Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

HAm nord 54

neige fine depuis ce matin (1 cm à 2 cm) , plus forte vers Longwy mais rien d'exceptionnel.

Congeres et vent fort de nord 50km/h

tn -7.8° et tx -2°, windchil mini -14°

legere intensification mais rien à attendre d'important tout de meme selon GFS pas ex

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Retour de la neige fine, après une accalmie cet après-midi.

Pressions : 1012.3hPa

Tn : -7.7°C

Tactu : -2.2°C

Tx : -1.4°C

RH : 79%

Point de rosée : -5.6°C

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 8.4km/h N-NW

Windchill : -5.0°C

Rafale maxi : 47km/h à 17h50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, la situation ressemble exactement à ce que je voyais en début janvier, même flocons, avec du vent, en soirée, quelques congères, donc encore impossible d'estimer une hauteur en cm...

Mais ça se voit que pour l'instant la quantité de neige dehors n'est pas encore aussi importante que lors du 8 janvier.

Je signe pour que ça continue à ce rythme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : faibleneige2.png

Faible neige toute la journée. Les flocons sont très fins et ça tombe toujours faiblement actuellement. 2 à 3 cm en ville je dirais.

Températures toujours bien froides notamment au vent...

Tx (en cours) : –2°C

Windchill actu : –9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secteur de toul :

Température ambiante de -3°, neige fine comme toute la journée, condition routière très aléatoire, avec raison secondaire souvent glacé.

Ps pour les usagés des transports scolaire régional ( TED), sont annulés selon le site de la préfecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un véritable blizzard ici en plaine champenoise ou les congères se forment avec les chutes de neige modéré,la circulation deviens vraiment pénible,j'ai mis 1/2h pour faire 6km.

la température est de -2.2°c,le windchill de -10.6°c avec ce vent de nord modéré!

l'humidité remonte toujours a 91% et la pression est de 1010.8hp

neige.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Actuellement, la situation ressemble exactement à ce que je voyais en début janvier, même flocons, avec du vent, en soirée, quelques congères, donc encore impossible d'estimer une hauteur en cm...

Mais ça se voit que pour l'instant la quantité de neige dehors n'est pas encore aussi importante que lors du 8 janvier.

Je signe pour que ça continue à ce rythme.

Punaise moi aussi!

D'ici demain, 10 à 15 cm sont faisables en Alsace si la neige continue de tomber au même rythme thumbup.gifinnocent.gif

Par contre, je m'inquiète de la température qui ne baisse pas depuis deux heures environ avec -2.6°C unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps brumeux, gris et froid aujourd'hui associé à des chutes de neige fines mais d'intensités assez faibles dans l'ensemble.

Ce soir la couche de neige fraîche atteint 3cm, une neige bien poudreuse qui forme des accumulations et de petites congères sur les plateaux, les routes sont assez délicates dans le secteur mais restent praticables, on a vécu bien pire que cela.

Tn: -7.1° Tx: -3.3° Tact: -3.4° et c'est encore une neige très fine et faible qui tombe pour l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniére mesure au sol à 19h40 et la couche atteint maintenant 6cm rolleyes.gif il neige encore pour l'heure avec des flocons très fins, température actu -3,5°c sous abri, température ressentie -9,0°c vent de N-NE à 16 Km/h

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours de la poudrerie ici, on se croirait à Quebec !

Vers 18h30 il neigeait fort avec des flocons plus gros.

Pour l'instant, 4 cm de fraîche.

12 cm au sol.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Neige faible toute la journée soufflée par un vent de Nord à 45km/h en rafales, Tn-6,3°

Tx -1,8°

.

Tactu -2,3°, il neige toujours, pression 1011hPa, HR 86%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la neige faible en intermittence toute la journée, neige très fine ne s'accumulant pas facilement et étant en plus balayée par la bise d'Est/Nord-Est en rafale maxi à 32,2km/h. Actu il souffle encore à 11km/h de moyenne.

