Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

A Lyon 5, ça cumule de nouveau également eet la route qui restait bien noire commence à virer très légerement au blanc...on vient d'atteintre les 5,5 cm de neige avec 0,3°C au thermomètre...ça rebaisse...c'est bon signe...à suivre...

Peut-être 10 cm en sortant de la ville ce soir...en ville (centre 3 à 5 cm possible)...à suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

A Lyon 5, ça cumule de nouveau également eet la route qui restait bien noire commence à virer très légerement au blanc...on vient d'atteintre les 5,5 cm de neige avec 0,3°C au thermomètre...ça rebaisse...c'est bon signe...à suivre...

Peut-être 10 cm en sortant de la ville ce soir...en ville (centre 3 à 5 cm possible)...à suivre..

Je vois nettement la couche augmenter depuis une petite heure, j'annoncerai certainement les 10cm par ici avant la nuit.

+0.1°C... allez encore un petit effort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température amorce bien sa baisse à présent :

-1°C à St Etienne ville

0.5°C à St Exupéry

0.2°C à Vienne avec 8 cm de neige

Dans les Monts du Lyonnais, les Tn sont en cours à 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 10 cm sur Lyon 5 sont envisageable d'ici la fin de l'épisode qui s'annonce vers 20 heures pour Lyon et qui devrait se propager au nord-isere qui pourrait ramasser sévère avec des températures basses donc pas de problèmes pour le cumul...à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ca devient frustrant default_crying.gif il fait + 0.7 mais c'est une neige de plus en plus fine qui tombe et qui fond au contact du sol, le peu de neige qui avait au sol ce midi fond maintenant par manque d'intensité .. au sol c'est une grosse accumulation d'eau avec une petite gadoue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe modérément depuis 14h elle commence juste a tenir au sol grâce au température qui chute,déjà 1cm de remis,température actuelle 0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pour l'instant ici, c'est toujours de la pluie dans le Grésivaudan

Actu 3,5 °C (thermo pas normalisé)

Et un peu plus en amont dans la Combe de Savoie ça reste désespérément sec avec ni pluie ni neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est tout de même un peu assombri ici. L'espoir reste permis en soirée même si la perturbation a l'air de plutôt stagner sur les mêmes secteurs... Pour les secteurs où il pleut le refroidissement de la masse d'air couplé au refroidissement nocturne devrait permettre à la neige d'apparaitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

le froid et bien la , le termo redescend bien et même dans le négatif -0.4

T'es sur? ... ici je viens de toucher le 0.0°C il y a 5 minutes.

Neige toujours modérée depuis près de 7h avec un cumul de 6/7cm finalement modeste en rapport de la quantité tombée (cela aurait fait 20cm en mode négatif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu neige faible à modérée et cela commence à blanchir doucement l'herbe. Actu il fait 0,3 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur? ... ici je viens de toucher le 0.0°C il y a 5 minutes.

Neige toujours modérée depuis près de 7h avec un cumul de 6/7cm finalement modeste en rapport de la quantité tombée (cela aurait fait 20cm en mode négatif)

oui oui , tu veras sa va continuer a baisser ! a Lyon 5 eme aussi la température est passer à 0.0 il y à 5 minutes , comme me la dis boubou en parlant avec lui, sa fesait 30 minutes que j'etais passer en dessous de 0 , tu verras sa va vite baisser !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Pluie et neige ici. Mais de plus en plus de flocons et la température baisse : 1,2°. Je pense qu'on aura de la neige seule dans peu de temps. De là à ce que tienne au sol, c'est pas gagné... A 300 mètres d'altitude par contre, ça doit être pas mal ! Vu que c'était déjà blanc ce matin.

Mais honnêtement, je fais pas la fine bouche car hier je ne pensais vraiment pas qu'il neigerait aujourd'hui.

Pas mal du tout cet hiver, y a rien à dire ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça vient de tourner en neige seule ici à Saint Marcel lès Valence (5 km nord est de Valence)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est la première fois que je vois de la neige à Valence par +1°C et de la pluie à Saint Marcellin par +3°C ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

tu en es ou olivier69 question intensité ?

Je suis en mode régulier depuis 9h ce matin, il n'a jamais neigé faiblement, modérée à fort depuis ce matin.

Je me situais encore une fois sur le rail de RR modérée... quel hiver !

Neige toujours moderée avec pas loin de 8cm au sol et 0.0 C°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je les lu plus haut et je le confirme moi aussi , cette journée des les premières hauteurs de Lyon auras étais la plus neigeuse , et la plus continue car il neige depuis 5h chez mois ce matin ce qui fais 10h30 de neige dont bien 8h de neige modérer ! la couche aurais étais importante si la température étais bien bien froide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en mode régulier depuis 9h ce matin, il n'as jamais neigé faiblement, modérée à fort depuis ce matin.

Je me situais encore une fois sur le rail de RR modérée... quel hiver !

Neige toujours moderée avec pas loin de 8cm au sol et 0.0 C°

vraiment sympa en effet on es gaté sur Lyon cette année !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Toujours de la pluie, heureusement qu'on a eu un peu de neige ce matin ça évite la déprime default_whistling.gif

T° en très très légère baisse : 2.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours : une neige fine et froide . Les températures sont à la baisse , nous sommes au dessous de zéro.La couche s'épaissit . La neige va -t-elle continuer à tomber cette nuit sur l'Ain?Qui peut me répondre? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...