Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il neige toujours, T° froide avec - 1,9°

L'épisode est remarquable dans la durée, 36h de neige NON STOP ! et ça va encore durer un peu.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir!

Jusqu'à 15 heures à Nancy, temps variable avec des éclaircies (3 à 4 cm je pense, c'est une estimation visuelle:D). Ensuite moins de neige dans la vallée de la Moselle et à Metz. En allant vers l'est en train, la couche augmente peu à peu. Il y avait 7 cm ici ce matin mais elle s'est un peu tassée dans la journée.

Actuellement le ciel est nuageux et il fait -3,5°C.

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il neige toujours faiblement dans le secteur recouvrant d'1 bon cm les routes et endroits dégagés, T° de -2.4° actu, le paysage est rendu magnifique avec cette neige foulée ou non, entre 11 et 13 cm le plus bel épisode neigeux de cet hiver pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Ciel couvert ce soir, flocons tombant toute la journée de manière faible, actuellement il n'y plus de flocon.

Couche de neige au sol : 8cm ce soir

Tactu : -3,7° ; Tx de -1,2°

Vent faible de secteur nord-est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Belle journée d'hiver ensoleillé aujourd'hui, Tn= -4.4°C, Tx= -0.6°C, dégel au soleil, les toits côté sud sont en partie dégarnis de neige (février oblige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ailleurs la couche n'a pas bougé, 3 cm en moyenne au sol. Ce soir le ciel s'est couvert, il fait actu -4.0°C, HR= 74%.

Il y a de belles patinoires en bas des toits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Entre 8 et 10 centimètres de neige à Woerth, on dirait du polystyrène parterre, en tout cas les paysages sont vraiment sympas ici !

Légère fonte en cours d'après-midi en faveur du rayonnement.

bonsoir amis Alsaciens

je suis auvergnat, j'habite en limangne mais côté est de la plaine qui est beaucoup plus arrosé ( souvent l'hiver des hauteurs de neiges supèrieur à 25-30 cm) que Clermont-ferrand (25 cm hier, mais c'est très exceptionnelle) situé à l'ouest et donc abrité par les mont dômes des pluies. Je voudrais savoir si Strabourg se trouve dans le même cas, et pourrions nous comparer ces deux villes sur une année. Pour l'instant cet épisode n'à laissé que 20 à 25 cm , mais trés difficile à mesurer car nous avons beaucoup de vent, il neige encore modèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

bonsoir amis Alsaciens

je suis auvergnat, j'habite en limangne mais côté est de la plaine qui est beaucoup plus arrosé ( souvent l'hiver des hauteurs de neiges supèrieur à 25-30 cm) que Clermont-ferrand (25 cm hier, mais c'est très exceptionnelle) situé à l'ouest et donc abrité par les mont dômes des pluies. Je voudrais savoir si Strabourg se trouve dans le même cas, et pourrions nous comparer ces deux villes sur une année. Pour l'instant cet épisode n'à laissé que 20 à 25 cm , mais trés difficile à mesurer car nous avons beaucoup de vent, il neige encore modèrement.

C'est pas trop pareil, Strasbourg est à proximité de massifs mais plus éloigné de la ville que ta situation géographique.Je dis peut être des bêtises mais...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

C'est pas trop pareil, Strasbourg est à proximité de massifs mais plus éloigné de la ville que ta situation géographique.

Je dis peut être des bêtises mais...

Ju

Tu veux dire que Strabourg est éloigné des massifs? Il est vrais que Colmart ou tu habite je supose, serais plus propice à une comparaison vu sa faible pluviomètrie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu veux dire que Strabourg est éloigné des massifs? Il est vrais que Colmart ou tu habite je supose, serais plus propice à une comparaison vu sa faible pluviomètrie?

Colmar est très proche du massif des Vosges, le déficit pluviométrique est dû au phénomène de Foehn.

