Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le temps est vraiment très changeant ce jour default_rolleyes.gif, c'est bien sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Après une bonne heure de soleil , voire de plein soleil ( Tx provisoire de -2,0 °C

) , le ciel est de nouveau bien sombre , le stratus précipite une neige faible fine mais bien serrée par -4,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -1.7°C, avec un ciel assez lumineux et de la neigeote... la bise a repris du service.

Cette neigeote doit être envoyée de l'Allemagne dans un flux NE et pourrait persister toute la journée localement.

Elle est très froide et pleine d'air... au sol pas de changement, pas trop de tassement par là puisque c'est la neige lourde de mardi qui fait l'epaisseur (10cm).

Ben, j'ai regardé tous les modèles, on y échappera pas à ce redoux... c'est fait pas un doute, ça ne va pas être l'été pour autant, la montagne devrait encore recevoir au fil des ondulations prévues (entre 800 et 1500m au gré de la masse d'air).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A

Ben, j'ai regardé tous les modèles, on y échappera pas à ce redoux... c'est fait pas un doute, ça ne va pas être l'été pour autant, la montagne devrait encore recevoir au fil des ondulations prévues (entre 800 et 1500m au gré de la masse d'air).

Tout à fait Oliver , la semaine prochaine pour celui qui habite vers 1400/1500 m , c'est du tout bon , de la bonne fraiche et le soleil entre les passages perturbés .

T Actu -4,1 °C

et toujours cette neige faible très fine .

Sinon, Le soleil perce en vallée de l'Arve d'après les cams , la VP2 reagit , T Actu -4,9 °C

à 1000 m , Tx provisoire !

http://www.chaletdoc...webcam.php?id=2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis flowers.gifw00t.gif

J' ai l' impression que pour vous, le redoux annoncé vous embête plus qu' autre chose pour ne pas dire de gros mot! Je me trompe???

Il en retombera de la neige, il en retombera whistling.gif !

C'est vrai que moi perso cela m'embete,mais je sais que je n'habite pas en montagne.La neige quand elle tombe on sait qu'elle fondra rapidement de toute façons au premier redoux.wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige puis quelques éclaircies en matinée, retour du stratus plus compact vers midi. Actuellement on entrevoit des coins de ciel mais pas encore la soleil ! Tx provisoire -1.9°C

Ta -2.1°C, très légère bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quelques flocons qui ont encore voltigé ce matin ont été suivis de quelques timides éclaircies et c'est à nouveau couvert maintenant, Tx provisoire 0°C, Tn provisoire -2.1°C, le vent est nul.

Bon après-midi à toutes et tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien, j'ai trouvé des congères dans mon jardin. Attention ! (Ne rigolez pas).

mini_4821DSCN2350.jpg

Situation hier après-midi. Observez les pieds des chaises ainsi que l'épaisseur inégale dessus. Ca casse pas des briques n'est-ce pas ?

Un aperçu de l'épaisseur, encore hier aprem, il en reste un peu moins aujourd'hui.

mini_783279DSCN2351.jpg

Désolé, je n'ai pas réussi à la retourner. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil fait de belles percées et la température "grimpe", peut-être un léger dégel aujourd'hui ? Tx en cours -1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le seul point positif de cette pause hivernale à venir (en plaine) va être la fin provosoire des jours EJP d'EDF (il n'en reste plus beaucoup de toute façon). J'en avais un peu marre de tourner sur groupe électrogène du lundi matin au vendredi soir, ce n'est pas bon pour l'ordi. NB : ils choisissent souvent les jours très froids pour l'EJP.

Sinon, pour Aurélien, je lui aurais bien proposé de bosser plutôt à la DDE d'Archamps default_laugh.png (de Vers) pour ne pas devoir se lever à 4h, mais bon sur cet épisode on a finalement été plus que bien servi, on fait partie finalement des privilégiés.

Bref, quant au temps actuel, un soleil voilé se laisse apercevoir de temps à autre et le dégel n'est pas loin : -0,5°c. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et toujours autant couvert,peut de chance de voir le soleil encore une fois,température actuelle -1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel bien gris ici avec 3 flocons , l'espoir de revoir le soleil aujourd'hui est minime , T Actu -4,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ciel bien gris encore aujourd'hui, quelques petits flocons ce matin mais rien de plus.

La neige continue de fondre tout doucement, il doit rester un peu moins de 5cm de neige.

Température très légèrement positive cet après-midi, après une Tn de -3,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Il ne neigotte plus mais paradoxalement le ciel est plus sombre qu'en fin de matinée, les espoir de soleil s'amenuisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit très nuageuse, avec quelques flocons. Ce matin la TN fut de -4,4 °C

. Matinée très faiblement neigeuse. Vers 12h30, apparition de l'astre solaire, qui resta environ 1h. Puis les nuages sont revenue aprèes. Et la TX provisoire de -2,2 °C

. Actu il fait bien gris est il neigotte très faiblement. La T° actu est de -2,4 °C

. A noter qu'ici cela saura la 5 journées sans dégel, pour ce mois de février 2010.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Stratus toute la journée enfin cet après-midi je présume...J'ai aperçu tout cela au Semnoz,arrivée vers 14h30 et stratus présent jusqu'à 1700m...

Au fil des heures,ça a beaucoup varié,un coup ça baissait un coup ça remontait.

Puis vers 16h30,le stratus s'est recalé vers 1500m comme ce matin.Evidemment les piles de l'APN ont laché avant que ça se dégagesad.gif et pas de réserve...

Sous les nuages bas,on frôlait les -10°C,à l'ombre pendant des éclaircies -7°C.Légère remontée.Grand soleil comme hier là-haut.

En bas c'est monté à -1°C pendant 1h et demi,peut-être demain on passera au dessus de 0°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques flocons ce matin, le soleil a fait une timide et brève apparition cet après-midi.

Le ciel est resté donc couvert avec une Tn de -2,9°c

et une Tx de -0,5°c

.

Le vent de secteur NO s'est légèrement levé en début d'après-midi.

Enfin, avec pas mal de retard, mon bilan du mois de janvier 2010 !

Ce mois rentre dans les mois de janvier les plus froids depuis plus de 10 ans (1997 pour être précis).

L'autre fait remarquable a été la durée du cumul de neige associé à la durée de neige au sol. J'ai ainsi mesuré 45 cm de neige au sol (avec tassement dont 15 cm d'un premier épisode dans la nuit du 3 au 4 janvier + 30 cm lors de l'épisode suivant entre le 8 et le 10 janvier).

La neige au sol a été présente entre le 3 janvier et le 30 janvier soit 27 jours de neige au sol consécutifs !

De plus, la température moyenne de janvier 2010 est de 0,0°c !

La suite ici

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grand tour en voiture cet après-midi pour y voir les différentes hauteur de neige au sol.

Côté Isère:

Col des Mille Martyrs ( 870 m ): environ 60 cm.

Maison ( 760 m ): 43 cm

Miribel village ( 600m ): 25 à 30 cm.

Saint Joseph de Rivière ( 400 m): 20 à 25 cm.

Saint Laurent du Pont ( 400 m ): 15 à 20 cm.

Entre 2 Guiers/Les Echelles ( 390m ): 10 à 20 cm.

Saint Béron ( 350 m ): 10 à 15 cm.

Pont de Beauvoisin ( 320 m ): environ 10 cm.

Saint Jean d' Avelanne ( 350 m ): environ 10 cm.

Saint Geoire en Valdaine ( 400m ): 10 à 20 cm.

Chirens ( 450m ): environ 15 cm.

Voiron ville ( 310 m ): 5 cm maximum.

Côté Savoie:

A la sortie du tunnel des Echelles côté Col de Couz ( 500 m ): 30 à 40 cm.

Col de Couz ( 626m ): 30 à 35 cm.

Saint Thibaut de Couz ( 500 m ): 25 à 30 cm.

Cognin ( 360 m ): 5 cm.

Chambéry côté Carré Currial ( 300 m ): 2 à 3 cm maximum.

Voici en gros le tracé du tour de cet après-midi ( le tour s' effectue dans le sens inverse des aiguilles d' une montre ) et il et faut pas se fier aux numéros, c' est une carte que j' ai copié:

cartechartreuse2.gif

Actuellement il neigeote toujours ici avec un petit vent de NO et brouillard givrant dès 830 m d' altitude.

-5.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -5,4 °C

, Tx de -2,1 °C

sous les belles eclairicies d '1 h environ en mi journée . le cm tombé ce jour n'a pas bronché .

Sinon , photo de ce soir , mode vent au jardin , ce qui est sympa c'est que la couche est quasi uniforme sur tout l'arriere de mon terrain , merci la bise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:

100214065559696152.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...