Stev Posté(e) 28 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 28 février 2010 Il faut dire que ces villes ne sont pas favorisées géographiquement par leur niveau de -5 à 5m par rapport au niveau de la mer, sauf Langueux qui s'étend davantage. Les 50 mm tombés cette nuit s'ajoute au 50 mm des 3 dernières journées en Bretagne en conséquent, des inondations terribles dans certains villages ont lieu avec des arbres parfois sous 2.50 d'eau, pour ce qui est des habitations, certaines sont sous 0.5m d'eau. Le département n'est pas en vigilance orange crue, il faut dire qu'il n'y a pas de fleuve "vigi crue" dans les Côtes d'Armor pourtant le Gouet et le Gouessant peuvent devenir de vraies torrents la preuve: J'esserai d'en prendre d'autre j'y retournerai demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 février 2010 La 2eme est impressionnante ! Merci pour ces images ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 28 février 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 28 février 2010 Merci pour ce reportage Stéven, effectivement comme dis Judd la deuxième est époustouflante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 28 février 2010 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 28 février 2010 Oui, la suite m'intéresse, surtout Planguenoual ((je vais souvent à la Cotentin). Ma mère a dû aller à Dahouet & Pléneuf ce matin. A suivre également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Bravo, très réussit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 28 février 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 28 février 2010 C'est exactement pareil chez moi, c'est de la folie ce qu'il est tombé apparement car je n'étais pas là pour le voire, mon pluvio indique 41.2mm les dernieres 24h. Il y a des innondations a énormément de secteurs, le fremur (principale riviere de pleslin-trigavou) est devenu un vrai torrent et toute la foret est innondée, énorméments de fossés débordent, une autre riviere la rance qui passe a dinan deborde également a caulnes et bien d'autres endroits surement. Je peux toucher l'eau de mon puit avec ma main, jamais je ne l'ai vu aussi haut, mon pere non plu, enfin j'ai jamais vu de telles crues dans les côtes d'armor ! Décidément ce week end aura été plus que chargé en évenements exceptionnels ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 28 février 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 28 février 2010 En effet c'est très impressionnant,la première photos est passée à LCM /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 De biens belles photos , bravo ! Les 2 premières sont impressionantes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 février 2010 Merci Stev pour ces photos! La 2éme est vraiment impressionnante! Les arbres ont quasiment disparu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 28 février 2010 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 28 février 2010 Photos prises par ma mère ce midi à Dahouet (Pléneuf-Val-André). D'autres devraient suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bel-Air22 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Merci Stev pour ces photos qui illustrent bien la puissance du phénomène. Pour ma part, j'ai failli loupé mon train à Lamballe qui était encore inondé en plusieurs endroist vers 18h ce soir. D'ailleurs le trajet (depuis Quessoy) m'a permis d'observer de nombreuses zones inondées. Je crois que je n'avais jamais vu ça! La rance a même cassé un pont (je suppose de taille modeste) au environ de Saint-Launeuc (proche de Merdrignac). Un point positif à ces pluies, un ciel limpide qui offrait une très bonne visibilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 mars 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 mars 2010 Impressionnant, c'est quasiment des crues éclair ! Enfin vu comme ça charrie, on sent que c'est pas des précipitations étalées sur 15 jours... Merci pour vos témoignages ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 1 mars 2010 Partager Posté(e) 1 mars 2010 Quand des petits courts d'eaux deviennent des torrents bravo à vous deux pour ses clichées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 mars 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2010 Merci à vous tous je repartirai cette après midi prendre d'autres photo, la décrue s'amorce vers midi apparemment. Bravo Eric pour tes photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 mars 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 mars 2010 impresionnante c'est photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 21 mars 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 21 mars 2010 Une belle quantité d'eau! La photo la plus impressionnante est l'avant dernière./emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le nord de l'Yonne l'eau nous manque, chez-toi c'est plutôt le contraire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés