Thomas_35 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Encore une fois, l'épisode neigeux de mercredi/jeudi va être un vrai casse tête pour la Bretagne. D'après GFS, presque pas de précipitations (entre 0 et 1 cm). D'après ARPEGE, c'est de la neige pendant toute la nuit et ça se prolonge par la suite (1 à 5 cm d'ouest en est). J'espère que la situation va un peu se "stabiliser" parceque là la prévision n'est pas facile du tout ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 février 2010 attention ces prévisions sont COMMERCIALES. Elles sont donc proscrites d'infoclimat, enfin je suis pas modo mais il faut éviter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK, je garde pour moi alors, désolé ! :innocent: Je vous dirais des news a ma façon ... ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 février 2010 Encore une fois, l'épisode neigeux de mercredi/jeudi va être un vrai casse tête pour la Bretagne. D'après GFS, presque pas de précipitations (entre 0 et 1 cm). D'après ARPEGE, c'est de la neige pendant toute la nuit et ça se prolonge par la suite (1 à 5 cm d'ouest en est). J'espère que la situation va un peu se "stabiliser" parceque là la prévision n'est pas facile du tout ^^. C'est vrai que pour toi qui est dans le 35, c'est plutôt à mon avis de la neige tenant au sol qui t'attend, plus difficile pour la côte Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 POur demain ça devrait être sympa par contre plus rien pour le week end ... étonnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 février 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 février 2010 En tout cas le 35 devrait ramasser pas mal en neige jeudi. Attention au décalage demain. Pour Info, A Rennes on a tout de même eu 2 épisodes de neige laissant 5 cm chacune en plein centre ville, je n'appelle pas cela être en marge. sans compter les nombreux sous poudrage du matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 9 février 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 9 février 2010 En tout cas le 35 devrait ramasser pas mal en neige jeudi. Attention au décalage demain. Pour Info, A Rennes on a tout de même eu 2 épisodes de neige laissant 5 cm chacune en plein centre ville, je n'appelle pas cela être en marge. sans compter les nombreux sous poudrage du matin! Moi je n'en compte qu'un ? Celui du 18 Décembre. MF35 en tout cas est positif, 3 à 5cm sur le Coglais et le pays de Fougères et de 1 à 3cm ailleurs. GFS en tout cas ne voit pas grand chose ici, seulement 1mm jeudi en journée. A suivre, ça peut encore changer dans le mauvais ou le bon sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 février 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 février 2010 Déjà une perte de mémoire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 9 février 2010 Brest Partager Posté(e) 9 février 2010 Sur Rennes, j'ai compté 3/4 cms le 18 décembre, puis un petit centimètre en cumulé dans la semaine du 4 janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 février 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 février 2010 3 Rennais, 3 réponses différentes lol Et oui Rennes, c'est grand... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 9 février 2010 Brest Partager Posté(e) 9 février 2010 Oui, enfin je ne vois décidément pas où tu as as vu 5cms sur le deuxième épisode /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'a pas le moindre centimètre d'ailleurs sur les relevés métars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Oui, enfin je ne vois décidément pas où tu as as vu 5cms sur le deuxième épisode Il n'a pas le moindre centimètre d'ailleurs sur les relevés métars ! Oui mais on sait ce que valent les métars quand il s'agit de relevés de neige. A rouen le 1er février, le métar indiqué 8 cm et je n'ai relevé que 1 à 3 cm ( je suis en limite d'un plateaux en + ). Petit test pour demain, LCM voit 1 à 2 cm et très localement 2 à 5 cm, tandis que MF 27 envisage jusqu'à 3 cm voir +. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 wrf voit 10 cm dans le calvados pour mercredi et jeudi ouaou quel épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 février 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 février 2010 wrf voit 10 cm dans le calvados pour mercredi et jeudi ouaou quel épisode... Le lien? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 wrf voit 10 cm dans le calvados pour mercredi et jeudi ouaou quel épisode... Oui mais attention à ce modèle quand même.Pour les côtes de la seine maritime, il voit 20 à 30 cm. Je m'en sert surtout pour voir les zones ou il y aurait plus de chance d'avoir de beau cumul mais je n'annoncerais pas 20 à 30 cm même si ce n'est pas impossible vu le flux bénéfique aux côtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Le lien? Merci http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=60&mode=25 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 février 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 février 2010 J'aime pas ce modèle, il ne voit rien sur Rennes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, il me semble qu'il n'est pas très fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 9 février 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 9 février 2010 3 Rennais, 3 réponses différentes lol Et oui Rennes, c'est grand... Un 4eme rennais est là (cantepien plutot). pour moi deux épisodes quand meme. 5cm en décembre puis 3cm debut janvier avec neige à l'ombre pendant une semaine. mais juste pour précision, il sufisait de faire 5km vers le Nord et tout était blanc. la limite se situait entre st Gregoire et La Meziere. 10km vers le sud et çà aurait été pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 février 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 février 2010 GFS augmente les précipitations de neige pour le 35 jeudi, il rejoint MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Les Caennais sont très bien placés au vu du dernier GFS et des précédents runs aussi. De gros cumuls pourraient être observés las bas quand même avec des averses continues dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens très bien cet épisode pour vous En espérant ne pas avoir tord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 9 février 2010 Brest Partager Posté(e) 9 février 2010 Pour demain également, mais le timing est assez mauvais avec 4°c de prévus à l'heure de l'arrivée des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 février 2010 sympa de voir sur meteo france de la neige pour toute la journée de jeudi , sa sent plutôt bon amis du 35 à partir de demain soir , nul doute qu'on verra nos flocons .. ps: je revient de quiberon ( sud morbihan ) , forte houle sur la côte atlantique 3 a 4 m , cette houle est issu de la grosse depression de dimanche ( 940 hpa ) dans l'atlantique ( au large de terre neuve ) http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?14,414411 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 9 février 2010 illifaut (22) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 sympa de voir sur meteo france de la neige pour toute la journée de jeudi , sa sent plutôt bon amis du 35 à partir de demain soir , nul doute qu'on verra nos flocons .. ps: je revient de quiberon , forte houle sur la côte atlantique 3 a 4 m , cette houle est issu de la grosse depression de dimanche ( 940 hpa ) dans l'atlantique ( au large de terre neuve ) Mais tu fait combien de km par mois? Sinon jeudi semble la journée la plus propice pour voir la neige, après, sa sera plus sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 février 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 février 2010 SEB 35> MF a rectifié passant de neige à rares averses de neige pour jeudi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Les Caennais sont très bien placés au vu du dernier GFS et des précédents runs aussi. De gros cumuls pourraient être observés las bas quand même avec des averses continues dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens très bien cet épisode pour vous En espérant ne pas avoir tord On verra les averses c'est toujours la loterie ! en esperant être un peu mieux que début janvier ou la manche a rafler le pactole (meme si la situation n'est pas la même) ! enfin on a pas été malheureux dans l'affaire loin de là ! M'enfin je suis déçu y'a plus rien de prévu après jeudi soir alors que ça devait continuer jusqu'au week end... M'enfin on verra ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda22 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 sympa de voir sur meteo france de la neige pour toute la journée de jeudi , sa sent plutôt bon amis du 35 à partir de demain soir , nul doute qu'on verra nos flocons .. Metéo France ne voit que de rares averses sur la Bretagne et GFS également... Nos voisins Normands devraient être quand a eux beaucoup mieux placé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés