Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Pas de Tx par là, on plonge à -6.2°C et toujours une neige faible, cet après-midi hormis une belle averse vers 14h, de la floconnade entrecoupée d'éclaircies... 3 cm de mieux depuis ce matin sur ma couche congelée de mardi (14cm au total).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ok repere.

Purée mais quelle tempête ! default_blink.png J'en reviens pas de voir ça en ville, le vent est bien plus fort que lors des autres épisodes ce qui renforce l'impression de blizzard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ok repere.

Purée mais quelle tempête ! default_blink.png J'en reviens pas de voir ça en ville, le vent est bien plus fort que lors des autres épisodes ce qui renforce l'impression de blizzard.

default_thumbup1.gif faut profiter des hiver comme sa on en voit pas toute les années
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le stratus reprend son droit!De moins en moins de trouées.

la température ne varie guère:-4°C.Toujours ce vent glacial.

Pas de congères par ici,y'en a assez au boulotlaugh.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas de Tx par là, on plonge à -6.2°C et toujours une neige faible, cet après-midi hormis une belle averse vers 14h, de la floconnade entrecoupée d'éclaircies... 3 cm de mieux depuis ce matin sur ma couche congelée de mardi (14cm au total).

Au faite, fait très rare mais.. Nul part en France les précipitations ne se font sous forme liquide =O ! Partout c'est de la neige jusqu'en plaine ^^ et qui tient en plus.. !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien de temps ça va durer mais c'est vraiment impressionnant sur Grenoble. Je ne m'attendais pas à cela. Décidément cet hiver est plein de bonnes surprises default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A priori le secteur de la Gare-CEA-Europole-Bastille à Grenoble est totalement saturé ce soir...

Tout le monde s'est fait surprendre !

Est-ce qu'il y a des relevés sur le Sud de l'agglo ??

Oui, vers la Bastille (je ne suis pas allé ailleurs dans l'agglo) et sur JJaurès la neige fond puis durci au fur et à mesure du passage des voitures, il y a une couche de glacé épaisse qui se forme de partout. Les bouchons commencent à être importants...

Le temps est toujours épouvantable, neige modérée et bise forte en rafales.

Pour le sud de l'agglo je ne sais pas, mais Repere mesurait bien moins qu'ici déjà au sud de Gustave Rivet. Ici je suis directement exposé au flux sortant de la Chartreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige bien en ce moment, sous un vent à 20km/h de moyenne de secteur NNO.

Le sol est recouvert d'une pellicule de poudreuse. La T° est de -3,7°C, le windchill à -10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon ben la mort dans l'âme, je pars pour Chambéry ! J'espère une belle surprise en revenant demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je reviens d'un tour dans le jardin , c'est terrible avec ce vent modéré à fort , on est gelé en 3 minutes , et deja l'onglet default_santa.gif :santa: , rafale maxi du jour à 55 km/h à 3m50 . T Actu -7,2 °C

.

Par endroit l'herbe apparait et a d'autres le genoux ne suffit pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonsoir!

c'est clair qu'on a vraiment un temps de dingue en ce moment! ici aussi vent + neige la folie!default_thumbup.gif

je travaille en espaces verts et en ce moment c'est mort de chez mort alors on fait du déneigement!

10cm mais bien plus aux endroits où la neige s'est accumulée! -4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée a chaponost ou des aversses plus ou moins fortes on ponctué la journée surtout depuis midi ! Je ne serai estimer les quantites a cause du vent !

Je suis paysagiste et aujourd'hui fu vraiment difficile ! Entre neige froid et bourasque de neige , une pure journée hivernal ! Rarement vu sa sur La région lyonnaise c'est dernière années !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle journée ici, très lumineuse sous un voile de brume, voire ensoleillée ! Bise modérée et glaciale avec -4.7°C actuellement. En terme de froid diurne, probablement l'apogée de cet hiver puisque que la Tx fut de -3.8°C en milieu d'après-midi.

Ceux qui ont eu de la neige aujourd'hui ne doivent pas se gêner d'uploader quelques photos default_rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques flocons sur Crempigny avec une bonne bise, vent moyen 20 km/h

, rafales actuelles 40 km/h, la température est stable depuis la mi-journée avec -4.7°C

, pas mal de congères aux endroits exposés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Journée a chaponost ou des aversses plus ou moins fortes on ponctué la journée surtout depuis midi ! Je ne serai estimer les quantites a cause du vent !

Je suis paysagiste et aujourd'hui fu vraiment difficile ! Entre neige froid et bourasque de neige , une pure journée hivernal ! Rarement vu sa sur La région lyonnaise c'est dernière années !

toi aussi tu es paysagiste! ça était trop dur aujourd'hui! 2poller, une parka et 2 paires de gants , des collants mais j'avais toujours froid!

tiens les flocons se sont arrêtés ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

Neige en continue de faible a fort toute la journée , près de 10cm de plus sur la planche nettoyée ce matin et 50 a 55cm dans les champs! Superbe hiver avec une t° actuelle de -7.3°.Autant dire que la neige est une superbe neige! Il neige encore très faiblement actuellement.Les routes sont délicates mais assez facilement praticables avec de bons pneus neufs sans être forcément des pneus neiges... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Une bien belle journée ici, très lumineuse sous un voile de brume, voire ensoleillée ! Bise modérée et glaciale avec -4.7°C actuellement. En terme de froid diurne, probablement l'apogée de cet hiver puisque que la Tx fut de -3.8°C en milieu d'après-midi.

Ceux qui ont eu de la neige aujourd'hui ne doivent pas se gêner d'uploader quelques photos default_rolleyes.gif !

Et ben de l'autre coté on est resté sous le stratus default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi aussi tu es paysagiste! ça était trop dur aujourd'hui! 2poller, une parka et 2 paires de gants , des collants mais j'avais toujours froid!

tiens les flocons se sont arrêtés ici...

exactement la même tenu et sa n'a pas suffi le pire les pieds et le visage !

Il faut avouer bosser dehors c'est bien on es au premières loge mais dans une journée comme aujourd'hui on rigole moins !

Quartier limonest : il ne neige plus aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Très belle journée hivernal avec neige modérée et vent fort de Nord a Nord est. De belle congére dans le jardin et derrière a la maison. T° actu de: -6 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

A priori le secteur de la Gare-CEA-Europole-Bastille à Grenoble est totalement saturé ce soir...

Tout le monde s'est fait surprendre !

Est-ce qu'il y a des relevés sur le Sud de l'agglo ??

Pour le sud de l'agglo je ne sais pas mais ici dans le sud de Grenoble on approche les 4cm, les petites rues sont quand même assez verglacées leplus souvent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...