme ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bravo pour votre boulot, qu'on suit de près ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 juin 2010 Partager Posté(e) 21 juin 2010 Tx 28.7° ici hier, 27.7° à l'aéroport, 28.1° à Beauport. Par contre, je comprends pas bien Cap Rouge... http://meteo.gc.ca/forecast/24_hour_conditions_f.html?wqm&unit=m Tn 13.3° ce matin, ça fait du bien. Au niveau mensuel, on est en passe de revenir au-dessus des normales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 21 juin 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2010 Tx 28.7° ici hier, 27.7° à l'aéroport, 28.1° à Beauport. Par contre, je comprends pas bien Cap Rouge... http://meteo.gc.ca/f...html?wqm&unit=m Tn 13.3° ce matin, ça fait du bien. Au niveau mensuel, on est en passe de revenir au-dessus des normales... Superbe journée en cours, plein soleil, 26.5C présentement dans un air relativement sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo_660 Posté(e) 21 juin 2010 Partager Posté(e) 21 juin 2010 Par contre, je comprends pas bien Cap Rouge... http://meteo.gc.ca/f...html?wqm&unit=m Bonjour, Il ne s'agit pas de Cap-Rouge la banlieue de Québec. Cette station est situé près de Sainte-Rose-du-Nord, sur la rive du Saguenay http://www.wunderground.com/wundermap/?lat=48.38000107&lon=-70.52999878&zoom=10&pin=Cap%20Rouge,%20Quebec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 21 juin 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2010 Bonjour, Il ne s'agit pas de Cap-Rouge la banlieue de Québec. Cette station est situé près de Sainte-Rose-du-Nord, sur la rive du Saguenay /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wundergro...pin=Cap%20Rouge,%20Quebec Merci de la précision pablo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici à présent quelques photos de "Québec-plage" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 28.0C ici, 27.7C présentement. Une des plus belles journées de l'année, ni trop chaud, ni trop humide et pas trop de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 21 juin 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 21 juin 2010 Ah oui, en effet, une journée parfaitement estivale, le beau temps sec parfait, ni trop chaud, ni trop frais évidemment. Ici au pays des Ours, Tn provisoire de 9.9°C, Tx de 25.5°C. Actu, 24.0°C, Td de +2°C, léger vent d'ONO, ciel complètement dégagé. Je parle de Tn "provisoire", car il est possible que ça se rafraîchisse très vite ce soir... c'est une habitude dans le coin. Pour ces 21 premiers jours de juin, nos Tnm et Txm sont 8.4°C / 21.8°C, soit 0.3°C au-dessus de la norme. Donc, pour l'instant, un mois de juin déjà un peu plus chaud que la normale, à nouveau, mais ça reste raisonnable... En revanche, ça reste très sec, car nous ne totalisons que 51.8mm d'eau depuis le 1er juin, soit la moitié de la normale. Bref, une évapotranspiration encore un peu inférieure aux précipitations, donc ça reste bien vert, malgré cette sécheresse relative. La forêt boréale, à quelques encâblures d'ici reste sous haute surveillance. D'ailleurs, de nouveaux feux se sont encore déclarés au NO de La Tuque ! Ça n'arrête pas ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bye /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps : Michel, elles sont où les Hawaïennes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 21 juin 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2010 ps : Michel, elles sont où les Hawaïennes ? Ah ça, ca grouillait de pitounes mais j'étais surveillé de très près par ma chère blonde donc pas de photos d'hawaïennes cette fois ci En passant voici une nouvelle webcam installée justement sur la plage de la baie. http://wiskimo.com/anemometres.php?&a=19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 22 juin 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 22 juin 2010 Comme prévu, ça descend vite : plus que 13.4°C à 21h08. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 13.3°/28.4° ici, air très sec (HRn 21%). Plein soleil donc, et juste le vent qu'il faut... Encore 20.9° à 22 h ici, Td 7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 22 juin 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 22 juin 2010 Bon matin ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement, Tn de 9.6°C hier, car la descente a été bien convenable hier soir avant minuit. Ce matin, une Tn de "seulement" 6.9°C ici, atteinte à 02h15. Le vent s'étant donc levé à 02h15 environ, ce qui a empêché la poursuite de la baisse, et même fait remonter la température. Ciel clair mais un peu voilé en ce moment, avec 12.4°C. Probablement dans les 25°C cet après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 12.2° de Tn ici, un peu moins de 10° à l'aéroport, 3.7° à La Tuque et probalement autour de 4/5° à Deschambault. On a des Tn entre 0° et 1° dans le centre du Québec et même vers Charlevoix. Ça y est, avec 11.3°/22.3° de Tnm/Txm au 21 juin, on vient de passer au-dessus des normales au niveau mensuel (10.8°/22.3°) ; il sera donc très difficile de repasser en dessous, déjà au vu des prévisions qui nous donnent des T globalement au-dessus des normes et aussi parce que les normes de fin juin sont bien entendu plus élevées que les normes mensuelles. Cela dit, l'excédent devrait rester faible. On va tout de même enquiller un 8ème mois consécutif au-dessus des normales, pas mal. Déjà 21° à 9 h 30, on va encore atteindre 26° à 28° très probablement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 22 juin 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2010 12.2° de Tn ici, un peu moins de 10° à l'aéroport, 3.7° à La Tuque et probalement autour de 4/5° à Deschambault. On a des Tn entre 0° et 1° dans le centre du Québec et même vers Charlevoix. Déjà 21° à 9 h 30, on va encore atteindre 26° à 28° très probablement. Eh oui encore une magnifique journée , Tx en cours avec 27.8C présentement. Très peu de vent et plutôt sec. L'été part sur de bonnes bases cette année. A confirmer en juillet et en aout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 A confirmer en juillet et en aout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je pense que tu voulais dire en "juillette" et en "ou" ? Plus sérieusement, temps idéal oui, m'en vais aller courir un peu vers les plaines d'Abraham moi, au cas où... