Boitsfort-be Posté(e) 28 février 2010 Bruxelles Partager Posté(e) 28 février 2010 Le vent se lève ici en Belgique et ca me fait vraiment peur car d'après tout vos post il y a eu des dégats :'( Le creux se situe actuellement en Manche Esperont que Xynthia ne fasse plus de dégats . Il y a eu d'autres morts a part le pauvre enfant qui jouait au foot dans un parc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 février 2010 En effet, pas énormément de dégât en bretagne et loire atlantique, c'est surtout la côte qui à mangé avec ces grandes marées. Tout rentre petit à petit dans l'ordre, la marée baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Châteaudun a déjà eu 120 km/h. Mais avec le décalage du centre dépressionnaire vers le nord, maintenant, la zone de compression isobarique va atteindre de plein fouet le 28 et l'IDF à partir de maintenant et pendant 1 h ou 2h à mon avis....Attention aux max de rafales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 février 2010 Le vent commence à bien se renforcer et la pluie arrive en force! C'est partit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoagogo Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Ici a evreux toujours aussi calme . Le renforcement est pour quand? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Le vent commence à bien se renforcer et la pluie arrive en force! C'est partit! Je suis dans le calvados, et sur la carte des préssion, les isobares serrés arrivent sur mon départements, sa commence à cogner dur actu, à suivre... PS: Devant chez moi c'est une vrai rivière, depuis hier soir 19h il pleut non stop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 123 km/h relevé à Troyes-Barberey (112m) dans l'Aube il y a tout juste 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Ici a evreux toujours aussi calme . Le renforcement est pour quand? A mon avis, avant 9h30 / 10h, vous aurez droit à de bonnes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 28 février 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 28 février 2010 Le baromètre continue de jouer au yoyo ici avec 975.4 Hpa après être repassé par 975 Hpa... LCI vient d'annoncer 155 Km/h en haut de la tour Eiffel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev62 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Bonjour, ici pour l'instant le temps est calme, mais ça devrait changer d'ici 2-3h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Et rajoutons le vent qui se lève dans le nord-est : Le nord-est voit le vent se renforcer et les rafales s'accélèrent avec 97km/h à Ban de Sapt (88). En altitude, Météo-France relève : [*] 114km/h à Markstein-crète (68) à 1184m d'altitude[*] 102km/h au Ballon de Servance (70) à 1213m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikelkrom Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Sur Metz, ciel dégagé, rafales de l'ordre de 60-70 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 février 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 février 2010 Presque 300 communes privées de courant en vendée Nombreuses commune du littoral inondées.... Rafales de 131 km/h à la Roche, 138 à Fontenay... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier68560 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 bonjour ici en alsace le vent c'est subitement levé mais il n'atteint pas encore le seuil de la tempête / après une nuit calme je sens que notre dimanche va bien etre agite :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Le baromètre continue de jouer au yoyo ici avec 975.4 Hpa après être repassé par 975 Hpa... LCI vient d'annoncer 155 Km/h en haut de la tour Eiffel. prendre une vitesse du vent sur la tour Eiffel est ce représentatif de la force du vent sur Paris? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 28 février 2010 Cahors Partager Posté(e) 28 février 2010 De plus en plus fort ici, les rafales commencent à devenir bien violentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 28 février 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 28 février 2010 prendre une vitesse du vent sur la tour Eiffel est ce représentatif de la force du vent sur Paris? Non pas du tout mais c'est indicateur du vent à 300 mètres d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 123 km/h relevé à Troyes-Barberey (112m) dans l'Aube il y a tout juste 10 minutes. oui,je suis a 10 km de cette station,je confirme,c'est un moment très désagréable a vivre! je pense que les rafales culminent de 120 a 130 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yougo54 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Sur Metz, ciel dégagé, rafales de l'ordre de 60-70 km/h Sur Nancy c'etait pareil il y a 10 minutes sa c'est couvert subitement et le vent est de plus en plus fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 28 février 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 28 février 2010 Bilan de cette nuit dans mon secteur: De la pluie mais un vent finalement raisonnable. Pas de dégâts majeurs. Je dirais même que c'était un cran en dessous de la nuit de jeudi à vendredi, en tout cas c'est l'impression visuelle et sonore que ça m'a fait. Manifestement, le plus gros nous a évité. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 A dijon le vent s'est renforcé, Dijon-Longvic relève à 8h00 des rafales avoisinant les 80 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Bonjour à tous, Ca commence à souffler par ici. Vent moyen de 34 km/h. Rafale de 65 km/h. Donnée de la station la plus proche HS. Références de celle de Luxeuil. Les rafales commencent à se faire entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 8h48 : 123km/h à Mathaux (143m) dans l'Aube. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Un observateur a relevé 112 km/h à Norges la ville dans le 221, au nord-ouest de Dijon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 28 février 2010 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 28 février 2010 A La Rochelle c'est le bal des hélicos ce matin mais j'imagine que vous avez vu les infos... Aytré la commune d'a côté serait sous les eaux ainsi que certains quartiers de la ville basse. Sinon impossible de dormir de 1h à 5h du mat c'etait dantesque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés