Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Je viens de rentrer chez moi et déjà grosse différence avec Lyon. De Vaulx en Velin à Décines , la neige commence seulemnt à cumuler. A partir de Meyzieu c'est blanc et chez moi l'ambiance devient hivernale.

4cm sur la voiture, 3cm sur terrasse bois. Une couche au sol de 2.5 à 3cm selon les endroits. la température est de 1.4°, il faut que ça baisse pour un vrai cumul. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici c'est la plus grosse chute de neige de l'hiver de part son intensité la grosseur des flocons et sa durabilité.

temp 0,9

le vent vient de se caler au NNE depuis 1 heure le froid devrait arriver je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage cette hausse des températures ici, la neige bien que tombant toujours forte ne tient plus depuis 11h30, au contraire la couche semble diminuer par tassement. +1.3° stable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il pleut sans cesse depuis ce matin mais la pluie est cependant moins soutenue qu'en tout début de matinée... Et contrairement à la région Lyonnaise, il ne neige pas ici, aucun flocon à signaler en Vallée du Rhône mais la température va cependant baisser en cours d'après-midi et on peut s'attendre à un petit blanchissement d'ici ce soir...

Température: 4,5°C

Humidité: 88%

Pression: 1000,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie ou neige

Tn ce matin: 3,3°C (provisoire)

Bon début d'après-midi à tous !

Oui 1 à 2 cm à attendre à valence, je table sur 5 cm à Saint Paul lès Romans d'ici demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

quel gachis avec les pizzas qu'ils tombent depuis ce matin je pense que l'on atteindrait les 10 cms s'il gelait.

temp 0,9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu +0.5°C, la hausse semble stabilisée et liée au rayonnement diurne... toujours de la neige continue et modérée mais plus de cumul depuis une heure, toujours 5cm de neige très lourde.

Je pense qu'il faut attendre 15h pour que le cumul reprenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Les premiers flocons sont arrivés ici peu avant 10 heures.

Actu il neige modérément, ça commence à saupoudrer l'herbe, mais ça ne tient pas sur la route

température 1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige faiblement ici mais elle ne tient pas au sol du fait de la T° positive. Il fait 1.4°C, la tendance est la baisse.

Ca m'étonne qu'il ne fasse pas plus froid chez toi chris, à presque 500m d'alt et donc que la neige ne tienne pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

quel gachis avec les pizzas qu'ils tombent depuis ce matin je pense que l'on atteindrait les 10 cms s'il gelait.

temp 0,9

Oh que oui, je serai largement à 15cm avec des T négatives... mais prenons celà pour un bonus car pas vraiment pensable hier soir à la vue des modèles, MF 69 avait par contre bien anticipé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il neige faiblement ici mais elle ne tient pas au sol du fait de la T° positive. Il fait 1.4°C, la tendance est la baisse.

Ca m'étonne qu'il ne fasse pas plus froid chez toi chris, à presque 500m d'alt et donc que la neige ne tienne pas.

Le gradient va reprendre ses droits en fin d'après midi, pour l'instant c'est du 0/+2°C entre 200 et 1000m d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est avec le sourire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que je vous annonce que pour une fois, hier soir, je me suis royalement planté dans mes prévisions. Il a neigé faiblement toute la matinée sans discontinuer et on atteint les 4 cm. Quelques bémols : la t° est remontée à 1,2°c default_scared.gif , heureusement ça reste de la neige, et légère en plus, mais ça ne tient plus ni sur la route ni sur le goudron, mais la route est encore blanche de ce qu'il est tombé plus tôt. La neige est de nouveau de nature très fine et serrée, toujours faible. Bien entendu ça cumule bien sur la neige non mouillée.

Direction les satisfactions default_thumbup1.gif !

Yop ! Ici à Thonon ca tombe modéré depuis 10h mais c'est blanc que dans les arbres et certaines surfaces à l'ombre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On doit faire mieux à Bons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement ici mais elle ne tient pas au sol du fait de la T° positive. Il fait 1.4°C, la tendance est la baisse.

Ca m'étonne qu'il ne fasse pas plus froid chez toi chris, à presque 500m d'alt et donc que la neige ne tienne pas.

Non, c'est pas étonnant, depuis ce matin les températures sont assez homogènes entre la plaine et 1000m d'altitude, isothermie oblige, un peu plus basse là où les précipitations sont les plus fortes permettant une tenue au sol. Quand la bise va se lever, le gradient adiabatique va reprendre ses droits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Neige faible à modérée par moment. Les stations MF indiquent à 13h : 15 cm à StEtienne Bouthéon, 10 cm au sol à Ambérieu et LYON St-Ex, 8 cm à Lyon Bron ! Ici à peine 1 cm! Les plus fortes ^précipitations se produisent toujours à l'ouest du Rhône et ne progressent pas vers l'est pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon 5, ça cumule plus trop mais on est à 4 cm depuis ce matin....il fait 0,6°C la Tx doit être en cours, la température ne devrait pas tarder à rebaisser...une fois passer 14h, le rayonnement est plus faible...

Neige très lourde et grasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée par moment. Les stations MF indiquent à 13h : 15 cm à StEtienne Bouthéon, 10 cm au sol à Ambérieu et LYON St-Ex, 8 cm à Lyon Bron ! Ici à peine 1 cm! Les plus fortes ^précipitations se produisent toujours à l'ouest du Rhône et ne progressent pas vers l'est pour l'instant.

Bug MF 3cm à Lyon Bron, guère plus à St ex et Ambérieu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Neige faible à modérée par moment. Les stations MF indiquent à 13h : 15 cm à StEtienne Bouthéon, 10 cm au sol à Ambérieu et LYON St-Ex, 8 cm à Lyon Bron ! Ici à peine 1 cm! Les plus fortes ^précipitations se produisent toujours à l'ouest du Rhône et ne progressent pas vers l'est pour l'instant.

impossible j'habite à 1000 m à vol d'oiseau de la station MF

mon relevé 3 cms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Les metars de St Ex et Ambérieu ont craqué? 10 cm au sol... j'ai un doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les metars de St Ex et Ambérieu ont craqué? 10 cm au sol... j'ai un doute.

Je faisais la même remarque pour ceux de Sainté et du Puy : /index.php?showtopic=53846&view=findpost&p=1218539'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=53846&view=findpost&p=1218539
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Oui çà bug maintenant le métar de St Ex met 5 cm au sol!

En tout cas ici une fois n'est pas coutume : plus on va vers Vienne et plus l'épaisseur de neige augmente, entre 1 cm ici et 5 cm vers Vienne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...