judd Posté(e) 12 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 février 2010 COLMAR OUEST Il neige toujours, T° froide avec - 1,9° L'épisode est remarquable dans la durée, 36h de neige NON STOP ! et ça va encore durer un peu. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonsoir! Jusqu'à 15 heures à Nancy, temps variable avec des éclaircies (3 à 4 cm je pense, c'est une estimation visuelle:D). Ensuite moins de neige dans la vallée de la Moselle et à Metz. En allant vers l'est en train, la couche augmente peu à peu. Il y avait 7 cm ici ce matin mais elle s'est un peu tassée dans la journée. Actuellement le ciel est nuageux et il fait -3,5°C. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Oui, il neige toujours faiblement dans le secteur recouvrant d'1 bon cm les routes et endroits dégagés, T° de -2.4° actu, le paysage est rendu magnifique avec cette neige foulée ou non, entre 11 et 13 cm le plus bel épisode neigeux de cet hiver pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 12 février 2010 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 12 février 2010 Ciel couvert ce soir, flocons tombant toute la journée de manière faible, actuellement il n'y plus de flocon. Couche de neige au sol : 8cm ce soir Tactu : -3,7° ; Tx de -1,2° Vent faible de secteur nord-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Entre 8 et 10 centimètres de neige à Woerth, on dirait du polystyrène parterre, en tout cas les paysages sont vraiment sympas ici ! Légère fonte en cours d'après-midi en faveur du rayonnement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 12 février 2010 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 12 février 2010 Belle journée d'hiver ensoleillé aujourd'hui, Tn= -4.4°C, Tx= -0.6°C, dégel au soleil, les toits côté sud sont en partie dégarnis de neige (février oblige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ailleurs la couche n'a pas bougé, 3 cm en moyenne au sol. Ce soir le ciel s'est couvert, il fait actu -4.0°C, HR= 74%. Il y a de belles patinoires en bas des toits ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 12 février 2010 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 12 février 2010 Entre 8 et 10 centimètres de neige à Woerth, on dirait du polystyrène parterre, en tout cas les paysages sont vraiment sympas ici ! Légère fonte en cours d'après-midi en faveur du rayonnement. bonsoir amis Alsaciens je suis auvergnat, j'habite en limangne mais côté est de la plaine qui est beaucoup plus arrosé ( souvent l'hiver des hauteurs de neiges supèrieur à 25-30 cm) que Clermont-ferrand (25 cm hier, mais c'est très exceptionnelle) situé à l'ouest et donc abrité par les mont dômes des pluies. Je voudrais savoir si Strabourg se trouve dans le même cas, et pourrions nous comparer ces deux villes sur une année. Pour l'instant cet épisode n'à laissé que 20 à 25 cm , mais trés difficile à mesurer car nous avons beaucoup de vent, il neige encore modèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 février 2010 bonsoir amis Alsaciens je suis auvergnat, j'habite en limangne mais côté est de la plaine qui est beaucoup plus arrosé ( souvent l'hiver des hauteurs de neiges supèrieur à 25-30 cm) que Clermont-ferrand (25 cm hier, mais c'est très exceptionnelle) situé à l'ouest et donc abrité par les mont dômes des pluies. Je voudrais savoir si Strabourg se trouve dans le même cas, et pourrions nous comparer ces deux villes sur une année. Pour l'instant cet épisode n'à laissé que 20 à 25 cm , mais trés difficile à mesurer car nous avons beaucoup de vent, il neige encore modèrement. C'est pas trop pareil, Strasbourg est à proximité de massifs mais plus éloigné de la ville que ta situation géographique.Je dis peut être des bêtises mais... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 12 février 2010 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 12 février 2010 C'est pas trop pareil, Strasbourg est à proximité de massifs mais plus éloigné de la ville que ta situation géographique. Je dis peut être des bêtises mais... Ju Tu veux dire que Strabourg est éloigné des massifs? Il est vrais que Colmart ou tu habite je supose, serais plus propice à une comparaison vu sa faible pluviomètrie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 12 février 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 12 février 2010 3cm sur Strasbourg voire plus aux endroits abrités. Ca a bien fondu sur le bitume cette après-midi. Il a neigé faiblement toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 février 2010 Tu veux dire que Strabourg est éloigné des massifs? Il est vrais que Colmart ou tu habite je supose, serais plus propice à une comparaison vu sa faible pluviomètrie? Colmar est très proche du massif des Vosges, le déficit pluviométrique est dû au phénomène de Foehn. Mais ceci est un sujet qu'on pourrait élaborer dans l'onglet climato, sinon on va être HS ici. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 12 février 2010 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 12 février 2010 Ciel très nuageux à couvert actu avec une T de -12.9°C La couche de neige doit maintenant atteindre les 40 cm C'est la première fois que je suis pressé d'etre au printemps Ca fait des lustres qu'on n'a pas dépassé les 5°C et encore moins les 10 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 février 2010 COLMAR OUEST Dingue, la neige se renforce un peu ici... T° en chute, - 3,6° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Il neige pratiquement plus sur Strasbourg-Sud, quelques flocons qui virevoltent, à 15h j'ai mesuré 6.5cm à plusieurs endroits (peut-être plus le matin vu que ça s'est un peu réchauffé ensuite) puis il a continué à neiger , donc je peux dire 7cm actuellement. En voyant comme ça, j'en suis satisfait, mais par rapport à tout autour, on a le minimum. Peut-être quelques surprises cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orages_68 Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Fin de l'épisode neigeux Une couche de 15 cm mesurée . Par contre aucune routes n'est dégagées dans le sundgau faute de sel . Température de -3.3°C . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 février 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonjour, Ciel nuageux ce matin, Tn -5,7°, pression 1018hPa, HR 84%, un peu vent secteur Nord 22km/h en rafales. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 février 2010 COLMAR OUEST Froid, gris, l'hiver quoi ! Toujours quelques flocons.... 46h de neige non stop. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Ce matin il ne neige plus mais le ciel est encore très gris. 15 cm aux endroits homogènes, paysages magnifiques, routes très délicates -2,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 13 février 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 13 février 2010 Ciel couvert, avec des flocons microscopiques qui tombent. Pressions : 1019.0hPa Tn : -6.1°C Tactu : -3.0°C RH : 85% Point de rosée : -5.6°C Pluvio du jour : 0mm Vent actuel : 1.8km/h N-NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 février 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 février 2010 On prend les mêmes et on recommence, ciel bouché, gris et un froid qui s'est accentué aujourd'hui par rapport à hier à la même heure. Tn -4,6°, actu -3,0°, faut se méfier des routes qui sont verglacés et certaines petites routes qui sont restées enneigées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Ce matin il ne neige plus mais le ciel est encore très gris. 15 cm aux endroits homogènes, paysages magnifiques, routes très délicates -2,0° Ici, il negeottait encore jusqu'à maintenant avant de s'arrêter, la couche n'a pas augmenté malgré les flocons de hier soir et de cette nuit, on est toujours aux alentours de 11/12 cm, le ciel devient un peu plus lumineux à présent, T° en hausse -1.1° actu, la neige fond sur les endroits dégagés et déneigés la veille, les toits également et les routes principales sont dégagées, les routes secondaires sont encores enneigées. Normal, avec ce réchauffement diurne, eh oui que voulez vous nous sommes quand même en février, ça se sent tout de suite. Cela reste le plus bel épisode de cet hiver jusqu'à maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 13 février 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 13 février 2010 Ici, il negeottait encore jusqu'à maintenant avant de s'arrêter, la couche n'a pas augmenté malgré les flocons de hier soir et de cette nuit, on est toujours aux alentours de 11/12 cm, le ciel devient un peu plus lumineux à présent, T° en hausse -1.1° actu, la neige fond sur les endroits dégagés et déneigés la veille, les toits également et les routes principales sont dégagées, les routes secondaires sont encores enneigées. Normal, avec ce réchauffement diurne, eh oui que voulez vous nous sommes quand même en février, ça se sent tout de suite. Cela reste le plus bel épisode de cet hiver jusqu'à maintenant. La neige fond également ici sur les toits etc, mais dans les endrits moins lumineux, toujours les 11 ou 12 CM (elle s'est tassée). Le ciel se dégage progressivement pour laisser la place au soleil. Température : -0.8°C, plus basse qu'hier (le dégel entrait déjà en action Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 13 février 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 13 février 2010 Je me permet d'écrire un autre message car celui que je viens de poster, ne ma pas tout afficher Je voulais juste ajouter que effectivement, je suis très heureux moi aussi du cumul final, en espérant revoir la neige en mars! Je crois que j'ai tout de même eu un cumul un tout petit peu moins élevé qu'en janvier dernier (pas certain), mais sur la durée, il est le meilleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 février 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 février 2010 un puissant miracle semble se produire ! les stratus SE BARRE ENFIN ! pourvu que ce soit DURABLE !0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 13 février 2010 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonjour, ici toujours une bonne couche qui avoisine quasiment les 10cm avec 9 cm. Encore quelques fins flocons actu par une T° de -1,1°C sous abris, le paysage est magnifique ce matin, on en prend quand même l'habitude cet hiver. La t° n'est pas descendue bien bas cette nuit avec -3,9°C de minimum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés