Uzetien Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 La synoptique au niveau de l'hémisphère Nord évolue considérablement dans les quatres prochains jours. Mais en attendant, quelques pistes neigeuses prennent forme en PACA, et d'abord en Corse dès demain matin. Mercredi, un possible front, marquant une signature de retour d'est, phasé avec une advection froide, est possible, avec ici ou là quelques flocons (saupoudrage?) entre PACA et Est Gard ou les VV ascendantes témoignent d'un petit potentiel (ARPEGE va dans ce sens). Bonne nuit à tous! UKMO vas aussi dans ce sense mais voit les PP arrivé par le Nord ce qui accentuerait le froid pour le momment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 gfs enforce de fort belle manière le retour d'est de ce soir, sur EST13 et ouest83 ... des surprises restent possible, on ne desespere pas elrefay Effectivement, pas mal du tout la reactualistation des mailles fines de GFS 0.5 avec precipitation en debut de nuit pour tout le portour mediterannéen PACA. Cependant sa reste très faible globablement mais on est jamais à l'abri de surprise. Et puis les conditions ici a Marseille sont optimitales car il fait vraiment froid aujourd'hui pour une mise en place du phasage de la perturbation avec l'air froid ce qui créera une jolie instabilité normalement. une temperature qui ici peine à monter au dessus des 5° pour l'instant, grace surtout à un ciel un peu dégagée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2010 WRF00Z voyait bien quelques tâches, mais globalement, vraiment pas grand chose. Cependant, GFS06Z est bien plus humide, et donc le porchain NMM en fera de même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arpege est favorable, maintenant WAIT AND SEE, en espérant une bonne surprise pour vous, ce qui me semble, ma fois, possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Sans oublier qu'il est attendu de la neige sur les Alpes de Haute Provence (et oui il n'y a pas que les départements côtiers), cet après-midi et demain (principalement après-midi selon CEP) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal-aix Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Sans oublier qu'il est attendu de la neige sur les Alpes de Haute Provence (et oui il n'y a pas que les départements côtiers), cet après-midi et demain (principalement après-midi selon CEP) En tout cas, la réactualisation du CDM 13 ne laisse aucun espoir sauf demain, sur les cimes entre sainte victoire et sainte baume.Allez, je file à Lyon pour la semaine -/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> là-bas froid, gris, .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 mars 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 mars 2010 En tout cas, la réactualisation du CDM 13 ne laisse aucun espoir sauf demain, sur les cimes entre sainte victoire et sainte baume. Allez, je file à Lyon pour la semaine -/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> là-bas froid, gris, .... Idem sur le 83 (sud).... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 9 mars 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Même Nogaps renforce (un peu) les RR pr le 06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Le gros des precipitations devrait commencer ce soir au alentours de 19H pour durer jusqu'en fin de nuit d'après les modeles. Quantité plus forte en allant vers l'Ouest. Donc le 06 devrait bien recevoir, le Var aussi (surtout son secteur nord et Ouest), pour l'Est BDR c'est compliqué aussi mais sa devrait se faire mais sa sera très faible, au mieux un blanchissement d'honneur, au pire pluie et neige mélées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil04 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Bonjour, Il n'y a plus grand monde pour faire des commentaires sur PACA. Par contre tous les CDM de PACA sont unanimes pour voir de la neige entre aujourd'hui et demain. Quantité? ils ne précisent pas mais apparement le potentiel doit y être. Q'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Bonjour, Il n'y a plus grand monde pour faire des commentaires sur PACA. Par contre tous les CDM de PACA sont unanimes pour voir de la neige entre aujourd'hui et demain. Quantité? ils ne précisent pas mais apparement le potentiel doit y être. Q'en pensez vous? Difficile d'oser le moindre pronostic suite au FLOP de dimanche ! Donc ce que j'en pense, je vais faire de la prévision vis à vis d'une observation en tps réel => ciel couvert, vent d'Est quasi nul et t° douce... Donc voir des flocons tomber j'ai un peu de mal... beaucoup de mal en fait ! Mais bon... Edit : LOLO83 me signale pluie mêlé de neige du côté de Tourves... en très faible quantité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albertoo Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Je suis dans l'extrême sud est du vaucluse (en dessus d'aix en provence) et les nuages gagnent petit à petit le terrain pour bientot couvrir le ciel tout entier, je relève 4 degrès! Peut on, demain matin ou même en fin d'apres midi, voir une petite ou moyenne couche de neige au sol ????? En quel quantité dans ce secteur ??