Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, la pluie prend de plus en plus le relais, le redoux arrive pour de bon, gros lessivage en cours. T° 1,1°, en hausse

assez étonnant qu'il neige encore au luxembourg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

La neige continue de tomber assez fortement par ici avec toujours de bonnes rafales de vent supérieures à 40km/h, l'accumulation de neige fraîche doit être de l'ordre de 4/5cm environ, pas très évident à estimer à vu d'oeil car elle continue de voler dans tous les sens. J'irais faire un tour dehors tout à l'heure. Tact:0.6°

Assez étonnant que cela s'accumule par chez toi car par ici, hormi en début de soiré ou tout à reblanchit et bah cela ne s'accumule plus malgré les gros flocons et la tempé de 0,2°.Une chose qui ne trompe pas lorsque les flocons sont gros c'est la visibilité aux alentours et comme ce n'est pas voilé sur les plateaux j'en dédui que c'est une neige tellement humide qu'elle a peut étre un effet pluie maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Trés fortes chutes de neige collantes actu avec le vent c'est une sensation de blizard humide ^^ 3-4 cm en plus. La neige a un peu fondu en journée mais s'est plutôt tassé au niveau du sol (tx 1.1°) mais j'ai mesuré avec la neige qu'il tombe là, on est revenue au cumul de ce matin (17 cm). temp 0.4° faible baisse. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, la pluie prend de plus en plus le relais, le redoux arrive pour de bon, gros lessivage en cours. T° 1,1°, en hausse

assez étonnant qu'il neige encore au luxembourg

Le redoux a du mal à s'installer au Grand Duché !

sanstitremo.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à 350m neige depuis ce matin !

il fait 0.6°C...il neige encore mais plus pour longtemps je pense ! la pluie prendra le relais en seconde période nocturne !

moyenne des rafales à 28.4 kmh et pluvio à 4.2 mm....

neige +22cm au total !

rafale maxi à 61.2 kmh

sinon route barrée avec voiture et camionettes ds le décor ! pas de bus depuis hier donc pas d'école !

c'est dingue ! le jour d'apres ! lol !

au suivant....

bye

STATION VP2+ MALANCOURT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Assez étonnant que cela s'accumule par chez toi car par ici, hormi en début de soiré ou tout à reblanchit et bah cela ne s'accumule plus malgré les gros flocons et la tempé de 0,2°.Une chose qui ne trompe pas lorsque les flocons sont gros c'est la visibilité aux alentours et comme ce n'est pas voilé sur les plateaux j'en dédui que c'est une neige tellement humide qu'elle a peut étre un effet pluie maintenant.

Et pourtant c'est bien visible sur la route où les rares voitures laissent des traces noires qui se recouvrent par derrière.Et il continu de neiger avec 0.8° actu, donc en légère hausse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les précipitations sont tellement fortes que les flocons arrivent encore à atteindre la plaine mais en fondant même avant d'atteindre le sol. Au dessus de 300m, la neige doit bien tomber mais il doit plus avoir de grosses accumulations.

Par contre à Dabo ( 500m) ca doit donner la bas, la couche doit bien etre proche des 50 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, neige et rafales de vent.

La neige est trop faible et les températures trop justes pour avoir une tenue au sol.

La neige au sol est maintenant très humide. Y a de l'eau un peu partout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nancy-Brabois, il neige toujours! 30 à 35cm de neige! default_thumbup.gif record!, les routes sont redevenues praticables car on a une légère hausse du thermo! sniiif default_crying.gif +1°c actu. ça sent la fin car sur Nancy-centre il n'y a que de la pluie maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il paraitrait même qu'il y a des congères de plus de 2mètres!

Fort probable, je pense notamment aux hauteurs de Gaubiving assez réputé dans le secteur pour ses congères dantesques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort probable, je pense notamment aux hauteurs de Gaubiving assez réputé dans le secteur pour ses congères dantesques.

fort probable mais je ne connais pas bien le coin! Je luui demanderai mais cela doit être impressionnant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort probable, je pense notamment aux hauteurs de Gaubiving assez réputé dans le secteur pour ses congères dantesques.

D'autant plus que ça se met à bien souffler dans le secteur, 40 km/h en vent moyen et 60-70 km/h en rafales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Vent fort (67 Km/h au max pour l'instant)

+ 3,3°

Quelques gouttes avec encore des résidus neigeux dedans.

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 30

Jours avec neige au sol = 30 (à ajouter 10 jours avec traces et névés)

Jours de gel = 43

Journée sans dégel = 17

Cumul neige hiver 09/10 = 41 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Epinal, neige et rafales de vent.

La neige est trop faible et les températures trop justes pour avoir une tenue au sol.

La neige au sol est maintenant très humide. Y a de l'eau un peu partout...

assez gros différentiel avec chez toi! ici 100m plus haut il a neigé faible à modéré depuis 11h mais ca n'a pas trop cumulé ( +1° 2/3 cm maxi ).

Par contre depuis 17h30 environ ça rammasse fort . Je viens de déblayer devant chez moi : 8 cm de neige humide mais pas gorgée d'eau. Vent sensible mais pas tempétueux.

t actu de 0.2 et 39 cm mesurés au sol sur l'herbe non venté. Soit 54 cm de cumul de neige depuis le début des chutes jeudi dernier.

j'espère que l'air froid va résister jusque 4h du matin histoire d'accrocher un 45cm au sol demain matin mais ça va être tendu car cette neige tasse l'ancienne au fur et à mesure mais cela lui donne de la densité et ça fondra moins vite.

mon record au sol depuis que j'habite ici( 12 ans ) est de 57cm , il ne sera pas battu sur ce coup là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours pareil ici, pluie et neige melées mais la pluie est majoritaire depuis un petit moment maintenant. Le froid fait encore de résistance pusqu'il fait que +1,1°, la Tx a été atteinte pour le moment en début d'après midi avec +1,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il ne nous manque pas grand chose bepi...

Actu, neige un peu plus modérée, et une espèce de bouillasse blanche commence à accrocher sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de traverser les Vosges et l'alerte orange est bien justifié sur toute la partie Est. Les conditions sont dantesques de Razimont à Fougerolles. Au passage de la Demoiselle sur la N57 (Plombières), on se croirait au Pic Blanc à 3000 m d'altitude. Je pense que certains vont passer la nuit dans leur voiture dans ce secteur: la neige tombe à l'horizontale et les températures srestent négatives. J'ose pas imaginer le spectacle sur la route des crêtes ce soir....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...