Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux conséquent sur le SE du pays

Maxim-30380
 Partager

Messages recommandés

Alala ces chefs prévisionnistes default_innocent.gifdefault_clover.gif

Pressé Gael? on attends le front d'ici 4à5h, ça a le temps de pivoter.

Le dernier gfs comMence à voir quelques précip. pour Est BDR, bon signe default_thumbup1.gif

ici a carpentras t° -2.3 et il commence a neigeoter sous un ciel qui commence a ce voile c est bon signe ici il annonce 3cm de neige on verra bien

• Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui très bon signe et si il neige de 16 h on va dire jusqu'a 1 h du matin, il me semble que l'ont peux avoir un peu plus que 6 cm enfin ce n'est que mon avis après il faut voir comment est la neige qui tombe et si elle tombe sur notre région default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Alala ces chefs prévisionnistes default_innocent.gifdefault_clover.gif

Pressé Gael? on attends le front d'ici 4à5h, ça a le temps de pivoter.

Le dernier gfs comMence à voir quelques précip. pour Est BDR, bon signe default_thumbup1.gif

Oui MF met meme le picto neige pour Marseille à Partir de cette apres-midi en toute logique, le ciel devrait commencer à se couvrir vers 13H 14H, sa sera vraiment excitant à suivreTemperature actu toujours stable avec -0.8°

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Pluie faible actuellement ici avec 3.8°C

Il neige sur Grasse, Vence, Mandelieu, Cannes. L'instabilité devrait encore se renforcer dans les prochaines heures.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Pluie faible actuellement ici avec 3.8°C

Il neige sur Grasse, Vence, Mandelieu, Cannes. L'instabilité devrait encore se renforcer dans les prochaines heures.

Ca tombe trés fort et une grosse branche viens de se casser.12cm par endroits!

Ca continue, neige forte et flocons un peu plus gros. On relève entre 1 et 4 cm selon les endroits et le type de surface. Circulation très difficile en centre ville, surtout avec la fermeture de l'A8 après Mandelieu (tout le monde est obligé de sortir à la sortie Mandelieu Centre, donc bouchon pas possible). Par ailleurs, la pluie qui a précédé la neige s'est transformée en verglas sous la couche de neige! La température est maintenant de -1°C, et il y'a de la réserve en mer!

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

ici le ciel est toujours dégagé et le vent hyper glacial souffle toujours. Je viens d'avoir mon frère à Cannes qui me dit que c'est le déluge de neige et m'a envoyé une photo

278571DSC_0003_430.jpg

Ah oui quand même ^^

Je ne vois pas de nuages au nord-est enfin tout dépend sa situation pour l'instant pas trop de nuages en vue que quelque uns blanc....

EDIT : si il y a comme une barriere nuageuse en face de moi blanchatre/grisatre et je n'en voie même pas la fin, sa arrive il me semble.

default_flowers.gif

actuellement il fait -1°c on aperçoit une barriere nuageuse au nord-est des BDR default_thumbup.gif a suivre pour plus tard peut etre!mistral sensible ici

Marseille, 0°c, mistral glacial et c'est rien de le dire.

On commence à distinguer des nuages au loing...

On espére peut étre un peu de neige, selon MF dans l'aprés midi et la soirée sur Marseille et en générale sur l'Est des BDR.

Oui je sera déjà content de voir des beau flocons et je pense qu'il y aura des surprises, 5/6 cm moi je voie plus que ça.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis impatient de voir dans quelques heure ce qui va se passer, c'est tellement bien de savoir qu'il va surement neiger d'ici quelques heure alors qu'il fait encore beau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Un prévisionniste MF était sur RTFM 107.7 à l'instant. 25 à 30 cm possibles localement sur l'ouest 06.

La neige devrait toucher l'ensemble du Var et l'est-Provence d'ici la fin de la journée avec jusqu'à 5cm.

http://www.varmatin.com/ra/derniere-minute/239778/neige-et-verglas-perturbations-sur-l-a8-circulation-difficile

Toujours rien ici, T° qui augmente avec -1.9°C

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Mélange pluie/grésil sur Nice-Ouest, blanchissant bien les voitures et la végétation par endroit.

Les intensités sont assez soutenues

La température est en chute libre ici, avec seulement 1,6°C contre 3,8°C il a 1heure et demie.

La neige ne devrait pas tader à faire son apparition à Nice.

A noter qu'il neige sur les collines niçoises dès 200m d'altitude

Le secteur Cannes-Grasse ramasse sévère, car la douceur n'a pas résisté, contrairement à l'Est du 06, comme souvent dans ce genre de cas...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas de reporter vos observations de cumuls sur MétéoAlerte et de soumettre vos clichés à Photolive! default_innocent.gif

Oui je sera déjà content de voir des beau flocons et je pense qu'il y aura des surprises, 5/6 cm moi je voie plus que ça.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis impatient de voir dans quelques heure ce qui va se passer, c'est tellement bien de savoir qu'il va surement neiger d'ici quelques heure alors qu'il fait encore beau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

c'est clair on est tous impatient de voir les flocons! sur le radar on voit que les RR se dirigent droit sur DRAGUINAN /DIGNE/NYONS...a partir de quand von t il basculer vers chez nous?

Mais si le vent est encore modéré et qui neige bien sa va être la tempete peut être ?

flowers.gif

Si il neige oui en effet, meme avec de petits flocons ca pourrait faire un effet sympa. Actu, journée la plus froide de l'année avec -2.5°C actuellement. windchill de -10°C

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

La température repasse au dessus de 0° pour quelques heures.

On attend avec impatience que le mistral chute et que la perturbation redescende vers le sud ouest!

Bel épisode neigeux en tout cas sur la limite 83/06.