Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Ligne de cumulonimbus visible à l'est de Toulon, comme en été c'est beau a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 février 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 février 2010 15cm voir plus par endroit... Un arbre vient de ceder sous le poids de la neige chez ma voisine,et plusieurs branches au sol. Impressionnant et ça ne se calme pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 le revest, 0°c, ciel limpide, vent de ONO soutenue. laissons fair MF, nous verrons bien, pour le moment tout part du 06 vers le 84. je ne pense pas qu'il y aura de changements notables sur tte la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 15cm voir plus par endroit... Un arbre vient de ceder sous le poids de la neige chez ma voisine,et plusieurs branches au sol. Impressionnant et ça ne se calme pas... Ca risque malheureusement de tourner dans le 06 comme l'épisode du 07/01/09 dans les BDR, j'espere que les forêts vont mieux résister. Ici le temps se couvre légérement à l'Est, T° de -1.6°C, Windchill -9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Oui, trois flocons virevoltent dans le ciel ici sous un mistral GLACIAL. Paquet dse précip plus important dans le nord 84 qui semble prendre une direction plus sud. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 11 février 2010 Martigues Partager Posté(e) 11 février 2010 C'est incroyable, la situation devient critique sur Grasse ... :!: 20cm pour l'instant, c'est pas prêt de s'arrêter ! -1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 11 février 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 11 février 2010 Ca risque malheureusement de tourner comme l'épisode du 07/01/09 dans les BDR, j'espere que le forêts vont mieux résister. Ici le temps se couvre légérement à l'Est, T° de -1.6°C, Windchill -9°C je commence a avoir un peu peur a cause de tout ce vent je ne sais pas si il va se calmer quelqu'un pourrai m'éclaircire car ce mistral empeche les nuages d'arriver non ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 février 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 février 2010 Evolution prévue sur les AM par MF : Ces chutes de neige vont progressivement s'étendre vers l'est. Les chutes de neige soutenues se généralisent sur l'ensemble des 3 départements parfois sous forme d'averses instables et ce jusu'au littoral. Sur les 3 départements de jeudi 11 à 10 hl jusqu'au vendredi 12 à 00hl il est prévu encore 10 à 30 cm de neige supplémentaires Depuis le début de l'épisode (nuit de mercredi à jeudi) les cumuls atteindront généralement 20 à 30 cm dans les terres, 40 cm au dessus de 500 mètres (sud-est des Alpes de Haute Provence, Var et Alpes maritimes), 10 à 20 cm de neige sur le littoral ouest des Alpes Maritimes et littoral est du Var, 2 à 5 cm de neige sur le littoral ouest du Var. Les chutes de neige faibliront en cours de nuit de jeudi à vendredi. La couche au sol sera alors maintenue par des températures nettement négatives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
http://meteosudest.fr.gd/ Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 La neige tombe pour le moment de façon assez éparses mais le ciel est de plus en plus couvert.Sûrement un renforcement des précipitations dans les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 je commence a avoir un peu peur a cause de tout ce vent je ne sais pas si il va se calmer quelqu'un pourrai m'éclaircire car ce mistral empeche les nuages d'arriver non ? merci Il me semble que le mistral n'empêche pas forcément les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 Je vois le ciel plus couvert vers le NNE actu , mais en regardant l'animation satellite on voit que sa a du mal à descendre quand même ! : http://www.meteociel.fr/accueil/satellite.php , actu T°C de -1.2°C après une tx de -0.8°C , le mistral c'est renforcé pour atteindre parfois les 60 km/h , brrr ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoeuf Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 15cm voir plus par endroit... Un arbre vient de ceder sous le poids de la neige chez ma voisine,et plusieurs branches au sol. Impressionnant et ça ne se calme pas... Lors de l'épisode du 7 janvier, énormément de lauriers roses et de branches de cyprès ont été cassées. Cette neige est belle à voir tomber mais vraiment catastrophique pour nos plantes. Fin du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 11 février 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 11 février 2010 Ok merci de ta réponse redhot mais si le ciel ce couvre je dirai aucun soucis on aura normalement de la neige vu les température qui sont encore négative il