Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut Alex

En fait je (re) découvre ce forum, j'ai un peu plus de temps en ce moment pour y déposer des messages...suis content d'avoir cet échange entre "voisins" (je t'ai justement invité hier, voir ta page)

Depuis 4 ans j'ai bien sur vu qu'il y a un effet urbain par chez moi, je suis à environ 500m du centre dans une petite rue partant de la rue de la ferme Falk mais avec une belle trouée verte, en fait plusieurs jardins / espace verts contigus.

J'ai un abri récupéré au "eaux et forets" normalisé en PVC blanc. Les étés j'ai une deuxième sonde dans l'abri Davis et il n'y a pas ou très peu de différences par rapport au "grand" abri...C'est vrai que la chaleur est piégée en été s'il n'y a pas ou peu de vent de part la configuration de l'endroit ... pour hier c'est plus étonnant car un bon petit vent (15km/h de moyenne /10mn) soufflait au moment de la Tx...

Sinon ça me ferait plaisir de te voir , tu pourra voir en réel mon installation !

A+

Thierry

PS: j'ose annoncer 14,4°C de Tx ce jour !

Salut Thierry,

Ce serait bien en effet si tu pouvais poster un peu plus souvent sur ce forum tes observations default_flowers.gif , car en Alsace il y a beaucoup de monde en plaine centrale notamment dans la région de Colmar mais peu d'observateur au Nord de Strasbourg (à part Flo67 à Saverne, Knacki à Woerth ou encore occasionnellement Karott à Rott au-dessus de Wissembourg), et la situation météo est en général assez intéressante à Haguenau.

Personnellement je poste de Gries (à environ 10km au Sud de Haguenau tu dois connaître sans doute) où ma station VP2 est installée, d'ailleurs j'attends l'aide de CFR qui est toujours en vadrouille en ce moment pour remettre ma station en ligne sur le net car je n'y arrive pas tout seul, dommage ça fait depuis le 24 Avril 2009 qu'elle n'est plus en ligne, depuis que j'ai reformaté mon ordinateur en fait.

L'ISS de ma station n'est pas forcément très bien aéré non plus car le jardin est dans le centre du village (~3000 habitants) et il y a pas mal de végétation autour, mais on fait du mieux qu'on peut et les relevés sont assez justes en général, l'anémomètre est quant à lui au-dessus du toit de la grange à environ une dizaine de mètres du sol.

Mais je fais également des relevés de pluviomètrie à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord) avec un pluvio SPIEA installé là-bas où j'ai également un abri Davis 7714 (celui que j'avais ici avant l'installation de ma VP2 en février 2007) mais la sonde ne fait que mini/maxi donc je ne peux pas faire de statistiques de températures par contre.

Sinon en effet je n'avais pas du tout vu ton message sur ma page, et oui ce serait sympathique de se rencontrer et pourquoi pas de pouvoir passer chez toi voir ton installation default_thumbup1.gif .

En tout cas au plaisir de te lire je l'espère assez régulièrement sur ce topic convivial default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pluie faible ici depuis environ 16h30 mais seulement 0,4mm au pluvio pour le moment.

Température actu 10,3° sous abri (Tx 13,6°).

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, après explication sur l'emplacement de ma station à Alex67 je salue Fabien de Gros Réderching et Jean luc de Réding, je ne savais pas que vous postiez ici !

A+

Thierry

Si Thierry nous habitons dans le NE thumbup.gif alors normal que l'on soit sur ce forum super convivial comme le dit plus haut Alex 67 que je salue.Autrement il pleut faiblement depuis 16h30 (2,1mm) le vent est encore faible pour l'heure ici 5,2 Km/h de E-SE

température actu 8,9°c sous abri

Tx 11,9°c à 15h15

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un peu de soleil ce matin avec quelques nuages, couvert l'après midi avec un peu de pluie 3,2mm au pluvio, du vent cette nuit avec des rafales à 51km/h, Tn 7,6°

Tx 11,5°

.

Tactu 9,2°, ciel couvert, pression 993hPa à la baisse, HR 94%, vent 15km/h.