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Je suis dans l'extrême sud est du vaucluse (en dessus d'aix en provence) et les nuages gagnent petit à petit le terrain pour bientot couvrir le ciel tout entier, je relève 4 degrès! Peut on, demain matin ou même en fin d'apres midi, voir une petite ou moyenne couche de neige au sol ????? En quel quantité dans ce secteur ??! Tout dependra de l'intensité du retour d'Est mais pour l'instant sa m'a l'air bon pour ce soir et demain matin. Maintenant faudrait pas que tu t'attendent à avoir une couche... Si t'arrive à avoir 1 à 3 cm sa serait deja pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 9 mars 2010 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 9 mars 2010 je sais pas si vous avez remarquez vigilance vert pour le 13 sur carte de vigi bizarre lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 je sais pas si vous avez remarquez vigilance vert pour le 13 sur carte de vigi bizarre lol! Sur le Gard et le vaucluse ce sont des virgas qui ne touchent pas le sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 9 mars 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 9 mars 2010 J'ose rien dire depuis un moment, mais la goutte froide qui se bloque sur le 66 cette nuit ne déclenche pas la moindre petite instabilité locale...... Même si l'air froid est bien présent, on est en mars, et la mer devrait un peu déstabiliser tout ça, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 9 mars 2010 Montpellier Partager Posté(e) 9 mars 2010 Le problème c’est que cette anomalie ne se bloque pas mais est prévue se propager rapidement en mer. Les indices d’instabilité à eux seuls ne seraient déclencheurs qu’au large des côtes, le sens des advections n’étant pas favorables au continent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Bon aller fini les Flop maintenant car quand il s'agit de douceur et d'anticyclone, ya pas souvent d'erreur, debut de semaine prochaine le temps, redevient beau et des temperature de saison! Adieu froid et neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon ils nous reste les St de Glace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 9 mars 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Temps nuageux demain sur le département de l'Hérault: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 9 mars 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 9 mars 2010 Le problème c’est que cette anomalie ne se bloque pas mais est prévue se propager rapidement en mer. Les indices d’instabilité à eux seuls ne seraient déclencheurs qu’au large des côtes, le sens des advections n’étant pas favorables au continent. C'est vrai, je l'interprète également ainsi.Mais en évoquant le "pourquoi pas", voici un minimum insignifiant entre Baléares et Espagne que je supputais. Bon je n'ose pas réver qu'elle se creuse, je ne vais pas dire que tous les modèles se trompent....non! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui a perdu encore 1mb depuis ma dernière visite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Temps nuageux demain sur le département de l'Hérault: Pas mal la nouvelle cartes avec la couleurs des températures. La douceur doit ce montré a partir de la fin du wekk end. A suivre maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 bonsoir je suis etonne que les marseillais present sur le forum n est pas relate la brutale averse de neige qui s est produite aux alentours de 19h celle ci n as pas durer malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 9 mars 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 9 mars 2010 J'ose rien dire depuis un moment, mais la goutte froide qui se bloque sur le 66 cette nuit ne déclenche pas la moindre petite instabilité locale...... Même si l'air froid est bien présent, on est en mars, et la mer devrait un peu déstabiliser tout ça, non? peut etre un début de réponse, le temps se recouvre sur le roussillon, apparemment des précipitations touchent le littoral pour l'instant, a voir si ça remonte dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2010 C'est HS ce que je vais dire, mais FELICITATION Sebtwister pour ton site, tes cartes et tes prévisions, le design fait vraiment pro. maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micamed Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 bonsoir je suis etonne que les marseillais present sur le forum n est pas relate la brutale averse de neige qui s est produite aux alentours de 19h celle ci n as pas durer malheureusement C'est parcequ'ils sont tous partis /index.php?showtopic=55466'>ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 mars 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 mars 2010 C'est HS ce que je vais dire, mais FELICITATION Sebtwister pour ton site, tes cartes et tes prévisions, le design fait vraiment pro. maintenant Oui en effet c'est nikel, avec ma coupure d'internet j'avais pas vu la nouvelle version /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés