Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

depuis le milieu de la matinée c'est de la poudre qui tombe sans s'arreter mais la couche atteinds péniblement le cm mais il y a beaucoup de vent et le froid est là. peut etre des chutes plus importantes en soirée ou cette nuit default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il a bien enigé hier soir et , peut-être ccette nuit . Ce matin , tout était bien blanc et la circulation n'était pas facile .

La température est descendue à - 9 °C .

Actuellement le ciel est clair , il ne tombe rien , sauf ce qui est soufflé par le vent et la température est de -3 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

cela s'active bien maintenant, et tout reblanchit déjà... attend un peu!

puis non il y a rien qui font par - 4 comment veut tu que cela fonde!

Thomas

Si... Sur ma voiture, à Bruyères, la neige a fondu alors qu'il fait -6°C !

Mais je viens de faire plus de 100 km, lol ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que les retours d'est pourraient, comme l'autre fois s'intensifier en soirée? Le paquet actif reste pour l'instant derrière la Foret Noire et s'organise de plus en plus.

Neige fine toujours ici.

Je vais sur ce site http://www.niederschlagsradar.de/ pour voir ce qui se passe en Allemagne, je le trouve pas mal ce site. On voit bien que la Foret Noire bloque toujours les retours.

A voir ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que les retours d'est pourraient, comme l'autre fois s'intensifier en soirée? Le paquet actif reste pour l'instant derrière la Foret Noire et s'organise de plus en plus.

Neige fine toujours ici.

Je vais sur ce site http://www.niederschlagsradar.de/ pour voir ce qui se passe en Allemagne, je le trouve pas mal ce site. On voit bien que la Foret Noire bloque toujours les retours.

A voir ce soir

cela se réactive en effet du coté de stuttgart...pour la fin de soirée on risque d'avoir plus, c'est d'ailleurs ce qui était prévu non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela se réactive en effet du coté de stuttgart...pour la fin de soirée on risque d'avoir plus, c'est d'ailleurs ce qui était prévu non?

En effet, c'est ce qui était prévu. D'ailleurs selon les modèles les chutes ne doivent s'intensifier qu'en fin d'après-midi, espérons que cela se passe comme prévu, alors les 10cm seraient possible un peu partout. Perso j'en mesure 3cm en ce moment et -3.2°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ici cumul de 8 cms au sol depuis ce matin et ca redouble d'intensite circulation delicate sur reseau secondaire temp -4 degres ca bouge pas photos dans la soiree

j'ai l'impression que cela tombe plus @ l'ouest de strasbourg...ici de nouveau plus rien depuis une heure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La forêt noir semble être en partie responsable des faibles chutes de neige en ce moment (qu'on ne me dise pas que c'est un hasard), le front se réactive sur les radars à l'Ouest de Strasbourg, parfois avec de la chance ça se réactive sur Strasbourg, j'espère que ça sera le cas en soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eguisheim, de tous petits flocons se déversent en nombre important depuis ce matin sur la couche déjà présente d'hier. La route traitée et nue à 12h est maintenant recouverte. Bon pas de grand chose, évidemment, vu la finesse des flocons... mais prudence sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu il fait -3° dehors il neige toujours très faiblement, mais c'est vraiment joli cette couche de sucre glace partout surtout que même sur les routes pratiquées elle ne fond pas, lorsque c'est balayé par le vent ça donne une impression de poudrerie ! D'ailleurs je suis rentré de Metz en bus c'était dur dur de monter les côtes et de s'arrêter. Sinon la sensation de froid est glaciale encore pire que ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Après une brève pause vers 17h,il neige à nouveau ,fine et serrée ,pratiquement pas d'arrêt depuis ce matin(cela fait 3 fois que je balaie depuis ce matin!)ciel gris toute la journée ;au moins 5 cm -3°1

Attention les routes du secteur Molsheim/Mutzig (que je viens de parcourir)toutes enneigées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il neige depuis le début d'après midi.

Pas de couche conséquente, 2 cm de neige en plus sur les coins à l'abri du vent.

T° froide avec - 3,8°

Vent d'Est assez marquée, formation de congères.

Ambiance polaire !

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 33

Jours avec neige au sol = 33 (à ajouter 11 jours avec traces et névés)

Jours de gel = 49

Journée sans dégel = 19

Cumul neige hiver 09/10 = 52 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige se renforce également dans le secteur en ce début de soirée, ça reste très fin mais c'est assez serré.

Même les routes déneigées en début d'A-M reblanchissent y compris la rue principale du village malgré la circulation.

Température actu -2,3° sous abri.

Cependant la couche reste faible et ne doit pas dépasser 2cm (je ferais une mesure tout à l'heure).

Si j'atteins les 5cm d'ici demain matin ce sera déjà pas mal... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neige toute la journée, une fine poudreuse qui vole partout avec le vent. Les quantités sont donc difficile à établir, il y a entre 1 et 5 cm au sol hors congères. Néanmoins le paysage est davantage blanc que ce matin. Tn= -6.9°C, Tx= -1.6°C, actuellement -2.0°C.

Conditions de circulation plus difficiles que ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude je pourrais dire, la neige se renforce une fois la nuit tombée! Ça reste fin, mais ca tombe bien et la couche peut s'épaissir. On peut peut être quand même atteindre les 10cm d'ici demain matin si la neige continue à ce rythme cette nuit. Et oui attendons avant d'être négatif, et pleurons seulement à la fin de l'épisode s'il n'a pas été bon!

Température de -3.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...