-Romain- Posté(e) 26 février 2010 Briançon (05) Partager Posté(e) 26 février 2010 Cette année encore, l'ENM organise une journée portes ouvertes. Celle ci ce déroulera le samedi 13 mars 2010 de 13h à 17h. Elle permettra au public de découvrir les formations et concours et de discuter avec les enseignants et élèves de l'ENM. Il sera également possible de visiter le centre d'analyse et de prévision ainsi que le parc à instruments de l'école. Journée portes ouvertes ENM Certains d'entre vous comptent y aller ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Cette année encore, l'ENM organise une journée portes ouvertes. Celle ci ce déroulera le samedi 13 mars 2010 de 13h à 17h. Elle permettra au public de découvrir les formations et concours et de discuter avec les enseignants et élèves de l'ENM. Il sera également possible de visiter le centre d'analyse et de prévision ainsi que le parc à instruments de l'école. Journée portes ouvertes ENM Certains d'entre vous comptent y aller ? J'espère pouvoir y aller cette année (l'année dernière je n'avais pas pu...)Il parait que ça avait été très intéressant, alors on ne va pas manquer ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 26 février 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 26 février 2010 Merci de l'info, effectivement ça avait été très interessant l'année dernière, donc je compte m'y rendre aussi (si on peut visiter le CNP en plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 février 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 février 2010 Merci de l'info, effectivement ça avait été très interessant l'année dernière, donc je compte m'y rendre aussi (si on peut visiter le CNP en plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mais tu ne le connais pas déjà par cœur le CNP?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Mais tu ne le connais pas déjà par cœur le CNP?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi non, je ne sais pas à quoi ça ressemble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 février 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 février 2010 J'espère pouvoir y aller cette année (l'année dernière je n'avais pas pu...) Il parait que ça avait été très intéressant, alors on ne va pas manquer ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, alors Jeff ne viendra pas parce que j'y serais, et il a horreur des Languedociens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 février 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 février 2010 Moi non, je ne sais pas à quoi ça ressemble Proposition: dans le cadre du partenariat MF, qu'ils aménagent un bureau "Infoclimat" à côté de la salle de crise au CNP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 27 février 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 27 février 2010 Mais tu ne le connais pas déjà par cœur le CNP?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais non, ça fait trop longtemps... Proposition: dans le cadre du partenariat MF, qu'ils aménagent un bureau "Infoclimat" à côté de la salle de crise au CNP On va leur soumettre la question lors de la visite! Pourquoi pas là /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 février 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 février 2010 J'espère pouvoir y aller cette année (l'année dernière je n'avais pas pu...) Il parait que ça avait été très intéressant, alors on ne va pas manquer ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'en rappelle bien d'ailleurs. Je crois même, si mes souvenirs sont bons, que ta voiture avait attrapé un bon petit rhume passager aussi lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Bon, alors Jeff ne viendra pas parce que j'y serais, et il a horreur des Languedociens Oh non, mais c'est pas possible !Je crois que ma voiture va avoir un rhume aussi... Bon alors on sera 3 d'Infoclimat (IC en force!) Pour le bureau IC, y'a de la place au-dessus de la salle de prévi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 28 février 2010 Martigues Partager Posté(e) 28 février 2010 J'essaierai d'être présent pour cette journée portes ouvertes ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 13 mars 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour, Un petit up pour rappeler que la journée portes ouvertes à l'Ecole Nationale de la Météorologie c'est aujourd'hui à la Météopôle (42 avenue Gaspard Coriolis - Toulouse). Pour les personnes interessés, n'oubliez pas de prendre une pièce d'identité afin de la laisser au poste de garde à l'entrée contre la remise d'un badge. Bonne visite! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 13 mars 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 13 mars 2010 Je n'ai malheureusement pas pu être des vôtres, quel regret ! J'espère que la visite fut sympathique, mais je n'en doute pas ! Je vous dis à la prochaine ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 Je n'ai malheureusement pas pu être des vôtres, quel regret ! J'espère que la visite fut sympathique, mais je n'en doute pas ! Je vous dis à la prochaine ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée très intéressante! Arrivée 12h50 devant le portail de Météo-France. Une quinzaine de personnes était déjà présent. Un premier groupe s'est donc formé accompagné par deux étudiants de l'ENM (merci à eux d'ailleurs)! Nous avons débuté la visite par un petit point général sur l'école. Puis nous sommes monté en haut de la tour d'observation, situé juste au dessous du radar (5 étage à monter!) Puis nous avons continué vers la salle de prévision départementale (et non nationale), que je n'avais pas eu l'occasion de faire au cours de mes précédentes visites et stage. Nous avons eu la chance d'avoir "une" professeur qui expliquait très bien son métier...bravo à elle! Direction ensuite le vaste champ d'observation avec explication des différentes instruments de mesure qui le composent. Une petite conférence dans une salle de cours sur les différentes manières de rentrer dans l'école (TSE, TSI, ingénieur...). Possibilité ensuite de poser des questions et se documenter. Et enfin...et enfin la superbe visite "du foyer", véritablement et visiblement adoré par nos deux étudiants avec la dvdéthèque, la bdédéthèque, la cdéthèque, le billard, le babyfoot...: "l'endroit où nous passons le plus clair de leur temps" nous ont-ils dit! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En conclusion, courte (2h30) mais sympathique visite et comme toujours : rien à dire sur l'organisation parfaitement millimétré pour ma part! Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Journée très intéressante! Arrivée 12h50 devant le portail de Météo-France. Une quinzaine de personnes était déjà présent. Un premier groupe s'est donc formé accompagné par deux étudiants de l'ENM (merci à eux d'ailleurs)! Nous avons débuté la visite par un petit point général sur l'école. Puis nous sommes monté en haut de la tour d'observation, situé juste au dessous du radar (5 étage à monter!) Puis nous avons continué vers la salle de prévision départementale (et non nationale), que je n'avais pas eu l'occasion de faire au cours de mes précédentes visites et stage. Nous avons eu la chance d'avoir "une" professeur qui expliquait très bien son métier...bravo à elle! Direction ensuite le vaste champ d'observation avec explication des différentes instruments de mesure qui le composent. Une petite conférence dans une salle de cours sur les différentes manières de rentrer dans l'école (TSE, TSI, ingénieur...). Possibilité ensuite de poser des questions et se documenter. Et enfin...et enfin la superbe visite "du foyer", véritablement et visiblement adoré par nos deux étudiants avec la dvdéthèque, la bdédéthèque, la cdéthèque, le billard, le babyfoot...: "l'endroit où nous passons le plus clair de leur temps" nous ont-ils dit! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En conclusion, courte (2h30) mais sympathique visite et comme toujours : rien à dire sur l'organisation parfaitement millimétré pour ma part! Bravo. On ne t'a pas vu Alexy, mais de mon côté, avec Cyclone30 et Marc09, ce fut également une visite très intéressante.On est arrivé à 14h et on en est sorti à 17h (et encore on nous a mit à la porte [gentiment] ) J'ai quelques photos de cette journée sur Photolive (et d'autres à la maison, là je suis au travail, donc je les mettrais plus tardivement) : Le télémètre (hauteur des nuages) et le diffusomètre (visibilité de l'atmosphère) L'ENM avec le radar de Toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés