Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

quand je regarde la carte de météo-alerte avec des flocons aux 4 coins de la France - mode caliméro ON :je commence à me demander si on est pas le seul secteur du pays aujourd'hui à ne pas avoir droit à sa neige - mode caliméro OFF

Ah nan jte rassure ici aussi mis à part quelque flocons pour faire joli.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

bonne idée Thomas, je crois que je vais y faire un tour en soirée biggrin.gif

sérieux ça vaut le coup quand même? tu disais je crois seulement 2 ou 3 cm ? ça continue à tomber là?

j'hallucine toujours quand il neige à moins de 10 km de chez moi et que moi j'ai rien thumbup1.gif

hé les mecs je consulte le radar, il est en mode game over là, il est censé rien tomber en isère lol

Oui ça tombe, les passages modérés sont de plus en plus réguliers.

C'est pas Washington (désolé les québécois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais oui 2-3cm en moyenne sachant que c'est balayé de tous côtés, mais l'ambiance est terrible avec cette neige fouettée au sol en plein cours JJaurès ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -5.5°C (Tx prov -5.2°C), bise glaciale et ambiance rarissime! le ciel reste souvent lumineux avec de temps à autre du soleil voilé.

les flocons restent épars depuis ce matin sur le Grand Lyonnais, ils sont plus denses sur le Monts du Beaujolais.

Aucune incidence, avec de la neige très faible à faible... les RR vont s'accentuer en cours d'après-midi et soirée sur le Lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan jte rassure ici aussi mis à part quelque flocons pour faire joli.

ouis mis toi au moins t'as de la neige au sol tongue_smilie.gif ici il n'y a ni neige dans le ciel ni au sol c'est le comble quand on voit la situ générale innocent.gifsinon je sais pas si quelqu'un y a fait allusion mais on est 10 degrés en dessous des normales saisonnières, j'ai pas souvenir d'une journée sans dégel en plaine à la mi-février (en meme temps ça fait pas longtemps que je suis les graphiques de près thumbup.gif - quelqu'un connaitrait la journée sans dégel la plus tardive en région grenobloise?) alors encore moins une tx de -2 sur grenoble comme prévu par MF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ici c' est du modéré à fort en continu! Ajoutez à ça une bise modérée! imaginez l' ambiance! default_thumbup.gif

Je rigolerais moins dans 1h30 quand il va falloir retourner déneiger et enlever les congères!

Voici un nouveau live, ce n' est pas pour narguer les autres qui n' ont rien mais juste pour vous montrer à quel point ça tombe et que je ne raconte pas de c.......s!

Au moment de la photo la neige ne volait pas des toitures.

016nr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je ne pense même pas qu'on atteindra -2, il fait -4° actu à SMH et il est déjà 13h30. En tous cas oui c'est impressionnant ce temps pour une mi-février. En janvier on serait restés vers les -6°c sans doute...

Sinon on semble avoir atteint un rythme de croisière avec une neige faible à modérée qui cumule bien plus vite que ce matin. Mais il se produit aussi ce qu'au Québec on connaît bien, le fractionnement des flocons à cause du vent. Sans doute que sans vent il y aurait plus de neige au sol (une couche pleine d'air).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon 5, déjà 30 minutes de neige faible à modéré, tout est légerement reblanchit...avec le vent difficile de dire mais on a du avoir 0,5 cm...de quoi entretenir nos 6 cms...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:) à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c' est du modéré à fort en continu! Ajoutez à ça une bise modérée! imaginez l' ambiance! default_thumbup.gif

Je rigolerais moins dans 1h30 quand il va falloir retourner déneiger et enlever les congères!

Voici un nouveau live, ce n' est pas pour narguer les autres qui n' ont rien mais juste pour vous montrer à quel point ça tombe et que je ne raconte pas de c.......s!

Au moment de la photo la neige ne volait pas des toitures.

016nr.jpg

vindieu d'vindieu !

vais m'amuser pour remonter chez moi tout à l'heure !

heureusement que je suis équipé des meilleurs pneus au monde, des "NANKANG" ! le seul pneu neige qui adhere moins bien que des pneus classiques

ce matin, un bon 20 cm dans le jardin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige toujours ici et de plus en plus. Les retours d'Est semblent plus actifs que prévus en tout cas ici sur le sud du Jura.La bise ne souffle pas trop fort et malgrè une température de -6 /-7 les flocons sont gros.Le ciel s'est vraiment assombri par rapport à ce matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je ne pense même pas qu'on atteindra -2, il fait -4° actu à SMH et il est déjà 13h30. En tous cas oui c'est impressionnant ce temps pour une mi-février. En janvier on serait restés vers les -6°c sans doute...

Sinon on semble avoir atteint un rythme de croisière avec une neige faible à modérée qui cumule bien plus vite que ce matin. Mais il se produit aussi ce qu'au Québec on connaît bien, le fractionnement des flocons à cause du vent. Sans doute que sans vent il y aurait plus de neige au sol (une couche pleine d'air).

Tx prov -5.2°C (je pense qu'elle ne sera plus atteinte aujourd'hui)...Je suis très proche de ma Tx max de 2010 soit -5.5°C atteinte le fameux Samedi 9 Janvier et son mémorable retour d'Est sur Lyon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

vindieu d'vindieu !

vais m'amuser pour remonter chez moi tout à l'heure !

heureusement que je suis équipé des meilleurs pneus au monde, des "NANKANG" ! le seul pneu neige qui adhere moins bien que des pneus classiques

ce matin, un bon 20 cm dans le jardin

default_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je viens d' effectuer quelques mesures de neige fraiche pour cette journée et même à l' abri du vent la mesure n' est pas la même, c' est dire que cette neige est ultra légère!

Une chose est sûre, la couche dépasse les 5 cm puisque je relève en 5 et 8 cm suivant les endroits abrités. ça tombe toujours modérément sous une bise modéré provoquant un petit blizzard!

-8.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Sur Lyon 5, déjà 30 minutes de neige faible à modéré, tout est légerement reblanchit...avec le vent difficile de dire mais on a du avoir 0,5 cm...de quoi entretenir nos 6 cms...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:) à suivre

Averse plus musclée en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le ciel s'assombrit, la neige tombe à l'horizontale en beaux flocons, que demander de plus ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici c' est du modéré à fort en continu! Ajoutez à ça une bise modérée! imaginez l' ambiance! default_thumbup.gif

Je rigolerais moins dans 1h30 quand il va falloir retourner déneiger et enlever les congères!

Voici un nouveau live, ce n' est pas pour narguer les autres qui n' ont rien mais juste pour vous montrer à quel point ça tombe et que je ne raconte pas de c.......s!

Au moment de la photo la neige ne volait pas des toitures.

Envois le paquet stp je m'ennuis ici ^^ Les nuages se sont bien assombris mais il n'en tombe rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Quelqu'un peut-il me dire comment mettre des photos sur le forum? ... je rame à chaque fois en faisant 100 000 manip... merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Envois le paquet stp je m'ennuis ici ^^ Les nuages se sont bien assombris mais il n'en tombe rien.

J' aimerais bien t' en envoyer un peu mais avec la bise de N/NO que j' ai actuellement ça va être difficile de faire remonter les flocons vers le NE! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Belle averse en cours avec de gros flocons...

on vient de prendre 1 cm sous une belle averse toujours en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici toujours de la neige modéré,cumul depuis se matin 7cm,la route et blanche malgré la reprise en service des saleuse prudence,température actuelle -6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

J' aimerais bien t' en envoyer un peu mais avec la bise de N/NO que j' ai actuellement ça va être difficile de faire remonter les flocons vers le NE! default_laugh.png

Souffle fort dans ma direction default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Souffle fort dans ma direction default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bon j' ssaye mais je ne te garanti rien!Va falloir souffler fort et pendant longtemps pour lutter contre cette bise! default_laugh.png

Reintensification en cours avec visibilité à nouveau réduite à 600/700m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Véritable poudrerie ici à Alixan en moyenne Vallée du Rhône !

J'ai rarement vu ça ici, jamais en fait.

Neige faible + mistral à 50km/h + -5°C = formation de congères (15 à 20 cm pour l'instant) et un windchill entre -10 et -15°C

Visibilité réduite à 500m

Bref default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bon j' ssaye mais je ne te garanti rien!

Va falloir souffler fort et pendant longtemps pour lutter contre cette bise! default_laugh.png

Reintensification en cours avec visibilité à nouveau réduite à 600/700m environ.

Tu as soufflé trop au nord ouest ! il commence à neiger en franche comté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...