Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_thumbup.gif il tombe des pizzas, de la crème chantilly, la neige ne tient qu'à l'ombre... qu'est ce que je me marre en lisant les messages.... c'est à neiger de rire... sinon,pour le secteur d'Annemasse, neige continue depuis ce matin 9h, avec 1 cm de neige sur les verdures et voitures, n'évoluant plus depuis 11h à cause d'une t° trop douce (proche de 2°) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je me sens à nouveau bien seul car ici pas un seul flocon aujourd'hui encore, le temps reste désespérément sec! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les remontées méditerranéennes n'aiment décidément pas une bonne partie de la Savoie, mais ça devrait changer en soirée avec le pivotement du flux default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin la neige tombe faible a modéré mais vue les température en hausse et bien la neige de se matin a quasiment toute fondue,maintenant la neige tombe toujours sa devrait se réactiver,température actuelle 1,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il fait +1.2 et il neige énormément depuis 6h45 ! mais a peine 3-4 cm sur l'herbe et accumulation d'eau sur béton et route

Maj: + 1 légère baisse (mais quand cette température va reelement baissé enfin ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petite pluie sur Grenoble, autour de 3-4°c en vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec le sourire biggrin.gif que je vous annonce que pour une fois, hier soir, je me suis royalement planté dans mes prévisions. Il a neigé faiblement toute la matinée sans discontinuer et on atteint les 4 cm. Quelques bémols : la t° est remontée à 1,2°c scared.gif , heureusement ça reste de la neige, et légère en plus, mais ça ne tient plus ni sur la route ni sur le goudron, mais la route est encore blanche de ce qu'il est tombé plus tôt. La neige est de nouveau de nature très fine et serrée, toujours faible. Bien entendu ça cumule bien sur la neige non mouillée.

Direction les satisfactions thumbup1.gif !

idem du côté de St Ju, ca fondait un peu tout a l heure vers midi mais avec la reprise des chutes de neige continues ca reprend partout sauf sur la route! Nickel pour circuler :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors petit résumer de la matinée durant mes déplacements pour mon boulot !

départ poleymieux ce matin a 8h sous une neige faible à modérer avec 3 cm au sol limite molasse , bouillasse enfin c'etais pas la joie .

arrivé à chaponost à 9h avec egalement 2cm de neige lourde , entre 9h et 11 neige modérer avec de bon passage neigeux et de beau flocon .accumulation donc !

départ chaponost avec 4 cm si je me rappelle bien sous une neige modérer toujours et les routes délicate . le fait que je me retrouve seulement avec 4 cm et du a une neige lourde , très lourde donc dur dur pour avoir une couche .

sur le parcours de grande disparités au grès des altitudes et des coin a froid .

arrivée sur dardilly changement de décor dejas 6 a 8 cm de neige de visu cette fois mais un observateur sur infoclimat confirmera que c'etais bien dans c'est eaux la

route délicate !

passage par saint didier , la couche augmente , la route et difficile .

enfin arrive à poleymieux dans le haut de la commune alors la gros changement plus de 10 cm de partout les routes très très difficile sans pneu neige cela est quasi impossible .

neige modérer toujours , qui tombe bien droit , sa cumule très bien . en brassant la neige je me suis aperçu de la qualité de le neige qui s améliore de plus en plus !

je n'est jamais eu de neige forte , toujours modérer !

actu le température chute régulièrement et il neige toujours de façon modérer , alternant petit et gros flocon ! default_tongue_smilie.gif

le refroidissement et en route visiblement ! le radar quand à lui est très prométeur en ce qui concerne le 42 69 01! default_clover.gif

je pense que les 20 cm sont sans doute envisageable à partir de 400 m .

pour finir , dans les cituation comme celle d'aujourdhui ,CHAQUES METRES D'ALTITUDES COMPTE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d'est est entrain de basculer nord ici et la température baisse à nouveau. 0,5°C actu, la neige accroche à nouveau sur la végétation. La progression vers l'est du front est vraiment lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie sur Grenoble, autour de 3-4°c en vallée.

je comprends mieux pourquoi tu doutes de la neige à Lyon

c'est vrai que c'est plutôt la situation inverse d'habitude (un peu plus froid à Grenoble)

tu sais où se trouve la LPN dans les environs immédiats de Grenoble ?

ici l'intensité a un peu baissée depuis 13h et il y a toujours un 1°C de trop pour que ça cumule mieux

peut-être en 2ème partie d'après-midi...

en tout cas, vers Saint-Etienne ça doit être sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est de la neige fondue en fait par ici, mais c'est faible. La bise devrait se lever dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le vent d'est est entrain de basculer nord ici et la température baisse à nouveau. 0,5°C actu, la neige accroche à nouveau sur la végétation. La progression vers l'est du front est vraiment lente.

Idem ici, la neige tient au sol sur la végétation ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. La T° est de 0.8°C.Pour les METAR/SYNOP, c'est peut être un problème d'encodage ou de décodage du message.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici tjs la meme intensité assez forte mais les flocons sont devenus moins gros

temp stable à 0,9

dernier relevé 4 cms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Neige faible à modérée par moment. Les stations MF indiquent à 13h : 15 cm à StEtienne Bouthéon, 10 cm au sol à Ambérieu et LYON St-Ex, 8 cm à Lyon Bron ! Ici à peine 1 cm! Les plus fortes ^précipitations se produisent toujours à l'ouest du Rhône et ne progressent pas vers l'est pour l'instant.

Archi faux: 2 à 3cms maxi à St Ex, irrégulière: là où la terre l'emporte sur l'herbe il n'y a pas de neige. Quand à Bron ça doit être 1cms maxi, si la couche est mesurable.De retour à Oullins il y a 15 minutes avec pluie et neige mêlées d'intensité faible (+ neige que pluie). Là ça repart un peu on dirait. La verdure et les toit sont recouverts d'une fine pellicule, épaisseur maxi 1 cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux pourquoi tu doutes de la neige à Lyon

c'est vrai que c'est plutôt la situation inverse d'habitude (un peu plus froid à Grenoble)

tu sais où se trouve la LPN dans les environs immédiats de Grenoble ?

ici l'intensité a un peu baissée depuis 13h et il y a toujours un 1°C de trop pour que ça cumule mieux

peut-être en 2ème partie d'après-midi...

en tout cas, vers Saint-Etienne ça doit être sympa !

ouai enfin tu n'est pas obliger de lui faire la réflexion quand au fais qu'il crois ou non qu'il neige sur lyon ou que sa tien au sol !

j'ai vu ce matin qu'il y avait un débat sur cela, déja que les lyonnais non pas la cote quand au niveau de la fiabilité des observations alors si on mais pas de l'eau dans sont vin comme on dis on à pas fini ... default_thumbup.gif

profite de la neige default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour

et bien ici ça tombe bien:7/8cm ... je vais faire quelques photos...

sinon ce matin je suis parti de chez moi il neigeait, je suis arrivé au tunnel de fourvière il pleuvait jusqu'à feyzin et dès que j'ai pris la direction de st priest la neige retombait...

en gros à 12h quand je suis parti de st priest, il y avait 1/2cm la bas puis lyoncentre/perrache rien et j'arrive à dardilly et là bonne neige jusque chez moi...voilà... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

je comprends mieux pourquoi tu doutes de la neige à Lyon

c'est vrai que c'est plutôt la situation inverse d'habitude (un peu plus froid à Grenoble)

tu sais où se trouve la LPN dans les environs immédiats de Grenoble ?

ici l'intensité a un peu baissée depuis 13h et il y a toujours un 1°C de trop pour que ça cumule mieux

peut-être en 2ème partie d'après-midi...

en tout cas, vers Saint-Etienne ça doit être sympa !

Rien à voir, je ne doute pas du tout du fait qu'il neige à Lyon, et vu la situation météo ce n'est pas étonnant (je ne suis pas né de la dernière pluie) puisque les montagnes entraînent un effet d'inertie sur la masse d'air dans les basses-couches, qui réagissent moins vite aux changements que les plaines (refroidissements, mais aussi redoux plus lents).

Je disais simplement que ton obs était bien isolée, et que l'effet urbain couplé à un soleil de plus en plus vaillant et enfin à une masse d'air pas encore froide compromettait une tenue véritable en centre-ville de Lyon, ce qui en effet n'est pas le cas actu.

Par ici la lpn doit être vers 300-400m, à 200m en centre ville c'est pluie et neige bien fondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...