Les routes dégagées à la mi-journée sont à nouveau blanches ce soir mais la neige qui s'était un peu renforcée toute à l'heure est à nouveau devenue très faible default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température mini -5,2° ; maxi -2,0°. Actu il fait -2,4° sous abri.

Seulement entre 2 et 2,5cm de neige au sol ce soir (mesure à 20h), assez décevant donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige faible en intermittence toute la journée, neige très fine ne s'accumulant pas facilement et étant en plus balayée par la bise d'Est/Nord-Est en rafale maxi à 32,2km/h. Actu il souffle encore à 11km/h de moyenne.

Les routes dégagées à la mi-journée sont à nouveau blanches ce soir mais la neige qui s'était un peu renforcée toute à l'heure est à nouveau devenue très faible default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température mini -5,2° ; maxi -2,0°. Actu il fait -2,4° sous abri.

Seulement entre 2 et 2,5cm de neige au sol ce soir (mesure à 20h), assez décevant donc...

C'est vrai que cela diminue un peu partout d'ailleurs:

http://www.niederschlagsradar.de/

dommage la machine tournée bien il y a une heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps brumeux, gris et froid aujourd'hui associé à des chutes de neige fines mais d'intensités assez faibles dans l'ensemble.

Ce soir la couche de neige fraîche atteint 3cm, une neige bien poudreuse qui forme des accumulations et de petites congères sur les plateaux, les routes sont assez délicates dans le secteur mais restent praticables, on a vécu bien pire que cela.

Tn: -7.1° Tx: -3.3° Tact: -3.4° et c'est encore une neige très fine et faible qui tombe pour l'heure.

OK Fabien ! C'est un peu même tableau de l'autre côté de la colline sauf qu'il a arrêté de neiger vers 18h (mais il y a aussi 2 à 3 cms décidés à s'incruster et avec tendance à glisser) : à Achen, on doit être en-dessous de la ligne. Côté route, tu as raison, ça circule encore bien et même le passage vers l'Alsace Bossue à Kalhausen était ouvert et facile d'accès (le vent sur le plateau a du empêcher la neige de s'accrocher). Pour demain, je me fie à tes prévisions et je chausse les skis de fond même si j'aurais bien aimé un peu de soleil default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de Strasbourg, ou il a très peu neigé en journée, mais assez fortement ce soir. L'autoroute n'est pas dégagée, jusqu'à Barr, ca roule vraiment au pas.

Chez moi à Barr, neige modérée à forte actuellement avec entre 8 et 10cm au sol (congères de 15 à 20cm).

Ce matin carrembolage sur l'autoroute dans le sens Strasbourg -> colmar au niveau de innenheim, 4 à 5 voitures encastrées les unes dans les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, neige faible et fine qui est tombée par intermittence toute la journée.

Même situation que début janvier, même si le vent est beaucoup moins présent.

Pour le cumul, difficile de dire tant les disparités sont grandes : de quelques millimètres là où la neige a été soufflée à 5 cm environ par accumulation.

Tout est bien blanc, y compris le réseau routier, mais ça ne glisse pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Neige toute la journée depuis 8h ce matin,ce qui est peu commun en longueur ici, de la poudrerie neige fine et serrée, 8cm à 9 cm relevé à l'instant

Photos de la rue devant chez moi à 21h

4349642950_c5e3a99578.jpg

4349633164_63cb9dfd73.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les chutes de neige faiblissent tout doucement, il y a bien 2 à 3 cm de neige fraiche tombés ce soir, soit plus que durant la journée ENTIERE innocent.gifthumbup.gif

Le cumul final est tout de même très bon, avec environ 10 cm sur deux jours!

Sinon, le vent souffle assez fort en rafales, et je pense qu'il est la cause de la stabilité de la température qui est toujours et encore à -2.5°C et donc à quelques miettes près la tx d'aujourd'hui! (j'ai peur d'un éventuel dégel demain unsure.gif)

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...