Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Oui mais ce n'est pas fini pour autant dans le 06.Au contraire,le front devrait pivoter pile sur le departement. De toute façon de la neige est prévue jusqu'en fin de nuit prochaine sur le 06. a suivre mais il neige toujours aussi fort ici... tout a fait d'accord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 11 février 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 11 février 2010 ca à l'air de passer le rhone sans trop de problème pour l'instant non? Y a t'il des chance pour nimes et montpellier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 oui les nuages arrive enfin sur la ville d'aix en provence et cette fois-çi c'est la bonne ! ça sens très bon ! Eu non ce n'est pas le système principal qui nous touche mais juste des nuages convectif à l'avant , je trouve quand même MF très positif sur le coups ( en clair je ne crois pas aux 5/10 cm de neige pour ici ) par rapport à ce que nous annonce l'ensemble des modèles , T°C actu de -0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 11 février 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 11 février 2010 Sur tf1 météo france a montrer un flocon sur l'EST13... Patience dans quelques heure ça sera a nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Eu non ce n'est pas le système principal qui nous touche mais juste des nuages convectif à l'avant , je trouve quand même MF très positif sur le coups ( en clair je ne crois pas aux 5/10 cm de neige pour ici ) par rapport à ce que nous annonce l'ensemble des modèles , T°C actu de -0.8°C. c'est quand même très bon signe ces nuages convectif (instabilitée) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 février 2010 oui, le retour d'est commence a se redresser. C'est propablement (enfin) au tour du 84/13/83 Et très probablement dans une partie Est du Gard, le front qui vient de prendre forme entre Vaucluse/Ardèche/Gard est plus intense que prévu au début, si il ça continu à prendre forme de la manière, c'est très bon signe pour nous. A nîmes, le ciel est tout blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Et très probablement dans une partie Est du Gard, le front qui vient de prendre forme entre Vaucluse/Ardèche/Gard est plus intense que prévu au début, si il ça continu à prendre forme de la manière, c'est très bon signe pour nous. A nîmes, le ciel est tout blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai hésité a citer ton departement, mais en effet ça sent de + en + bon pour le 30 (partie est et nord) et ce front plonge direct sur les BDR! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 11 février 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 11 février 2010 et ce front plonge direct sur les BDR! Ce qui veux dire ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
glop13 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 De petits flocons commencent à vire-volter à Mallemort... peut-être le début de quelque chose de plus conséquent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 La T° rebaisse ? Purée peux êtrre une journée sans dégel ! -1.6 ° et ciel cotonneux, le vent baisse d'un cran Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 et ce front plonge direct sur les BDR! Ce qui veux dire ?? ben neige en vue, mais bien souffler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoeuf Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Et très probablement dans une partie Est du Gard, le front qui vient de prendre forme entre Vaucluse/Ardèche/Gard est plus intense que prévu au début, si il ça continu à prendre forme de la manière, c'est très bon signe pour nous. A nîmes, le ciel est tout blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais. Ici à Cabrières, ça se couvre vraiment. Ptêtre qu'on verra quelques flocons d'ici demain...Croisons les doigts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 11 février 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 11 février 2010 oui exact ! ici la température baisse aussi -2.5°C je pense à peu près ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 oui exact ! ici la température baisse aussi -2.5°C je pense à peu près ! Tu estimes la T°C ou tu possèdes une sonde ? Sinon ici T°C de -1.3°C , en général entre -1°C et -4°C dans le Pays Aixois actu , le mistral est toujours bien présent , ciel mitigé , formation de stalactites d'ailleurs ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 février 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 février 2010 Nouvelle reactivation des pluies en mer.Ca devient critique ici,de nombreuses branches tombent et certains arbres ne resistent pas! Mais je m'en plain pas^^ plus de 20cm en ce moment... Marco et Mathieu13,quelle est la situ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 11 février 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 11 février 2010 je posséde une sonde mais qui est mal placé à coté d'une fênetre donc j'estime à peu près la T° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vauclusien Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Tempete de petit flocon ici sa essaie de tenir le vent continue a baisser doucement mais surement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
http://meteosudest.fr.gd/ Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Actuellement chute de neige importante à saint didier dans le vaucluse. Conditions de blizzard avec ce vent. Cela fait maintenant plus d'une heure qu'il neige et le ciel est complétement bouché. La neige tiens maintenant partout et il y a de la reserve au nord de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Petite averse de neige y a 10mn Maintenant T° -1,5 fort mistral et quelques flocons qui virevoltent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bon et bien il neige de plus en plus ici! Mieux qu'à Aramon pourtant à quelques km. Chute de petits flocons très serrées de plus en plus dense. LE ciel est entièrement couvert maintenant! Aucune couche n'est à signaler mais si cela dure et s'intensifie encore cela ne sera plus la même histoire. Rien à voir avec la chute de Janvier, c'est de la neige bien froide, style plateaux lozérien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Impressionante chute de neige au Plan de Grasse, les 15 cm sont atteinds chez moi et il continue de neiger. Je n'avais pas vu autant de neige depuis...1986. La température est toujours négative -1.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 11 février 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 11 février 2010 Toujours neige modérée et très legere sur le sud du 11. Vent fort, petit blizzard, poudrerie sous une T°c actu de -3.7°c. Winchill actu: -17.0°c et wchill mini: -21.1°c. Réseau routier enneigé et glacée. Dommage que l'épaisseur ne verie pas a cause du vent qui souffle la neige mais de belles congères prennent formes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 11 février 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 11 février 2010 Sur Nice-ouest, les précipitations se sont calmées. La pluie se mêle de nouveau à la neige. Il fait 0,1°C. La neige a bien tenu sur les toits, les voitures et la végétation. Seulement 1cm. La neige n'a quasiment pas tenu sur la chaussée. Par contre, dès les premières hauteurs niçoises, c'est une autre histoire avec près de 5cm sur les hauteurs de Cimiez (100m), et près de 8cm vers Saint-Pancrace(300m)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 11 février 2010 Martigues Partager Posté(e) 11 février 2010 Nouvelle reactivation des pluies en mer.Ca devient critique ici,de nombreuses branches tombent et certains arbres ne resistent pas! Mais je m'en plain pas^^ plus de 20cm en ce moment... Marco et Mathieu13,quelle est la situ? Salut, Ici à Grasse (quartier des Casernes), on atteints les 20cm, la neige tombe abondamment, Tactu: -1°C La situation en effet devient critique... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 ca tombe bien maintenant dans le NO du 13, je suis supris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés