Autre83 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Il y a du potentiel cette nuit et dès demain pour le Var : http://www.meteorologic.net/wrf-sud-est-france.php à surveiller donc ! A noter que le vent d'est va quitter l'est13 dès cette nuit , et c'est tant mieu ! Hmmmmmmm en effet oui ! Instabilité touchant essentiellement le centre et partie Est du département du var ! LPN relativement basse ! Oui... une future déception ou quelque chose de réel qui se profile à l'horizon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albertoo Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Météo France ainsi que LCM indique des chutes de neiges entre mardi soir et mercredi des AM jusqu'a l'est 13 et le sud est 84 ! Peut on esperer quelques centimètres sur le sud est du vaucluse et lest des BDR ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Pour Mercredi LCM prevoit des chutes de neiges dans tout l'Est BDR, tout le Var (sauf Toulon), temps seulement nuageux dans le 06. Pour l'après midi pluie et neige mélée mais je pensent qu'il hésite à mettre une poursuite de neige seule car les temperatures remontent tres legerement, mais vu que les differentes couches dans l'atmosphere seront negatives au cour de la journée de Mercredi je pense qu'il neigera seulement si l'humidité est presente. La roue tourne enfin peut etre j'espere en tout cas... A J-2 sa m'a l'air quand meme assez fiable. Et n'oublions pas aussi que Mercredi sera la journée la plus froide de la semaine car la ligne 528 nous englobe très bien et que l'Iso 0 est prevu d'etre bien bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Pour Mercredi LCM prevoit des chutes de neiges dans tout l'Est BDR, tout le Var (sauf Toulon), temps seulement nuageux dans le 06. Pour l'après midi pluie et neige mélée mais je pensent qu'il hésite à mettre une poursuite de neige seule car les temperatures remontent tres legerement, mais vu que les differentes couches dans l'atmosphere seront negatives au cour de la journée de Mercredi je pense qu'il neigera seulement si l'humidité est presente. La roue tourne enfin peut etre j'espere en tout cas... A J-2 sa m'a l'air quand meme assez fiable. Et n'oublions pas aussi que Mercredi sera la journée la plus froide de la semaine car la ligne 528 nous englobe très bien et que l'Iso 0 est prevu d'etre bien bas. Certe mais je ne rêve pas trop, Marseille ne verra probablement pas la neige au vue des températures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Personne ne parle de cette ligne humide qui remonte ce soir de Mediteranée, ça s'annonce comment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Personne ne parle de cette ligne humide qui remonte ce soir de Mediteranée, ça s'annonce comment ? Si si mais ça fait DOUBLON là, si tu te rend sur le TOPIC suivi Gael13 y a apporté une réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Pour Mercredi LCM prevoit des chutes de neiges dans tout l'Est BDR, tout le Var (sauf Toulon), temps seulement nuageux dans le 06. Pour l'après midi pluie et neige mélée mais je pensent qu'il hésite à mettre une poursuite de neige seule car les temperatures remontent tres legerement, mais vu que les differentes couches dans l'atmosphere seront negatives au cour de la journée de Mercredi je pense qu'il neigera seulement si l'humidité est presente. La roue tourne enfin peut etre j'espere en tout cas... A J-2 sa m'a l'air quand meme assez fiable. Et n'oublions pas aussi que Mercredi sera la journée la plus froide de la semaine car la ligne 528 nous englobe très bien et que l'Iso 0 est prevu d'etre bien bas. LCM niveau prévi....j'y crois pas...puis aucun modèle voit des retours d'est nous atteindre mercredi. Ils devraient uniquement concerné le 06 et le 83. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Personne ne parle de cette ligne humide qui remonte ce soir de Mediteranée, ça s'annonce comment ? euh tu la trouve ou cette carte enfin ce radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micamed Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Et d'après http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html?noflash=1 Toulon et Marseille sont déjà dessous...?