Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes

Messages recommandés

Il y a du potentiel cette nuit et dès demain pour le Var : http://www.meteorologic.net/wrf-sud-est-france.php à surveiller donc !

A noter que le vent d'est va quitter l'est13 dès cette nuit , et c'est tant mieu ! default_thumbup.gif

Hmmmmmmm en effet oui ! Instabilité touchant essentiellement le centre et partie Est du département du var ! LPN relativement basse !

rr6halpes18.png

Oui... une future déception ou quelque chose de réel qui se profile à l'horizon ?

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Météo France ainsi que LCM indique des chutes de neiges entre mardi soir et mercredi des AM jusqu'a l'est 13 et le sud est 84 ! Peut on esperer quelques centimètres sur le sud est du vaucluse et lest des BDR ???

Pour Mercredi LCM prevoit des chutes de neiges dans tout l'Est BDR, tout le Var (sauf Toulon), temps seulement nuageux dans le 06. Pour l'après midi pluie et neige mélée mais je pensent qu'il hésite à mettre une poursuite de neige seule car les temperatures remontent tres legerement, mais vu que les differentes couches dans l'atmosphere seront negatives au cour de la journée de Mercredi je pense qu'il neigera seulement si l'humidité est presente.

La roue tourne enfin peut etre default_flowers.gif j'espere en tout cas...

A J-2 sa m'a l'air quand meme assez fiable. Et n'oublions pas aussi que Mercredi sera la journée la plus froide de la semaine car la ligne 528 nous englobe très bien et que l'Iso 0 est prevu d'etre bien bas.

Pour Mercredi LCM prevoit des chutes de neiges dans tout l'Est BDR, tout le Var (sauf Toulon), temps seulement nuageux dans le 06. Pour l'après midi pluie et neige mélée mais je pensent qu'il hésite à mettre une poursuite de neige seule car les temperatures remontent tres legerement, mais vu que les differentes couches dans l'atmosphere seront negatives au cour de la journée de Mercredi je pense qu'il neigera seulement si l'humidité est presente.

A J-2 sa m'a l'air quand meme assez fiable. Et n'oublions pas aussi que Mercredi sera la journée la plus froide de la semaine car la ligne 528 nous englobe très bien et que l'Iso 0 est prevu d'etre bien bas.

Certe mais je ne rêve pas trop, Marseille ne verra probablement pas la neige au vue des températures !

Personne ne parle de cette ligne humide qui remonte ce soir de Mediteranée, ça s'annonce comment ?

100308061954835053.png

Si si mais ça fait DOUBLON là, si tu te rend sur le TOPIC suivi Gael13 y a apporté une réponse ! default_rolleyes.gif

LCM niveau prévi....j'y crois pas...puis aucun modèle voit des retours d'est nous atteindre mercredi. Ils devraient uniquement concerné le 06 et le 83.

Invité Guest

Personne ne parle de cette ligne humide qui remonte ce soir de Mediteranée, ça s'annonce comment ?

100308061954835053.png

euh tu la trouve ou cette carte :$ enfin ce radar!

Invité Guest

euh Le radar Meteo60 est dans les choux je pense, il voit deja des precipitation sur les BDR et VAR, mais on a rien !

Certe mais je ne rêve pas trop, Marseille ne verra probablement pas la neige au vue des températures !

L'instabilité sera presente et crois moi la temperatures ne sera pas un probleme car comme precisé dans mon precedent post la ligne 528 nous englobe très bien ce qui prouve que cette journée sera assez froide pour tous. Le max est pour l'instant prévu de 5° certes c'est trop mais les chutes de neiges sont prevu le matin et à ce moment la, la temperatures sera assez froide pour que toute precipitation qui s'opere se fassent sous forme solide et puis n'oublions pas que si il se met à neiger la temperature restera trés basse et ceux toute la journée.

Le vent sera de secteur nord dans les BDR donc aucune chance de voir une nette remontée des temperatures comme le fait generalement le vent d'EST.

Pour mistralOM : Après tout les flops qu'on a eu cette hiver je peux très bien comprendre ton pessimisme mais il faut arreter d'en abuser. Je te conseille d'aller sur les mailles fines de GFS 0.5 et tu veras par toi meme que le retour d'EST pousse jusque sur toute la partie EST des BDR...

J'ai entendu le bulletin de thierry frairet sur Europe 1 il annonce un temps vraiment très très mauvais sur la Corse demain mais il annonce aussi des chutes de neige sur les Alpes la Cote d'Azure pourait t'on me renseigner plus merci

J'ai entendu le bulletin de thierry frairet sur Europe 1 il annonce un temps vraiment très très mauvais sur la Corse demain mais il annonce aussi des chutes de neige sur les Alpes la Cote d'Azure pourait t'on me renseigner plus merci

Je pense que tes réponses sont dans les post précédents thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour l'est13 sa reste quand même faiblard tout sa , à noter tout de même un potentiel demain soir , il faudra surveiller quand même la journée de mercredi ou un retour d'est devrait s'operer du 06 à l'est13 , à voir !

Certains modèles voient de l'instabilitée dès demain matin sur le 83 , sa reste cependant très minoritaire ...

euh Le radar Meteo60 est dans les choux je pense, il voit deja des precipitation sur les BDR et VAR, mais on a rien !

Ce sont des virgas nocturnes default_thumbup.gif

virga.jpg

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sa alors ! L'arc en ciel serait il existant grace aux lumière de la ville ?? En tout cas on voit bien qu'une grosse partie des gens du SE ont décampés du forum et sont rassasiés .. tu m'étonnes default_stuart.gif .

Sa alors ! L'arc en ciel serait il existant grace aux lumière de la ville ?? En tout cas on voit bien qu'une grosse partie des gens du SE ont décampés du forum et sont rassasiés .. tu m'étonnes default_stuart.gif .

Maintenant on est surtout entre gars du 13 83 et 06 default_thumbup.gif

BDR13 :Toute precipitation qui s'effectuera Mercredi sous nos regions a plus de chance d'etre sous forme solide que liquide pour des raisons que j'ai deja citées...

Maintenant on est surtout entre gars du 13 83 et 06 default_thumbup.gif

Ouai effectivement, Il reste ceux qui n'ont pas eu de chance cette hiver enfin une grande partie....

default_flowers.gif

Bonsoir , alors d'après Meteo france , pas de neige sur le littorale que ce soit sur le 06 ou 83 . Chute de neige a partir de 600 Mètres. Quelqu'un peut nous faire une analyse pour le 06et 83 savoir si le risque existe vraiment pour le littorale ...S'il vous plait ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...