Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici le ciel est toujours dégagé mais la temperature est plutot stable, il fait -5.5°C actu. HR: 64%. Vent faible NE. Windchill: -8°C

Et bien meteoconsult nous a mis 73 departements en risque important de neige ! Ils prevoient de 5 à 10cm pour le nord est...

Effectivement, etrange les radars... Meteox ne voit carrément rien pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A Ban de Laveline, nous n'avons que 5 cm de neige très légère au sol.

Il fait -7° et pas de vent. Ça va continuer à plonger.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel a du etre lumineux dans la journée dans le coin de Barr, car lorsque je suis rentré ce soir, des 4cm qu'il y avait ce matin, il ne restait plus que 2cm dans l'herbe, et presque plus rien sur les surfaces bétonnées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

une belle petite tempéte de neige d'environ 20 min c'est abatu ici la ça ce calme mais le froid est bien present. Attention ça glisse :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Neige surprise dans le coin! De gros flocons tombent assez fortement ... confused1.gif

La température est stable : -3.7°C

EDIT: les précipitations se calment nettement, mais elles m'auront laissé un bon petit saupoudrage au sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bon, un truc louche entre les radars sur météociel et celui de wetter.de

En effet, wetter.de voit un paquet compact sur l'Allemagne se dirigeant vers le NE (plutôt le Bas Rhin en bonne ligne) alors que sur ceux de météociel... bien de rien default_confused1.gif

Strange non ?

Peut-être des virgas ?

Je suis de nouveau sur Haguenau pour quelques jours, donc pas de relevés de températures.

En ce qui concerne le ciel, quelques flocons ce matin, qui sont parfois tombés de manière modéré déposant un saupoudrage tout comme en fin d'après-midi. Demain risque d'être intéressant avec des précipitations faibles mais continues.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle petite tempéte de neige d'environ 20 min c'est abatu ici la ça ce calme mais le froid est bien present. Attention ça glisse excl.gif

Je confirme, quelques flocons sous un fort vent tombent encore. J'ai fait un petit tour dehors et la route est remplis de neige ! Attention sur les routes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid glacial s'est installé sur le secteur. Les chutes de neige ont été également au rendez vous par intermittence sous forme d'averses ( bien mal appréhender par les modèles). Ces averses de neige ont apporté un cm de + ce matin mais elle a ensuite fondu à cause de quelques éclaircies malgré les températures fortement négatives, eh oui nous sommes bel et bien en fevrier. Ce soir, le paysage est à nouveau vert, la neige a résisté à l'ombre. Tn -6,5°, Tx -3,3° à peine default_blink.png

actu -4,8°, quelques flocons voltigent à nouveau

On le sent hein ? C'est dingue, ici aussi, dès que le soleil est apparu vers 11 hrs, ça n'a pas mis beaucoup de temps pour que la fonte commençe malgré la T° bien négative (environ -5°), ensuite la neige tombait toujours ça et là, mais sur le bitume et surfaces traitées ça fondait, une fine pellicule de neige recouvre le bitume maintenant, quelques flocons mais rien de significatif, la neige tient bien par contre sur la végétation avec un petit tassement à la clé.

T° actu de -5.3°

Bon, un truc louche entre les radars sur météociel et celui de wetter.de

En effet, wetter.de voit un paquet compact sur l'Allemagne se dirigeant vers le NE (plutôt le Bas Rhin en bonne ligne) alors que sur ceux de météociel... bien de rien default_confused1.gif

Strange non ?

sur le WeatherOnline, on voit une masse venir de l'Est mais l'intensité est vraiment faible et ça à même l'air de se désagréger en venant par ici,mais patience, patience, cela explique peut être que ceux de météociel ne le voit pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qu'il reneige modérement par ici près de Colmar, ça reblanchit, on distingue à peine un qq chose voir rien sur les radars, en tout cas on peut s'attendre dans le secteur entre 10 et 15 cm sur la végét d'ici à samedi matin (ailleurs ça aura plus tendance à fondre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les flocons ont repris en moselle sud mais c'est assez timide. T° actu -5,4°, ca baisse lentement sous ce ciel couvert

Situation assez rare ces températures aussi froides sous ce ciel couvert en plein mois de février

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Au gré des averses... pas de traces sur les radars et pourtant, par moment de bon gros flocons sous des averses modérées.

Je pense que c'est en raison de la nature de la neige, très très pauvre en eau et très légère qui fausse quelque peu les échos.

C'est juste une supposition.

En tout cas le ciel est chargé et la T° très froide pour un ciel bouché avec - 6,8°

Wouaou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voilà qu'il reneige modérement par ici près de Colmar, ça reblanchit, on distingue à peine un qq chose voir rien sur les radars, en tout cas on peut s'attendre dans le secteur entre 10 et 15 cm sur la végét d'ici à samedi matin (ailleurs ça aura plus tendance à fondre).

Je pense qu'il y aura plus que 10 / 15 cm d'ici samedi

j'ai déjà 8 cm dans le jardin (très légère).

Il y aura un tassement c'est sûr mais si on tient compte du cumul réel de fraîche je dirais plutôt 20 cm.

On verra bien mais c'est prometteur.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura plus que 10 / 15 cm d'ici samedi

j'ai déjà 8 cm dans le jardin (très légère).

Il y aura un tassement c'est sûr mais si on tient compte du cumul réel de fraîche je dirais plutôt 20 cm.

On verra bien mais c'est prometteur.

Ju

Eh oui les 20 cm sont possibles compte tenu de ce qui est déjà tombé, de plus avec quelques congères, par contre ici j'ai pas 8 cm, plutôt 6 cm voir moins avec le tassement d'aujourd'hui, T° qui baisse bien après l'averse, -6.3° actu.

Une petite réactivation semble s'opérer sur le Bas-Rhin, direction NE/SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Eh oui les 20 cm sont possibles compte tenu de ce qui est déjà tombé, de plus avec quelques congères, par contre ici j'ai pas 8 cm, plutôt 6 cm voir moins avec le tassement d'aujourd'hui, T° qui baisse bien après l'averse, -6.3° actu.

Une petite réactivation semble s'opérer sur le Bas-Rhin, direction NE/SO

Tient teint... Il y a un autre Observateur sur Colmar qui relève 8 cm également.

Regarde sur la carte d'obs en temps réel sur l'accueil d'IC.

Sinon, pas de dégel ici aujourd'hui pas de fonte et très peu de tassement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Eh oui les 20 cm sont possibles compte tenu de ce qui est déjà tombé, de plus avec quelques congères, par contre ici j'ai pas 8 cm, plutôt 6 cm voir moins avec le tassement d'aujourd'hui, T° qui baisse bien après l'averse, -6.3° actu.

Une petite réactivation semble s'opérer sur le Bas-Rhin, direction NE/SO

ça c'est vite asséché.

Mais question radars, c'est compliqué je trouve... peut être à cause de la nature de la neige et du froid anormalement glacial en altitude... sais pas

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient teint... Il y a un autre Observateur sur Colmar qui relève 8 cm également.

Regarde sur la carte d'obs en temps réel sur l'accueil d'IC.

Sinon, pas de dégel ici aujourd'hui pas de fonte et très peu de tassement.

Je dis pas le contraire, je signalais qu'ici j'ai 6cm, j'espère qu'on sera touché encore par ces averses qui descendent du BR, T° -5.9° ça joue un petit peu au yo yo

ça c'est vite asséché.

Mais question radars, c'est compliqué je trouve... peut être à cause de la nature de la neige et du froid anormalement glacial en altitude... sais pas

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

J'trouve pas, oui c'est sûr c'est plus volatile la neige à voir sur les radars quand c'est d'assez faibles intensités ou pas de front organisé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige modéré en cours sur Strasbourg, (ça ne devrait pas durer 2heures non plus) ça blanchit les routes (encore)

étrange comme situation, et dire que dans "seulement 4heures" les retours d'Est devraient aborder l'Alsace (faiblement dans un premier temps)

édit 2 : ça s'est stoppé un peu, mais ça a repris de plus belle depuis presque 1heure, il y a vraiment d'énorme flocon qui tombe assez fort, ça s'accumule bien, en revanche c'est mouillé là ils ont salés, alors qu'il semble faire très froid ! Sinon c'est tout blanc.

Doit y avoir 3cm sur la végétation je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jérome. A noter que la station meteo de Barberey-Troyes relève une température de -10,1°C mais tout ça sous un ciel globalement couvert. Impressionant ! On est la ville de plaine la plus froide de France, so fun, so fresh ! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Neige très faible sur Herbsheim, blanchissant toutes les surfaces. Température : -5.4°C

Petite remarque : les précipitations restent en majorité bloquées sur l'Allemagne avec la forêt-noire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin et il neige faiblement, neige fine et serrée qui réduit la visibilité et qui blanchie les sols, une vrai poudrerie.

Tn:-7.1° Tact:-6.9° PA:1005.2hPa stable HR:86% Vent sensible de N-N/E en rafale à 25km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...