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 22 juin 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2010 Je pense que tu voulais dire en "juillette" et en "ou" ? Plus sérieusement, temps idéal oui, m'en vais aller courir un peu vers les plaines d'Abraham moi, au cas où... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 28.5C ici, la nuit s'annonce bien douce avec les nuages qui sont arrivés en fin d'après-midi. Encore 25.0C présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 23 juin 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 23 juin 2010 Donc une amplitude de pile 20.0°C aujourd'hui ici : de 6.9°C à 26.9°C en Tx. En revanche, bonne différence ce soir encore avec Québec malgré les nuages : il faisait 17.4°C ici à 21h00, contre 22.7°C à Québec, et env. 19°C à Valcartier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 juin 2010 Partager Posté(e) 23 juin 2010 12.2°/29.3° ici, HRn 22% encore. Le vent d'est est arrivé depuis un moment maintenant et ça a eu pour effet de faire exploser le Td ; j'atteins les 17° là ! 22.1° - 73% HR, la nuit va être chaude... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 23 juin 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2010 12.2°/29.3° ici, HRn 22% encore. Le vent d'est est arrivé depuis un moment maintenant et ça a eu pour effet de faire exploser le Td ; j'atteins les 17° là ! 22.1° - 73% HR, la nuit va être chaude... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 19.3C ici, 23.5C présentement dans un air plus humide. D'après les modèles fin du "party" aujourd'hui, les derniers jours du mois s'annoncent beaucoup plus frais. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 juin 2010 Partager Posté(e) 23 juin 2010 Tn 19.1° ici, nuit donc bien chaude encore. Winsdor, extrême-sud de l'Ontario, n'est pas descendue sous les 22° cette nuit (Humidex 30) ; le mois de juin est bien chaud là-bas cette année. Il nous faut de la pluie ici maintenant... j'ai des tomates à faire pousser moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 23 juin 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 23 juin 2010 Tn très douce pour ici cette nuit, avec 14.3°C, soit un peu plus de 5°C au-dessus de la norme. Mais rien d'excessif il faut l'avouer. Il est 10h00, le soleil réapparaît après cette nuit et ce début de matinée nuageuses. il fait 20.6°C, Td 13.5°C à la hausse. Cet après-midi promet d'être particulièrement chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 23 juin 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2010 Tn très douce pour ici cette nuit, avec 14.3°C, soit un peu plus de 5°C au-dessus de la norme. Mais rien d'excessif il faut l'avouer. Il est 10h00, le soleil réapparaît après cette nuit et ce début de matinée nuageuses. il fait 20.6°C, Td 13.5°C à la hausse. Cet après-midi promet d'être particulièrement chaud ! Finalement pas si chaud que ça aujourd'hui avec une Tx de 25.0C ici. La couverture nuageuse et le nordet en debut de journée en sont responsables. A noter un bon tremblement de terre aujourd'hui que j'ai bien ressenti ici pendant plusieurs secondes: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201006/23/01-4292796-un-seisme-de-50-enregistre-en-outaouais.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 24 juin 2010 Partager Posté(e) 24 juin 2010 Finalement pas si chaud que ça aujourd'hui avec une Tx de 25.0C ici. La couverture nuageuse et le nordet en debut de journée en sont responsables. A noter un bon tremblement de terre aujourd'hui que j'ai bien ressenti ici pendant plusieurs secondes: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201006/23/01-4292796-un-seisme-de-50-enregistre-en-outaouais.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS1 Oui, j'ai appris cela sur les radios locales ce soir ! Plus de peur que de mal, même s'il parait que plusieurs bâtiments ont souffert (même un pont qui s'est effondré, il parait ?)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 24 juin 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2010 Oui, j'ai appris cela sur les radios locales ce soir ! Plus de peur que de mal, même s'il parait que plusieurs bâtiments ont souffert (même un pont qui s'est effondré, il parait ?)... En effet plus de peur que de mal, quelques dégâts mineurs en Ontario. D'ailleurs l'Ontario est à l'honneur aujourd'hui avec présentement une veille de tornade pour Windsor /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">: une veille de tornade pour Windsor - Leamington - comté d'Essex est émise ..Possibilité d'une tornade isolée ce soir. Ceci est une mise en garde quant à la formation possible de tornades et d'orages violents accompagnés de grosse grêle et de vents destructeurs. ..Veuillez surveiller les bulletins météorologiques et leurs mises à Jour. À l'approche de temps menaçant..Veuillez prendre sans délai les précautions qui s'imposent. De l'air chaud et humide et une limite peu prononcée du système au sud de Windsor se conjugue pour créer une risque d'orages violents et d'une tornade isolée ce soir. Les conditions sont réunies là bas, Td qui a atteint les 23C avec un humidex max à 39 et cela fait maintenant près de 40h que l'humidex est resté au-dessus de 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés