Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oh oui ! gouter un peu à ce qu'on a subit les 3/4 du temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins je vais pouvoir préparer mon cours de tout à l'heure, si j'avais eu 15cm j'aurais été complètement déconcentré ! Vous devez être des gens sérieux à Bons ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Au moins je vais pouvoir préparer mon cours de tout à l'heure, si j'avais eu 15cm j'aurais été complètement déconcentré ! Vous devez être des gens sérieux à Bons ! default_laugh.png

Même pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère jusqu'au bout que les flocons tombent du coup jamais de temps pour travailler default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ouah au moins un demi cm dans Grenoble ! default_thumbup1.gif Fallait bien qu'on soit les dindons au moins une fois dans l'année après tous ces flips ... default_rolleyes.gif

Grenoble s'en tire tout de même très bien cet hiver c'est vrai! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est un demi-flop avec quand même 3 à 4 cm de neige fraiche au sol ce matin. Il neige encore faiblement à très fins flocons avec -0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige très faible en cours, entre -1°C et -2°C.

Entre 7 et 8 cms mesurés ce matin, neige présente à toutes altitudes mais nettement moins épaisse en fond de vallée contrairement à certains épisodes précédents : routes principales partiellement déneigées mais glissantes (gel + petites neiges + moins de sel visiblement).

Le cumul total de l'hiver est porté à plus de 68 cms ici (soit 3 cms de plus que tout l'hiver dernier).

Hauteur maxi mesurée durant l'hiver autour de 27 cms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quantités de neige sont de visu bien plus faibles sur Frangy (5 cm contre 17 cm chez moi), du côté du genevois c'est bien blanc mais on ne doit pas dépasser les 10 cm au maximum (et encore sur les hauteurs), quelques cm "seulement" dans Genève.

Ca c'est étonnant parce que, tout comme à Bons, il y a 15 cm ici default_thumbup.gif , d'autant plus qu'à Vers, il restait pas mal de neige ce week-end (j'y étais).

Hier soir, la neige faible et fine s'est poursuivie (18h-21h) et ce matin, quelques flocons voltigent encore. -2,5°c.

Président et moi on s'est bien rattrapé sur ce coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température continue de baisser avec -2,9°C actu (Tn provisoire), bise modérée et faible neige. 113 cm de neige cumulée pour cette saison froide 2009/2010, c'est 21 cm de mieux que la saison dernière avec 92 cm et la saison n'est pas terminée. Il neige encore faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ca c'est étonnant parce que, tout comme à Bons, il y a 15 cm ici default_thumbup.gif , d'autant plus qu'à Vers, il restait pas mal de neige ce week-end (j'y étais).

Hier soir, la neige faible et fine s'est poursuivie (18h-21h) et ce matin, quelques flocons voltigent encore. -2,5°c.

Président et moi on s'est bien rattrapé sur ce coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour une fois qu'on est dans le lot gagnant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'est tombé par exemple "Que" 14 cm à Morzine ou 10cm dans le Jura à 1000m ! Flocons moyens ici maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ca c'est étonnant parce que, tout comme à Bons, il y a 15 cm ici default_thumbup.gif , d'autant plus qu'à Vers, il restait pas mal de neige ce week-end (j'y étais).

Hier soir, la neige faible et fine s'est poursuivie (18h-21h) et ce matin, quelques flocons voltigent encore. -2,5°c.

Président et moi on s'est bien rattrapé sur ce coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Salut mamatus, pour être plus exact, je parlais uniquement de la nouvelle neige et pour tout dire je ne suis pas passé par Vers (petit "Mont Sion"). Mon trajet fut ce matin Frangy-Eloise-Autoroute jusque Bardonnex. Les quantités visibles n'étaient pas énormes, environ 10 cm, j'ai trouvé qu'il y en avait un peu plus après la barrière de péage de Viry jusque vers la douane (mais moins que dans mon secteur), donc toi qui est un peu plus haut tu as un peu plus, c'est bien logique tout cela. De toute façon je n'ai pas fait de mesure c'est juste une appréciation visuelle qui ne remet pas en cause du tout vos mesures (toi et Raphaton). A côté de mon boulot à Genève il y a 2 cm à tout casser !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 6/7 cm tombés hier ont bien fondus dans la soirée mais le retour du froid se fait vraiment sentir.

Actuellement, il neige faiblement mais pas la meme neige qu'hier, plus fine "en grain" et plus froide.

Cela recommence a blanchir sur les endroit ou cela avait fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une situation assez étonnante puisqu'il neige sans discontinuer depuis hier matin 7h avec une neige fine et serré, ce qui apporte 22cm de neige en plus. on atteint donc les 70 cm par endroit, pas loin de la hauteur maxi de l'hiver dernier ici à Orange! ce matin à 7h, toujours cette neige très fine modérée, T de -5,5°C.

Faible neige à Chamonix avec seulement 4cm depuis hier...

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mamatus, pour être plus exact, je parlais uniquement de la nouvelle neige et pour tout dire je ne suis pas passé par Vers (petit "Mont Sion"). Mon trajet fut ce matin Frangy-Eloise-Autoroute jusque Bardonnex. Les quantités visibles n'étaient pas énormes, environ 10 cm, j'ai trouvé qu'il y en avait un peu plus après la barrière de péage de Viry jusque vers la douane (mais moins que dans mon secteur), donc toi qui est un peu plus haut tu as un peu plus, c'est bien logique tout cela. De toute façon je n'ai pas fait de mesure c'est juste une appréciation visuelle qui ne remet pas en cause du tout vos mesures (toi et Raphaton). A côté de mon boulot à Genève il y a 2 cm à tout casser !

OK, merci pour toutes ces précisions.

C'est clair, Raphaton, on est dans le lot gagnant pour une fois, ça fait vraiment plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ca tombe serré et gros maintenant ;D ! C'est reparti pour le platrage !

Voilà j'ai mesuré on a bien 15cm de fraiche dans l'herbe =) Direction les 20 maintenant =P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Gros bouchons sur les autouroutes A43 et A 48 notamment, ici la neige se renforce un peu, peut-être avec l'effet diurne.

http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-voyage/trafic-en-temps-reel.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Grenoble s'en tire tout de même très bien cet hiver c'est vrai! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est un demi-flop avec quand même 3 à 4 cm de neige fraiche au sol ce matin. Il neige encore faiblement à très fins flocons avec -0,3°C

6 cm chez moi ce matin et ça continue modérément...

On a échappé au flop total. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bilan de l'épisode: 6/7 cm de fraiche.

La circulation est délicate sur le secondaire au-delà de 800m.

Tn/Ta -1°c

Je suis allé à Megève ce matin (1100m), il a neigé au moins 10cm, il faisait -4°c à 8h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 A 4cm ici il neige encore.

idem chez moi mais uniquement dans les champs... c'est à l'etat de trace sur la route... Etonnant à 0.5°C avec une neige continue toute la nuit à priori....

Par contre des qu'on grimpe sur les premieres pentes du vercors (St gervais, route de rencurel), la route est pleine de neige... la LPN a du se situer entre 250 et 300m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

idem chez moi mais uniquement dans les champs... c'est à l'etat de trace sur la route... Etonnant à 0.5°C avec une neige continue toute la nuit à priori....

Par contre des qu'on grimpe sur les premieres pentes du vercors (St gervais, route de rencurel), la route est pleine de neige... la LPN a du se situer entre 250 et 300m

Les chambaran on du bien ramasser aussi default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...