me semble ! donc je n'attend plus que ça... Patience sa va arriver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> une énorme barriere nuageuse grisatre/ blanchatre au nord sa semble arrivé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 d'aprés les animations radar, les précipitations vont quitter le var vers le 06 d'ici le début de l'aprés midi. assèchement total de la masse d'air du 83 par l'ouest jusqu'aux limites du 06, le ciel restera cependant couvert. il faudra surveiller une possible bascule du front vers les durant l'aprés midi, si celui ci devait se produire, il s'acompagnerai d'une réduction notable des précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 La neige tombe pour le moment de façon assez éparses mais le ciel est de plus en plus couvert.Sûrement un renforcement des précipitations dans les prochaines heures Bonjour, peux-tu indiquer ta commune , c'est encore mieux pour le suivi des précipitations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Effectivement pour la basse vallée du Rhône il faut suivre les petits paquets neigeux pris dans le flux de Nord, c'est bien visible au radar. Cela a l'air de bien prendre au Nord du 84 entre l'Aigues et l'Ouvèze. Par contre une couche me semble peu probable à l'est de Salon/Carpentras surtout avec ce violent mistral. -1°C cela devrait être la Tx....très rare dans le coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour, peux-tu indiquer ta commune , c'est encore mieux pour le suivi des précipitations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement pour la basse vallée du Rhône il faut suivre les petits paquets neigeux pris dans le flux de Nord, c'est bien visible au radar. Cela a l'air de bien prendre au Nord du 84 entre l'Aigues et l'Ouvèze. Par contre une couche me semble peu probable à l'est de Salon/Carpentras surtout avec ce violent mistral. -1°C cela devrait être la Tx....très rare dans le coin! Quelques flocons sympas ici, apparemment c'est très localisé puisqu'au sud-ouest d'Avignon rien du tout ! Un paquet plus important emprunte le couloir rhôdanien poussé par le mistral. Des flocons chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 février 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 février 2010 La neige commence visiblement a tenir sur le littoral nicois (palmiers et chaussés) http://weblive-tourisme.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 11 février 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 11 février 2010 ACTU : température en baisse (-2°C a peu près) les nuages tapissent le ciel au nord il me semble mais comme je n'est pas une très bonne vue de chez moi j'ai du mal a dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vauclusien Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige a l'isle mais aucun risque de tenue au sol je pense juste une petite averse mini-flocon poussée par un vent qui c'est calmer j'ai l'impression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
http://meteosudest.fr.gd/ Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Oui pardon je me situe à 7 kilométres de Carpentras dans le Vaucluse. Et en ce moment il neige toujours mais avec le vent cela ne tiens pas au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 11 février 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 11 février 2010 Absolument rien a signaler ici toujours ce vent glacial j apercois quelques nuages vers l horizon nord-est je ne pense pas qu on ait quelque chose ici ,tout au plus trois flocons! Il fait 0degres a cardet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 11 février 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 11 février 2010 Nîmes : 1°C , le ciel se couvre serieusement par moment, les précîpitations atteingnent la moyenne vallée du Rhône --> Avignon. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 ACTU : température en baisse (-2°C a peu près) les nuages tapissent le ciel au nord il me semble mais comme je n'est pas une très bonne vue de chez moi j'ai du mal a dire. MF est toujours optimiste ( c'est troublant même car ) car le CDM prévoit je cite : 5 à 10 cm de neige dans l'intérieur ( val de durance , est salonnais , vallée de l'arc ) et 1 à 3 cm généralement .. Actu ici -1°C , mistral soutenu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Ici à Marseille toujours un ciel bleu avec passage de nuages eparses, Température actu de 0.6°, ma station m'affiche que la pression est en baisse. C'est bon signe, à suivre l'apres midi s'annonce passionante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dju Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 1.3°C & 3cm maintenant :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés