Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux conséquent sur le SE du pays

Maxim-30380
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

ca tombe bien maintenant dans le NO du 13, je suis supris ohmy.gif

C'est visible sur les radars , ici on est encadré pour l'instant , mistral toujours fort.

En effet météo françe aurai peux être du mettre une vigilance orange car sa va surement touché presque la totalité des BDR (en partie) avec des cumul non négligeable...

flowers.gif

pour le moment pas de quoi declencher une vigilance , ca tombe bien mais ce sont de petits flocons, style de neige roulée, avec le mistral cela fait joli, mais on est bien loin des "pizzas" du 7 janvier tongue_smilie.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

ben je suis pas sûr que la neige va tomber de partout mais il aurai peut être dû mettre une vigilance orange pour les BDR....

default_flowers.gif

Attention quand mêmes aux désillusions , la synoptique est mauvaise pour ici et pour l'instant WRF NMM a tout juste malheuresement , le front principal reste plus ou moin fixe sur un axe Nyons/Nice en passant par le 04 , le tout avec une réactivation vers la basse vallée du rhône avec des précipitations qui descendent le long du rhône , à suivre comment sa va évoluer ...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Sur Nice-ouest, les précipitations se sont calmées. La pluie se mêle de nouveau à la neige. Il fait 0,1°C.

La neige a bien tenu sur les toits, les voitures et la végétation. Seulement 1cm.

La neige n'a quasiment pas tenu sur la chaussée.

Par contre, dès les premières hauteurs niçoises, c'est une autre histoire avec près de 5cm sur les hauteurs de Cimiez (100m), et près de 8cm vers Saint-Pancrace(300m)...

Bonjour,

En effet, je suis au CHU de Cimiez et la pluie s'est également mêlée à la neige depuis 30 minutes et toujouyrs de manière tres modérée à forte. Mais les sols recueillent maintenant majoritairement l'eau faisant fondre la neige sur les chuassées.

Il y a eu jusqu'à 3/4 cm selon les secteurs de Cimiez (100 m environ) et jusqu'à 6/7 cm sur les voitures et végétations, un peu moins maintenant mais toujours tres présente.

En tout cas, de tres fortes chutes durant 2h en fin de matinée, rendant un rendu tres impressionnant avec parfois des flocons fins et d'autres tres énormes selon les moments.

Toujours cette chute de neige avec de petits flocons très serrés. C'est très joli et pour le moment bien moins dangeureux qu'une forte averse de neige collante pendant 1/4 d'heure. Profitons de ce joli spectacle!

Toujours cette chute de neige avec de petits flocons très serrés. C'est très joli et pour le moment bien moins dangeureux qu'une forte averse de neige collante pendant 1/4 d'heure. Profitons de ce joli spectacle!

tout a fait d'accord, là c'est juste pour le plaisir des yeux car ca ne laisse aucune trace, plaisir des yeux uniquement et tant mieux.... on a deja eu notre dose debut janvier laugh.gif

Il me semble que quelques minuscule flocon voltige sur aix en provence quelqu'uns pourrai confirmer ou pas ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Minuscule neige qui tombe lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

ici en direct de saint vallier les neige on approche des 40 cm (36cm sur la planche), c'est tout simplement enorme ...

je viens de m'en aller faire le tour de la maison pour faire tomber la neige de la haie , plusieurs branches deja cassés ...

la twingo est devenue "invisible" la scenic "resiste" unpeu mais pour pour combien de temps ...

Posté(e)

Il me semble que quelques minuscule flocon voltige sur aix en provence quelqu'uns pourrai confirmer ou pas ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Minuscule neige qui tombe lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Ici je vois rien en tout cas , à suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T°C de -1.2°C , mistral toujours bien présent.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonjour,

En effet, je suis au CHU de Cimiez et la pluie s'est également mêlée à la neige depuis 30 minutes et toujouyrs de manière tres modérée à forte. Mais les sols recueillent maintenant majoritairement l'eau faisant fondre la neige sur les chuassées.

Il y a eu jusqu'à 3/4 cm selon les secteurs de Cimiez (100 m environ) et jusqu'à 6/7 cm sur les voitures et végétations, un peu moins maintenant mais toujours tres présente.

En tout cas, de tres fortes chutes durant 2h en fin de matinée, rendant un rendu tres impressionnant avec parfois des flocons fins et d'autres tres énormes selon les moments.

Salut Fred!

Mes parents qui habitent Cimiez, juste à côté du CHU me confirment une couche proche des 4cm sur la chaussée, un peu plus sur les voitures et la végétation.

Les précipitations se renforcent de nouveau par ici (neige seule). La neige peine toujours à tenir sur les routes sur la Plaine du Var, avec toujours 1cm sur la végétation et les voitures.

Et la fine pellicule de neige a totalement disparu sur la Promenade des Anglais...

PS: Tu ne viens pas Fred à la rencontre IC à la Croix/Roudoule ?

default_flowers.gif

Je confirme sur Venelles, ça voltige un tout petit peu... le temps s'est couvert de cumulus humilis, au dessus, quelques traces d'alto cumulus vers le nord-est...

De toute manière c'est pas avant 16 h il me semble donc sa a la temps de se boucher, c'est juste le mistral qui me fait ch***.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je voie ces nuages très imposant !

default_flowers.gif