Bonne soirée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel variable en matinée avec de belles éclaircies, puis celui-ci se couvre en cours d'après-midi et la pluie débute vers 17H00, pour être temporairement assez soutenue entre 19H00 et 19H30. Tn:6.6° Tx:10.9° Tact:7.9° Au pluvio 5.2mm portant le cumul à 56.4mm.

Bonne soirée.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuageux en matinée avant l'arrivée du soleil jusqu'en milieu d'A-M avant que le ciel ne se couvre par l'Ouest/Sud-Ouest avec une pluie faible qui commence à tomber vers 16h30 mais c'est surtout entre 18 et 20h que la pluie est la plus forte (intensité maxi 4,2mm/h à 18h39). Ciel couvert ensuite mais arrêt des précipitations. Toujours du vent de SO et une bonne douceur.

Température mini 7,9° ; maxi 13,6°. Actu il fait 9,2° sous abri.

Au pluvio 3,6mm depuis 0h.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Un peu de pluie cette nuit 0,8mm au pluvio avec un peu de vent 45km/h en rafales, Tn 7,6°, pression 990hPa, HR 90%, vent 23km/h.

bonne journée

Bonjour à tous,

quelques nuages ce matin sur Colmar après les bonnes pluies de la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu +8°C (Tn +7.4°C vers 6h), humidité 85% et vent de sud à 25km/h.

+7.5°C à Meyenheim, +6.6°C à Lucelle, +1.3°C au Markstein, +7.8°C à Munster et +6°C aux Trois-Epis.

A signaler une rafale à 108 km/h au Markstein à 3h56.

Bonjour à tous,

quelques nuages ce matin sur Colmar après les bonnes pluies de la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu +8°C (Tn +7.4°C vers 6h), humidité 85% et vent de sud à 25km/h.

+7.5°C à Meyenheim, +6.6°C à Lucelle, +1.3°C au Markstein, +7.8°C à Munster et +6°C aux Trois-Epis.

A signaler une rafale à 108 km/h au Markstein à 3h56.

5.5 mm tombés cette nuit dans le pluvio, avec qq rafales de vent, alternanace de nuages et de soleil actu qq gouttes de pluies avec, et toujours qq rafales de vent pour accompagner le tout avec une T° assez douce de 8.4° .

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim / Mulhouse

Nuages et éclaircies

Depuis 10 minutes, le vent commence à souffler fort, des rafales qui font siffler les fenêtres... à Suivre

Ju

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

et 120 km/h à 6h56. vraiment rien d'exceptionnel mais on voit bien que ça souffle sur les cams du Ballon d'Alsace (avec de la neige en prime).

WOW ! je viens d'aller sur la cam du Ballon, c'est une véritable tempête de neige oui ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie continue modérée, et vent modéré à fort.

Pressions : 990.5hPa

Tn : 6.6°C

Tactu : 6.6°C

RH : 92%

Pluvio du jour : 3mm

Vent : 23km/h W

Rafale maxi : 50km/h à 11h10

Le vent s'est nettement renforcé vers 11h sur Strasbourg, avec de bonnes rafales actuellement.

Entzheim vient de relever une pointe à 86 km/h

Noter aussi une rafale à 91 km/h à Meyenheim

Par comparaison, je trouve que ça ne souffle pas si fort sur les crêtes ...

Ici,4.1°C sous une forte pluie et de fortes rafales de vents.

Pour mon point d'observation relativement abrité j'ai relevé une rafale à 41.4km/h.

Le Windchill descend fréquemment sous les -5.0°C avec une pointe à -8.2°C.ph34r.gif

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Chez moi aussi la neige tente bien que mal a remplacer la pluie. 50% pluie 50% neige pour le moment. Température en baisse avec 3.8° en baisse donc a suivre.

Chez moi aussi la neige tente bien que mal a remplacer la pluie. 50% pluie 50% neige pour le moment. Température en baisse avec 3.8° en baisse donc a suivre.

Même température ici aussi mais il n'y a que très peu de flocons parmi les gouttes d'eau.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...