Mais ceci est un sujet qu'on pourrait élaborer dans l'onglet climato, sinon on va être HS ici.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Ciel très nuageux à couvert actu avec une T de -12.9°C

La couche de neige doit maintenant atteindre les 40 cm

C'est la première fois que je suis pressé d'etre au printemps default_rolleyes.gif

Ca fait des lustres qu'on n'a pas dépassé les 5°C et encore moins les 10 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige pratiquement plus sur Strasbourg-Sud, quelques flocons qui virevoltent, à 15h j'ai mesuré 6.5cm à plusieurs endroits (peut-être plus le matin vu que ça s'est un peu réchauffé ensuite) puis il a continué à neiger , donc je peux dire 7cm actuellement.

En voyant comme ça, j'en suis satisfait, mais par rapport à tout autour, on a le minimum.

Peut-être quelques surprises cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, Tn -5,7°, pression 1018hPa, HR 84%, un peu vent secteur Nord 22km/h en rafales.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel couvert, avec des flocons microscopiques qui tombent.

Pressions : 1019.0hPa

Tn : -6.1°C

Tactu : -3.0°C

RH : 85%

Point de rosée : -5.6°C

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 1.8km/h N-NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On prend les mêmes et on recommence, ciel bouché, gris et un froid qui s'est accentué aujourd'hui par rapport à hier à la même heure. Tn -4,6°, actu -3,0°, faut se méfier des routes qui sont verglacés et certaines petites routes qui sont restées enneigées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin il ne neige plus mais le ciel est encore très gris. 15 cm aux endroits homogènes, paysages magnifiques, routes très délicates

-2,0°

Ici, il negeottait encore jusqu'à maintenant avant de s'arrêter, la couche n'a pas augmenté malgré les flocons de hier soir et de cette nuit, on est toujours aux alentours de 11/12 cm, le ciel devient un peu plus lumineux à présent, T° en hausse -1.1° actu, la neige fond sur les endroits dégagés et déneigés la veille, les toits également et les routes principales sont dégagées, les routes secondaires sont encores enneigées.

Normal, avec ce réchauffement diurne, eh oui que voulez vous nous sommes quand même en février, ça se sent tout de suite.

Cela reste le plus bel épisode de cet hiver jusqu'à maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ici, il negeottait encore jusqu'à maintenant avant de s'arrêter, la couche n'a pas augmenté malgré les flocons de hier soir et de cette nuit, on est toujours aux alentours de 11/12 cm, le ciel devient un peu plus lumineux à présent, T° en hausse -1.1° actu, la neige fond sur les endroits dégagés et déneigés la veille, les toits également et les routes principales sont dégagées, les routes secondaires sont encores enneigées.

Normal, avec ce réchauffement diurne, eh oui que voulez vous nous sommes quand même en février, ça se sent tout de suite.

Cela reste le plus bel épisode de cet hiver jusqu'à maintenant.

La neige fond également ici sur les toits etc, mais dans les endrits moins lumineux, toujours les 11 ou 12 CM (elle s'est tassée).

Le ciel se dégage progressivement pour laisser la place au soleil.

Température : -0.8°C, plus basse qu'hier (le dégel entrait déjà en action

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je me permet d'écrire un autre message car celui que je viens de poster, ne ma pas tout afficher confused1.gif

Je voulais juste ajouter que effectivement, je suis très heureux moi aussi du cumul final, en espérant revoir la neige en mars! rolleyes.gif

Je crois que j'ai tout de même eu un cumul un tout petit peu moins élevé qu'en janvier dernier (pas certain), mais sur la durée, il est le meilleur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici toujours une bonne couche qui avoisine quasiment les 10cm avec 9 cm. Encore quelques fins flocons actu par une T° de -1,1°C sous abris, le paysage est magnifique ce matin, on en prend quand même l'habitude cet hiver. La t° n'est pas descendue bien bas cette nuit avec -3,9°C de minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...