Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Mais quel hiver de ouf blink.gif

Que de neige depuis hier matin sur le pays de sarrebourg. Jeudi, il a neigé toute la journée avec des intensités parfois fortes dans l'après midi. Une neige fine mais très resserrée, parfois avec des flocons un peu plus gros.

Ce matin, c'est le réveille sous une nouvelle épaisse couche de neige même si on est encore loin de la couche de la semaine dernière. Je mesure 14 cm sur la table du balcon et il continue de neiger avec des flocons de taille moyen, la couche va continuer à augmenter. Bien sur, je peux de nouveau pas aller bosser, ca commence à faire beaucoup pinch.gif

Les températures sont très froides, pas de dégel hier bien sur. Tn -3,9°, actu -3,7°, aucune route de dégager, impraticable

Je dirais même plus! Ici également il neige (presque) sans arrêt depuis hier matin, la couche de neige est très bonne (environ 10 à 12 cm) thumbup.gif

Donc il neige toujours, les flocons sont assez gros (pas exeptionnel), mais tout de même ... innocent.gif

température : -2.8°C, en forte hausse par rapport à hier matin.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est plus lumineux que hier avec meme une toute petite éclaircie timide il y a 15 min. Cette luminosité plus forte pourrait faire booster la convection dans la journée de manière locale. T° actu -3,0°, ca reste quand meme bien froid malgré des chutes de neige beaucoup plus faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ici 30 cms de neige au sol j'irai faire des photos tout a l'heure circulation tres difficile dans le secteur dire que hier matin y avait que 5 cms dingue quand meme dailleurs observation sur meteo alerte (barembach)

bonjour ici 30 cms de neige au sol j'irai faire des photos tout a l'heure circulation tres difficile dans le secteur dire que hier matin y avait que 5 cms dingue quand meme dailleurs observation sur meteo alerte (barembach)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

L'opération déneigement est terminée ouf,il neige à présent très faiblement,je mesure devant chez moi sur la pelouse entre 18/19 CM.

4350287339_8ab43ae7a3.jpg

4350287985_32e9df623a.jpg

4350288147_75ffbf5305.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

source dna""""" Les conditions de circulation sont délicates, ce matindans le Bas-Rhin sur le réseau principal et le réseau secondaire. Les traitements sont en cours, indique le conseil général dans un communiqué de 8h45. Les conditions sont particulièrement difficiles dans les secteurs de Molsheim et Barr, dans le secteur de Saverne et en Alsace Bossue. Dans le secteur vosgien du département, certaines routes sont impraticables au-dessus de 600 m, dans les environs de Schirmeck et de Barr.""""

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite éclaircie ce matin. Le cumul est d'environ 10 cm mais le vent a soufflé assez fort cette nuit. Température actuelle -3,6°C. Tn-4,9°C. Vent de nord est qui souffle légerement ce matin.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors les alsaciens, on ne se plaint plus maintenant, par ici il est certes moins tomber de neige mais il est tomber 3,5 cm de poudreuse ce matin (apparament rien cette nuit) avec une T° minimale de -6,2°C et actu, -3,4°C. La couche au sol avoisine les 7/8 cm selon les endroits et actu, il tombe encore de fins flocons avec un ciel assez lumineux (pour cet hiver, on vient de dépasser les 60 cm avec 63 cm exactement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Decidement le Pays Haut n'en veut pas ( à tord) de ces retour d'Est, totalement epargné ou presque. Le plateau fait office de barriere.

Seulement 1 à 2cm tombé hier matin. Aucun flocons depuis hier soir comme je le pressentais dans un post vers 19h

Tn -3.9 tact -2.3°, vent max 40km/h

"On se retrouve sans transport scolaire alors que les routes sont totalement noires, decision departementale un peu hative et lointaine. A contrario mardi dernier , la prefecture a reagit bien tardivement aux conditions dantesques, neigeuses de la region de Longwy. Ca me parait bien difficile de gerer un departement aussi mal fichu geographiquement , tout en longueur, et un pouvoir decisionnaire , la prefecture à 150 kms."

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel épisode de retours d'Est par ici à qq km de Colmar, depuis hier la neige tombe très finement hier, cematin les flocons sont plus gros, il ya environ 12/13 cm par ici, rien est dégagé, les conditions de circulation restent difficiles.

Il fait moins froid qu'hier, -1° actu, je pense que la neige va se tasser un peu dans les heures les plus chaudes.

En tout cas le paysage à un aspect bien hivernal et c'est tant mieux pour les yeux.

9f98008f-6322-4296-bbab-b1f4f5b447c4_DSC05148.JPG

6741f8e8-f379-4986-a924-af70f001e5f7_DSC05150.JPG

4889613a-ee24-46b8-95f1-f6b96ff04974_DSC05154.JPG

8b0e42fe-59e6-4a6b-98c0-194c10c78a93_DSC05162.JPG

863dbb6a-90e6-4ba6-a92d-ccd1318f0aec_DSC05163.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici environ 14 cm de neige aux endroits homogènes, parfois 25 cm dans les zones exposées au vent et j'ai deux, trois congères de 40 cm. -1,6°

Il neige toujours à gros flocons mais sans vent, je n'ose même pas regarder les radars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle surprise en se levant

- Il a neigé cette nuit

- Il neige encore

Et cette fois-ci à "gros flocon" un peu moins poudreux, entre 3 et 4cm sont tombés cette nuit, il y avait déjà +4cm de tombé hier, en terme d'accumulation depuis mardi sans le tassement, on arrive à presque 9-10cm je crois default_thumbup1.gif (dîtes moi si j'exagère default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Cette fois-ci je l'avoue, c'est un très bon hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle épisode ces retour d'est!(pour ma pars le plus beau de cette hiver)

La couche atteint environ 10 cm et il neige encore faiblement a gros flocons.

Bonne journée. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo de la region jai pas pu trop m'eloigner les routes sont assez difficiles ce matin

~rad82E5C.jpg

ma rue apres le passage dun tracteur

~rad06603.jpg

tas de neige du deblaiement de 2 metres du trottoir

une photo de la region jai pas pu trop m'eloigner les routes sont assez difficiles ce matin

~rad82E5C.jpg

ma rue apres le passage dun tracteur

~rad06603.jpg

tas de neige du deblaiement de 2 metres du trottoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise ce matin sur Strasbourg puisque, comme un peu partout en Alsace, ce ne sont plus les fines paillettes d'hier mais de vrais flocons qui tombent. Du coup, la couche arrive à augmenter un peu plus, et même si on n'atteint pas les hauteurs relevées plus près des Vosges, je mesure environ 5/6 cm ici (sur le toit des voitures, quartier jardin botanique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les chutes de neige se renforcent depuis 20 min, avec de beaux flocons, la couche va donc continuer à augmenter.

T° actu -2,3°. Etonnant qu'il fasse plus froid en région Parisienne que dans le NE mais par compensation, nous on a la grosse neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cirrusfab, je suis tout à fait d'accord avec toi, moi habitant du sud de la meurthe et moselle, mardi dernier pas de bus pour rien, il pleuvait, et aujourd'hui c'est un peu l'inverse chez nous on as 10cm avec des routes mal dégagées, et vous vous avez rien.

Sinon pour observation, il neige toujours faiblement, mais avec des plus gros flocon qu'hier. Il fait 0° A 1009 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle éclaircie sur le pays de sarrebourg accompagné de quelques flocons qui continuent de tomber. La couche de stratus n'a pas l'air si épaisse que ca. T° actu -1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

24 heures de neige non stop maintenant.

Petit cumul cependant avec 4 nouveau cm à ajouter aux 3 cm d'hier. Au total c'est que 7 cm pour l'épisode ici mais il neige encore à gros flocons.

Il y a un petit dégel actu.

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 34

Jours avec neige au sol = 34 (à ajouter 11 jours avec traces et névés)

Jours de gel = 50

Journée sans dégel = 19

Cumul neige hiver 09/10 = 56 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Ju default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...