Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour les coteaux du lyonnais, mauvaise nouvelle. la temprature était descendue a -1.3°C avec le ciel clair , mais un petit vent de sud se leve.

comme aux précédents épisode, la poisse réaparait temporairement.

déjà -0.3°C ( +1.0 en 5minutes) , il y a plus qu'a attendre jusqu'où cette hausse va se stabiliser et constater les dégats.

j'espere que ces 2h de geles ont bien refroidi le sol.

edit 22h40 : La température s'est stabilisé, et ne montera plus, j'espère.

dégâts limités : +0.3 °C

bonne nuit, on verra bien demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Par ici aussi on était passé de -1°C à 0°c (remontée relative),et on est repassé à -1°C.

L'air froid est bien là,et la neige annoncée à 500m pourrait bien descendre 50m plus bas!smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les pluies sont en train de remonter lentement le sud de la vallée du rhône comme prévu...à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le ciel étoilé depuis peu permet à la t° de descendre, plus que 1.2° sur ma terrasse et le toit des voitures commencent à geler. Il faisait encore 2.5° il y a quelques minutes.

A noter que le dernier GFS est de mieux en mieux niveau précipitations, ça me semble toujours limite pour de la neige avec tenue au sol niveau t° mais nous verrons.

Bone nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel étoilé depuis peu permet à la t° de descendre, plus que 1.2° sur ma terrasse et le toit des voitures commencent à geler. Il faisait encore 2.5° il y a quelques minutes.

A noter que le dernier GFS est de mieux en mieux niveau précipitations, ça me semble toujours limite pour de la neige avec tenue au sol niveau t° mais nous verrons.

Bone nuit!

je me faisais la même réflexion , le gfs revois les précipitations à la hausse et qui dure un peu plus dans le temps . du tous bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -0.1°C, un léger flux a fait remonter la T qui était de -1.5°C vers 21h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38200 vienne : altitude 160 m

tsss la T° remonte a 2,5 °, il pleut, mais on " sent" que ça peut se transformer en neige, l'air reste asez frais. Il faudrait une petite levée du vent de nord est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige faible bien sèche ici , donc il fais assez froid default_rolleyes.gif

cela devrais s'intensifier d'ici peu de temps a en voir le radar

je précise que je suis pas sur les hauteur des mont d'or comme d'habitude mais à une altitude de 170 m en plaine

plus a nord de lyon et sans effet urbain

edit : les flocons grossissent , sa tien sur les voitures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige prend le relais a Lyon avec de la bonne intensités , dans le fond météo-france avait raison default_thumbup.gif

oui dans le fond en effet mais aussi rapidement pas si sur !

en tous cas sa ce met a bien tomber ici toute es blanc dejas sauf la route

de bon flocons default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui peut me dire si c'est blanc a dardilly , je doit aller en court d'ici 1h default_innocent.gif

non ne t inquiet pas les routes sont dégager pour l'instant et sont au noir , cependant dans une heure sa pourrais changer surtout la bas !

toi tu veux rester devant l'ordinateur aujourd'hui pour suivre tous sa default_tongue_smilie.gifdefault_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Surprise au reveil car la neige tombe deja , pas depuis longtemps au regard du cumul .

T négative à -0,4 °C

, neige faible à modérée , 1 gros cm au sol de visu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T -0,5 °C

, pour le Centre Est , les Monts Du Lyonnais semblent en premiere ligne , pour la remontée des RR et aussi grace à l'altitude , en plaine , en journée la tenue s'avere très très compromise , pourquoi pas même une legere remontée de la LPN aux heures les plus chaudes .

A 5h40 :

100209063142735999.jpg

A ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...