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Si si mais ça fait DOUBLON là, si tu te rend sur le TOPIC suivi Gael13 y a apporté une réponse ! Oui je l'ai vu trop tard, je l'enlève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 mars 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Avec le temps qui va se dégager cette nuit, attention au verglas sur les routes. Soyez extrêmement prudent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 euh Le radar Meteo60 est dans les choux je pense, il voit deja des precipitation sur les BDR et VAR, mais on a rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Certe mais je ne rêve pas trop, Marseille ne verra probablement pas la neige au vue des températures ! L'instabilité sera presente et crois moi la temperatures ne sera pas un probleme car comme precisé dans mon precedent post la ligne 528 nous englobe très bien ce qui prouve que cette journée sera assez froide pour tous. Le max est pour l'instant prévu de 5° certes c'est trop mais les chutes de neiges sont prevu le matin et à ce moment la, la temperatures sera assez froide pour que toute precipitation qui s'opere se fassent sous forme solide et puis n'oublions pas que si il se met à neiger la temperature restera trés basse et ceux toute la journée. Le vent sera de secteur nord dans les BDR donc aucune chance de voir une nette remontée des temperatures comme le fait generalement le vent d'EST. Pour mistralOM : Après tout les flops qu'on a eu cette hiver je peux très bien comprendre ton pessimisme mais il faut arreter d'en abuser. Je te conseille d'aller sur les mailles fines de GFS 0.5 et tu veras par toi meme que le retour d'EST pousse jusque sur toute la partie EST des BDR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 J'ai entendu le bulletin de thierry frairet sur Europe 1 il annonce un temps vraiment très très mauvais sur la Corse demain mais il annonce aussi des chutes de neige sur les Alpes la Cote d'Azure pourait t'on me renseigner plus merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 J'ai entendu le bulletin de thierry frairet sur Europe 1 il annonce un temps vraiment très très mauvais sur la Corse demain mais il annonce aussi des chutes de neige sur les Alpes la Cote d'Azure pourait t'on me renseigner plus merci Je pense que tes réponses sont dans les post précédents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 mars 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Pour l'est13 sa reste quand même faiblard tout sa , à noter tout de même un potentiel demain soir , il faudra surveiller quand même la journée de mercredi ou un retour d'est devrait s'operer du 06 à l'est13 , à voir ! Certains modèles voient de l'instabilitée dès demain matin sur le 83 , sa reste cependant très minoritaire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Je pense que tes réponses sont dans les post précédents A oui j'avais pas vu et bien merci pour le renseignement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 euh Le radar Meteo60 est dans les choux je pense, il voit deja des precipitation sur les BDR et VAR, mais on a rien ! Ce sont des virgas nocturnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 mars 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 mars 2010 magnifique la photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 mars 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Sa alors ! L'arc en ciel serait il existant grace aux lumière de la ville ?? En tout cas on voit bien qu'une grosse partie des gens du SE ont décampés du forum et sont rassasiés .. tu m'étonnes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 8 mars 2010 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 8 mars 2010 En tous cas le Diagramme de Marseille montre bien quelques signe pour la pluie ou neige de Mercredi??????? a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NARDI 83 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 j ai une question a vous posez. Pourquoi sur TF1 prevois beau temps mercredi et sur internet de la neige toute la journée sur le haut var MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Sa alors ! L'arc en ciel serait il existant grace aux lumière de la ville ?? En tout cas on voit bien qu'une grosse partie des gens du SE ont décampés du forum et sont rassasiés .. tu m'étonnes . Maintenant on est surtout entre gars du 13 83 et 06 BDR13 :Toute precipitation qui s'effectuera Mercredi sous nos regions a plus de chance d'etre sous forme solide que liquide pour des raisons que j'ai deja citées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 8 mars 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 8 mars 2010 Maintenant on est surtout entre gars du 13 83 et 06 Ouai effectivement, Il reste ceux qui n'ont pas eu de chance cette hiver enfin une grande partie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien98000 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonsoir , alors d'après Meteo france , pas de neige sur le littorale que ce soit sur le 06 ou 83 . Chute de neige a partir de 600 Mètres. Quelqu'un peut nous faire une analyse pour le 06et 83 savoir si le risque existe vraiment pour le littorale ...S'il vous plait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés