dom84 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Alala ces chefs prévisionnistes Pressé Gael? on attends le front d'ici 4à5h, ça a le temps de pivoter. Le dernier gfs comMence à voir quelques précip. pour Est BDR, bon signe ici a carpentras t° -2.3 et il commence a neigeoter sous un ciel qui commence a ce voile c est bon signe ici il annonce 3cm de neige on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 11 février 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 11 février 2010 Oui très bon signe et si il neige de 16 h on va dire jusqu'a 1 h du matin, il me semble que l'ont peux avoir un peu plus que 6 cm enfin ce n'est que mon avis après il faut voir comment est la neige qui tombe et si elle tombe sur notre région /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Alala ces chefs prévisionnistes Pressé Gael? on attends le front d'ici 4à5h, ça a le temps de pivoter. Le dernier gfs comMence à voir quelques précip. pour Est BDR, bon signe Oui MF met meme le picto neige pour Marseille à Partir de cette apres-midi en toute logique, le ciel devrait commencer à se couvrir vers 13H 14H, sa sera vraiment excitant à suivreTemperature actu toujours stable avec -0.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 février 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 février 2010 Pluie faible actuellement ici avec 3.8°C Il neige sur Grasse, Vence, Mandelieu, Cannes. L'instabilité devrait encore se renforcer dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 février 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 février 2010 Pluie faible actuellement ici avec 3.8°C Il neige sur Grasse, Vence, Mandelieu, Cannes. L'instabilité devrait encore se renforcer dans les prochaines heures. Ca tombe trés fort et une grosse branche viens de se casser.12cm par endroits! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dju Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Les flocons commencent à prendre la place de la pluie ici, 2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 février 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 février 2010 C'est fait il neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 11 février 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 11 février 2010 Ca continue, neige forte et flocons un peu plus gros. On relève entre 1 et 4 cm selon les endroits et le type de surface. Circulation très difficile en centre ville, surtout avec la fermeture de l'A8 après Mandelieu (tout le monde est obligé de sortir à la sortie Mandelieu Centre, donc bouchon pas possible). Par ailleurs, la pluie qui a précédé la neige s'est transformée en verglas sous la couche de neige! La température est maintenant de -1°C, et il y'a de la réserve en mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Averses soutenue sur Nice Temperature en baisse(enfin! lol) 5.4°C actu alors qu'a NIce Ouest il fait 3.2°C sacré difference Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dju Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 La neige a maintenant nettement pris le relais de la pluie, et le sol commence déjà à blanchir légèrement, t° en baisse 2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 11 février 2010 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 11 février 2010 actuellement il fait -1°c on aperçoit une barriere nuageuse au nord-est des BDR a suivre pour plus tard peut etre!mistral sensible ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 11 février 2010 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 11 février 2010 ici le ciel est toujours dégagé et le vent hyper glacial souffle toujours. Je viens d'avoir mon frère à Cannes qui me dit que c'est le déluge de neige et m'a envoyé une photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 11 février 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 11 février 2010 Ah oui quand même ^^ Je ne vois pas de nuages au nord-est enfin tout dépend sa situation pour l'instant pas trop de nuages en vue que quelque uns blanc.... EDIT : si il y a comme une barriere nuageuse en face de moi blanchatre/grisatre et je n'en voie même pas la fin, sa arrive il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 février 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 février 2010 Je confirme il ne pleut plus il neige sur Villeneuve. T° en baisse 3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 actuellement il fait -1°c on aperçoit une barriere nuageuse au nord-est des BDR a suivre pour plus tard peut etre!mistral sensible ici Marseille, 0°c, mistral glacial et c'est rien de le dire. On commence à distinguer des nuages au loing... On espére peut étre un peu de neige, selon MF dans l'aprés midi et la soirée sur Marseille et en générale sur l'Est des BDR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 11 février 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 11 février 2010 Oui je sera déjà content de voir des beau flocons et je pense qu'il y aura des surprises, 5/6 cm moi je voie plus que ça.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis impatient de voir dans quelques heure ce qui va se passer, c'est tellement bien de savoir qu'il va surement neiger d'ici quelques heure alors qu'il fait encore beau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Un prévisionniste MF était sur RTFM 107.7 à l'instant. 25 à 30 cm possibles localement sur l'ouest 06. La neige devrait toucher l'ensemble du Var et l'est-Provence d'ici la fin de la journée avec jusqu'à 5cm. http://www.varmatin.com/ra/derniere-minute/239778/neige-et-verglas-perturbations-sur-l-a8-circulation-difficile Toujours rien ici, T° qui augmente avec -1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 11 février 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 11 février 2010 Mélange pluie/grésil sur Nice-Ouest, blanchissant bien les voitures et la végétation par endroit. Les intensités sont assez soutenues La température est en chute libre ici, avec seulement 1,6°C contre 3,8°C il a 1heure et demie. La neige ne devrait pas tader à faire son apparition à Nice. A noter qu'il neige sur les collines niçoises dès 200m d'altitude Le secteur Cannes-Grasse ramasse sévère, car la douceur n'a pas résisté, contrairement à l'Est du 06, comme souvent dans ce genre de cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 février 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 février 2010 N'oubliez pas de reporter vos observations de cumuls sur MétéoAlerte et de soumettre vos clichés à Photolive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 11 février 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 11 février 2010 Mais si le vent est encore modéré et qui neige bien sa va être la tempete peut être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 11 février 2010 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 11 février 2010 Oui je sera déjà content de voir des beau flocons et je pense qu'il y aura des surprises, 5/6 cm moi je voie plus que ça.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis impatient de voir dans quelques heure ce qui va se passer, c'est tellement bien de savoir qu'il va surement neiger d'ici quelques heure alors qu'il fait encore beau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est clair on est tous impatient de voir les flocons! sur le radar on voit que les RR se dirigent droit sur DRAGUINAN /DIGNE/NYONS...a partir de quand von t il basculer vers chez nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Mais si le vent est encore modéré et qui neige bien sa va être la tempete peut être ? Si il neige oui en effet, meme avec de petits flocons ca pourrait faire un effet sympa. Actu, journée la plus froide de l'année avec -2.5°C actuellement. windchill de -10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 11 février 2010 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 11 février 2010 La température repasse au dessus de 0° pour quelques heures. On attend avec impatience que le mistral chute et que la perturbation redescende vers le sud ouest! Bel épisode neigeux en tout cas sur la limite 83/06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dju Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Il y a quelques minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 11 février 2010 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 11 février 2010 Je confirme il ne pleut plus il neige sur Villeneuve. T° en baisse 3.2°C Ici au Cannet il neige comme le poing, tout est blanc il y a 5cm c'est splendide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés