alex67 Posté(e) 15 février 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 février 2010 ciel encore couvert mais ca devrait se découvrir avant la 2eme partie de nuit. T° actu -2,3° Tu m'as l'air bien optimiste, les nuages régressent de moins en moins vite vers le Nord, en début de soirée j'y croyais encore mais là c'est vraiment très très lent. Mais bon j'espère que tu auras raison. Cependant tout de même dommage que le ciel n'ait pas été dégagé dès la soirée car je suis sur qu'on aurait pu atteindre des valeurs bien basses avec un vent faible et de la neige au sol. C'était notre dernière chance c'est la loose... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température actu -0,7°, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 février 2010 Nancy Partager Posté(e) 15 février 2010 Bonsoir, La journée a débuté sous la neige ce matin, de petites chutes de neige faibles mais régulières au cours de la nuit ont apporté une couche fraîche de 2 à 3 cm. Le reste de la journée c'est déroulé sous un ciel couvert comme souvent cet hiver. Côté mercure on note un passage dans le légèrement positif entre 12h et 15h (entre 0 et 1°C) ce n'était plus arrivé depuis le 9 fevrier. Ce soir le ciel est toujours couvert mais les nuages semblent moins épais, la température est à nouveau négative couche de neige au sol en ville 5 à 6 cm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 février 2010 Toulouse Partager Posté(e) 15 février 2010 Cependant tout de même dommage que le ciel n'ait pas été dégagé dès la soirée car je suis sur qu'on aurait pu atteindre des valeurs bien basses avec un vent faible et de la neige au sol. C'était notre dernière chance c'est la loose... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Essayons de rester optimistes, je pense que tout n'est pas perdu même pour le Bas-Rhin En tout cas impressionnant comme toujours ces limites ! A 22h : -9,0°C à Mulhouse-Ville -2,6°C à Rouffach -1,4°C à Colmar-Houssen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 février 2010 Essayons de rester optimistes, je pense que tout n'est pas perdu même pour le Bas-Rhin En tout cas impressionnant comme toujours ces limites ! A 22h : -9,0°C à Mulhouse-Ville -2,6°C à Rouffach -1,4°C à Colmar-Houssen En effet ! ici c'est couvert, je pense que ça explique un peu cette différence mais moi, à Colmar je suis à - 1,6° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 16 février 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 16 février 2010 Bonjour, Ciel totalement dégagé ce matin, Tn en cours -9,7°, pression 1005hPa, HR 92%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 février 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 février 2010 en un mot, GLACIAL ce matin. Le ciel s'est dégagé comme prévu en 2eme partie de nuit et il fait actuellement -11,5°, Tn en cours. Je sens que je vais bien morfler dehors ce matin au boulot edit: -12,0° à 7h30, ca continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 février 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 février 2010 Bonjour à tous Voila qui est bon ! -13.4°C au plus froid, sous un ciel totalement bleu ! Le soleil brille, il va briller pour la journée, sans doute une journée avec degel. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 16 février 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 16 février 2010 Bonjour Enfin le soleil existe(1)! il est là ce matin mais en contrepartie les températures chutent -8°6 (1)la dernière fois c'était le 04 février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 16 février 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 16 février 2010 Ha, enfin le soleil brille . La temperature est bien descendue ce matin, avec une Tn de -12.5°C (record Tn de l'année 2010 pour moi). Actu il fait -6.4°C, temperature qui augmente vite avec le soleil. Couche de neige au sol: 6cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 bonjour ici une tn de -11 degres couche au sol 25 A 30 cms ciel bleu soleil magnifique journee dommage que ca ne dure pas comme ca fichu redoux petite photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 février 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 février 2010 Toujours une bonne couche au sol ici, le soleil brillen et après la Tn de -13.4, il fait actu -3.3°C La douceur arrive /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> photo prise ce matin à 9h30 chez moi et celle ci à l'instant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 16 février 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 16 février 2010 Un petit cm cette nuit est venu s'ajouter aux 7cm d'hier. Mais une bonne partie à déjà fondue. Par contre, le ciel s'est totalement dégagé, ça fait plaisir de revoir le soleil sans aucun nuages ! Et une bonne gelée également au matin ! Pressions : 1003.2hPa Tn : -7.3°C Tactu : -2.2°C RH : 76% Point de rosée : -6.1°C Pluvio du jour : 0mm Vent actuel : 5.9km/h E Windchill : -4.4°C Rafale maxi : 18km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 16 février 2010 Metz Partager Posté(e) 16 février 2010 METZ CENTRE Temps de la matinée : Yihaa! Retour d'un grand soleil ce matin, que ça fait du bien une petite pause ensoleillée dans cet hiver gris... En revanche, ce ciel dégagé donne des températures bien froides, mais qu'importe, ça ne fait pas baisser le moral ça. Tn : –6°C Tactu : –2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 février 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 février 2010 ciel dégagé ce matin avec pas l'ombre d'un nuage et un ciel limpide ! ça fait longtemps que c'est plus arrivé , enfin de la lumière , Tn -5.7°C, la T augmente assez rapidement à la faveur de ce beau soleil puisqu'il fait 1.3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 16 février 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 16 février 2010 bonjour, avec une tn de -8.1°C il a donc fait bien froid sous un ciel totalement dégagé , actu il y a quelques nuages et une température de 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 16 février 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 16 février 2010 Ici, à Thionville, temps magnifique avec le grand soleil sous le ciel bleu intense (aucun nuage en vue). La neige au sol fond bien sûr en plein soleil mais aucune fonte à l'ombre (pas un seul millimètre de fonte). Le givre résiste encore sur les surfaces non enneigées à l'ombre (si le givre ne fond pas, donc la neige ne fond pas non plus). Dans mon jardin, une couche de neige de 2 à 3cm à l'ombre mais presque rien en plaine soleil (on voit bien la différence entre l'ombre et en plein soleil). Tn: -6,8°C ; Tactu: 2,2°C (en hausse mais ça ne posera aucun problème pour la neige au sol, même s'il fera 5°C, la neige ne fondra pas) ; HR: 67%. J'adore ce temps-l): c'est la meilleure condition pour le maintien de la neige au sol: ciel dégagé, peu de vent, air sec (point de rosée négatif). J'étais à Metz ce matin (de 8h à 13h): même temps qu'ici. Mais la neige au sol est un peu plus importante qu'ici ; environ 3 à 4cm dans le cour du campus Bridoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 février 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 février 2010 Je me rajoute aux heureux du jour! Sortez les maillots de bains, lunettes de soleil et faites fondre les glaçons au soleil! Quel énorme plaisir de revoir le soleil, je n'ai "jamais" été d'aussi bonne humeur qu'aujourd'hui Température encore un peu fraiche avec 2.3°C à l'ombre, mais au soleil...! Demain, retour du ciel gris (il nous avait manqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 16 février 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 16 février 2010 Le soleil est là,profitons-en avant le redoux annoncé Sortie de Still en direction de la forêt de Halach ce jour vers 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZUTAFRUIT Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Coucou et bonjour du Bitcherland ! Ce matin à 6h : pas de chute de neige ! Incroyable, hier soir encore il trainait quelques flocons. Avec le lever du jour, c'est le soleil qui s'est montré, bien agréable ! Par contre à 8h45, sur l'autoroute A4, juste après Sarre-Union et presque jusqu'à Brumath : du brouillard épais comme pas permis. Mais heureusement pour nos voisins d'Alsace Bossue et du Pays de Sarrebourg, ça s'est levé. Bon, un bla-bla pour dire qu'il fait beau et c'est super de voir cette lumière, surtout sur la neige qui reste encore par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 février 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 février 2010 Demain, retour du ciel gris (il nous avait manqué il sont déja revenu ces enf**** de stratus , actu ciel couvert avec une certaine douceur puisqu'il fait 4°C, la neige fond toujours + mais assez lentement. j'en mettrais d'autres plus tard sur la section photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 16 février 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 16 février 2010 Ici, à Thionville, grand soleil sous le ciel bleu intense. La neige au sol ne fond pas du tout à l'ombre (elle n'est même pas mouillée) avec 2 à 3cm en moyenne mais presque plus rien en plein soleil. Tx: 3,7°C (je suis déjà sorti, il faisait presque doux) ; Tactu: 3,2°C (en chute) ; HR: 57%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 février 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 février 2010 Le ciel ne s'est dégagé que tardivement la nuit dernière ici et le taux d'humidité était déjà élevé ce qui n'a pas permis une bonne baisse de la température, un peu décevant donc mais bon. Ciel dégagé au lever du jour et toute la matinée sans aucun nuage à l'horizon et sans vent, c'était très agréable de bosser dehors au soleil , cependant le ciel s'est à nouveau couvert avant le milieu de l'A-M. Ce soir, le ciel est très nuageux mais d'après l'image satellite le ciel va temporairement se dégager tout à l'heure et donc va permettre le regel. La neige n'a presque pas fondu aujourd'hui même au soleil et dans le jardin il reste autour de 3cm encore, en forêt la couche est bien uniforme avec encore plusieurs cm au sol. Encore un sursis du blanc donc jusqu'à demain. Température actu 1,3° sous abri (Tn -7,2° seulement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 février 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 février 2010 Belle douceur ailleurs en lorraine comparé à ici où malgré le grand soleil, la température maximale a peiné à monter poussé par un petit vent d'est. Tx +1,1°. La couche de neige à l'ombre n'a pas bougé d'un poil et elle s'est tassée au soleil, logique. Mais la couche est encore bien uniforme, entre 5 et 7 cm donc on garde le paysage bien blanc ce soir. Actu, ciel nuageux mais ca à l'air de se découvrir et il regèle depuis une demi-heure. actu -0,6°. Tn -12,8°, glaciale donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 février 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 février 2010 Voici quelques Tn de ce matin, les plus basses se retrouvent dans le Sud du Nord-Est là où le ciel a été dégagé rapidement hier soir. Mais Sélestat (extrême Sud Bas-Rhin) a bien chutée également alors que le ciel était encore couvert vers 1h-1h30 là-bas: -8,6° à Strasbourg-Entzheim (67) -9,5° à Luxeuil (70) -10,1° à Epinal (88) -10,6° à Nitting (Sud-Est 57) -11,0° à Sélestat (Sud 67) -11,6° à Colmar-Meyenheim (68) -11,6° à Bâle-Mulhouse (68) -12,5° à Mulhouse-ville (68) -15,1° à Maiche (25) 825m -15,4° à Auberive (Sud-Ouest 52) 351m -18,5° à Mouthe (25) 940m Le trou à froid de Mouthe n'a pas très bien fonctionné, je pensais que ça descendrait largement sous les -20° là-bas. Bizarrement le TAF de Luxeuil ne s'est pas non plus mis en marche alors que le ciel s'était dégagé assez rapidement là-bas. Sinon en Suisse, quelques valeurs de Tn provisoires à 7h, donc Tn définitives sans doute plus basses que ça: -28,1° au Glattalp (1858m) -25,7° à La Brévine (1050m) -21,5° aux Ponts-de-Martel (998m) Des valeurs loin d'être exceptionnelles pour ces secteurs habitués au grand froid (record -41,8° à La Brévine qui est un peu le jumeau de Mouthe mais en plus froid). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 février 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 février 2010 Le ciel est degagé à présent et il fait -1,7°. La température a du mal à chuter à cause du vent d'est qui souffle faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés