Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 08/03/2010 au 14/03/2010


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Rien à voir, il peut y avoir réchauffement, cela n'empêchera pas une récurrence froide...

Je dirais pour être désagréable que c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez.

Désolé mais j'en avais besoin, quand je lis ça, ça me rends dingue.

FIN DU HS //

Merci default_flowers.gif

-1 Bientôt, certains viendront nous dire que le froid résulte du réchauffement climatique anthropique...

Désolé, mais cela s'imposait, pour rééquilibrer default_flowers.gif

Restons prudents, la variabilité climatique existe.

Fin du HS //

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore une belle vague neigeuse de longue durée à attendre du Massif central au Nord-est en passant par le Centre-Est de Samedi à Dimanche.

Effectivement !

Peut être "the last" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En effet, un petit front de faible activité pourrait descendre de mer du Nord et de GB sur toute la moitié nord, au moins. Le problème, ce sont les hautes pressions sur l'atlantique qui disloque les précipitations dans une grosse partie ouest de la perturbation. Sauf évolution majeure, l'hiver semble finit sur l'ouest de la France, encore quelques possibilitées sur l'est même si les modèlisations restent plutôt faibles à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, un petit front de faible activité pourrait descendre de mer du Nord et de GB sur toute la moitié nord, au moins. Le problème, ce sont les hautes pressions sur l'atlantique qui disloque les précipitations dans une grosse partie ouest de la perturbation. Sauf évolution majeure, l'hiver semble finit sur l'ouest de la France, encore quelques possibilitées sur l'est même si les modèlisations restent plutôt faibles à l'heure actuelle.

Nous semblons nous diriger vers des situations plus classiques en commençant par le weekend qui devrait être marqué par un AA haut perché qui va s'étendre et engendrer un petit décrochage nordique, principalement sur l'Est du pays. Pour la suite, nous devrions rester dans un système ondulatoire typique d'un mois de Mars.

Par contre et même si ce n'est pas ce que je souhaite, il ne faut pas enterrer l'hiver toute de suite. Au vue de cet hiver particuliérement exceptionnel dans sa durée, rien ne nous dit qu'un sursaut hivernal ne puisse se faire remarquer d'ici la fin du mois, voire même d'ici mi-Avril. A cette époque, les sursauts hivernaux peuvent encore être très beaux à l'image de ce remarquable épisode neigeux observé en début d'Avril 2008 : http://www.meteo-line.com/affiche_resume.php?id=12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous semblons nous diriger vers des situations plus classiques en commençant par le weekend qui devrait être marqué par un AA haut perché qui va s'étendre et engendrer un petit décrochage nordique, principalement sur l'Est du pays. Pour la suite, nous devrions rester dans un système ondulatoire typique d'un mois de Mars.

Par contre et même si ce n'est pas ce que je souhaite, il ne faut pas enterrer l'hiver toute de suite. Au vue de cet hiver particuliérement exceptionnel dans sa durée, rien ne nous dit qu'un sursaut hivernal ne puisse se faire remarquer d'ici la fin du mois, voire même d'ici mi-Avril. A cette époque, les sursauts hivernaux peuvent encore être très beaux à l'image de ce remarquable épisode neigeux observé en début d'Avril 2008 : http://www.meteo-line.com/affiche_resume.php?id=12

Bien sûr, mais ça devrait être du bon sens pour toute personne connaissant le climat tempéré français. Ca me rappelle Kéké qui avait dit mi-février "la dernière vague de froid", et j'avais dit, "Comment tu le sais ?". On a la preuve actuellement qu'il peut faire un temps polaire. Ce vent incroyable sur la moitié Nord renforce la sensation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...