Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De retour de mon nouveau site de mesure, mat installé, reste quelques finitions à faire dans l'après-midi et je metterais des photos. Pour le moment, vent de sud modéré à assez fort, vent moyen 31 km/h, rafale maxi 48,3 km/h et 8,1°C. Le ciel est bien voilé. Un grand merci à Ricos pour le coup de main default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour sur Chélieu , le soleil perce encore mais difficilement à travers le voile nuageux .

En revanche contrairement à l'Isère Rhodanienne , le vent est encore très très calme à cette heure , moins de 10 km/h en rafales , il devrait nettement se renforcer en après midi et surtout en soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Pas de gelée cette nuit avec 1,3°C et déjà 11°C au thermo.

Après un ciel limpide en début de matinée, il est déjà bien voilé actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée bien ensoleiller,et bien depuis 11h30 le ciel a commencer a se voiler,maintenant le ciel et complétement couvert,la pression commence a baisser,température actuelle 9,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ciel couvert actu, après quelques belles éclairicies durant la matinée.

On dépasse à nouveau les 10° aujourd'hui avec 10,5° ( la Tx aura sans doute lieu ce soir ), mais le vent pour le moment reste très faible.

Forte progression de la température à Vizille ( +15° ), à mon avis la soirée et la nuit à venir s'annonce vraiment très douce dans ce coin. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle matinée mais ça n'a pas duré, ciel nuageux actuellement sans précipitation.

Le vent, vedette de ces prochaines 24h, est déjà bien présent. Rafale maxi de 45 Km/h.

T° en forte hausse depuis le réveil du foehn : 15°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut genepis, toi je sens que tu vas dépasser les 20 degrés à un moment ou à un autre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas beaucoup de vent encore par ici, et une douzaine de degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vent très régulier ici depuis 2h maintenant avec une vitesse moyenne oscillant entre 23 et 24 Km/h et des rafales à 40 Km/h. Rafale maxi à 43 Km/h.

Ciel couvert avec quelques gouttes sur la Chartreuse, rien ici.

9.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'un petit tour de vélo (Renage/Rives/Voiron/Apprieu/Beaucroissant) sous un ciel gris et avec un vent absent ou très faible de Renage à Voiron alors qu'il reste régulier mais faible sur Colombe/Beaucroissant.

Mais il ne devrait plus tarder à se lever ici.

Baromètre en chute libre avec une baisse entre 1 et 2 ha par heure !

Ça promet.

Température en augmentation constante avec une Tx en cours de 10,4°c (j'ai pu me rendre en vélo qu'il faisait plus doux sur Voiron/Apprieu que sur Renage ou la chape d'air frais de ce matin semble avoir du mal à se disparaître).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent de sud devenant fort à Sainte-Anne, vent moyen 36 km/h, rafale maxi 61 km/h.

Voici les photos de mon installation finalisée :

Situation vers le sud :

SAG_sud.jpg

Situation vers le nord :

SAG_nord.jpg

Situation vers l'est :

SAG_est.jpg

Situation vers l'ouest :

SAG_ouest.jpg

Zoom sur l'abri :

SAG_zoom.jpg

Vue d'ensemble :

SAG_zoom.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive le vent de sud! t'as du pot chris tu vas y avoir droit

la dernière réactu de MF national nous met à l'écart default_sneaky2.gif ca c'est balo default_thumbup.gif

sinon toujours ce ciel couvert, et des T de saison, 12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Eh bien vigilance rouge en charente et deux-Sèvres...

Comme d'habitude ici on reste en vigilance jaune mais je pense pas que ça ira plus loin.

Chris chapeau pour ton installation,très bien réalisé!smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Merci pour vos commentaires default_flowers.gif !

Le vent forcit par ici 69,2 km/h sur les 5 dernières minutes. Les 80 km/h sont dépassés sur la vallée du Rhône.

Superbe installation, le terrain est vraiment bien dégagé. default_rolleyes.gif

Par contre j'ai remarqué que les valeurs de pression de ta station sont élevées par rapport aux stations environnantes. C'est normal ?

Ici le vent s'intensifie légèrement mais ça reste assez faible, température en hausse de 12,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai remarqué que les valeurs de pression de ta station sont élevées par rapport aux stations environnantes. C'est normal ?

Bien vu ! J'avais augmenté l'altitude de la station sur la console sauf que le baromètre est dans la console qui elle n'a pas bougé ! Quel c…n default_thumbup.gifVoilà, c'est corrigé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent lorsque ça souffle partout ailleurs en Rhône-Alpes, ici il n'y a pas un seul courant d'air ! Vitesse du vent : 0 km/h thumbup.gif donc ici dans la Yaute, celles des plaines je précise, parce que dans les vallées alpines ça commence à bien souffler (foehn).

Quant à la couleur du ciel, la couverture nuageuse est compacte et assez épaisse, mais à très haute altitude uniquement. Pas le moindre soleil visible. T maxi du jour 9°c, mini 2°c et actuellement : 8°c.

Le calme avant la tempête, je suis sceptique sur des valeurs vraiment exceptionnelles par ici mais je pense qu'à partir de ce soir ça devrait quand même bien souffler chez moi et juste autour à partir de ce soir, la provenance à l'air d'être bien sud-ouest et pas plus à l'est que cela.

Pas étonnant qu'il n'y ait pas d'air chez moi, le courant est toujours orienté à la bise du côté de Genève par exemple de même que du côté de Sciez-sur-Léman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...