Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Aucun doute en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, deja dimanche soir , il restait 18/19 cm

en montant au col de la Lattaz , au niveau de la derniere maison du village de Gerbaix ( vers 630/640 m ) exposition ESE , je precise que j'ai mesuré a environ 10 m de la route pour enlever l'effet de la pente du talus .

Autre point , j'ai trouvé qu'il y avait assez peu de neige sur Sainte Marie d'Alvey , la par contre , on passe carrement en exposition sud et peut être qu'il n'y avait presque plus rien avant l'épisode du debut de semaine derniere , en tout cas bel ecart avec le col de la Crusille ou là la couche au sol etait sympa !

Oui il n'y avait plus que quelques traces a Sainte marie d'alvey avant le dernier épisode.Belle différence quand on passe la crusille effectivement.Et oui, 15cm ici a 6m de ma maison la neige a bien pris sa claque! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 30 bons centimètres dans les champs moins exposés.

0.7° actuellement, ciel partiellement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Et même 2,6 °C au Col du Barioz à 910 m , soit carrement 5 °C de plus que sur les hauteurs de la vallée de l'Arve ( T -2,5 °C actu ) , que l'Isère prend vite les redoux default_sick.gif !

Quelle homogénéité des températures ce soir en Isère, en plaine comme en montagne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

1.0°c à Chamrousse ( 1785m )

1.1°c au Sappey en Chartreuse ( 1030m )

1.4°c à Vizille ( 290m ) et à Miribel ( 760m )

1.6°c à SMH et au Versoud ( 220m )

1.8°c à Saint Anne sur Gervonde ( 460m )

2.0°c à Saint Vérand ( 287m )

2.1°c à Bouvesse Quirieu ( 222m )

2.4°c au Col du Barioz ( 910m )

Et aussi 1.2°c à Saint Agnan en Vercors ( 26 ) à 1102m!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Quelques gouttes tombent mais vraiment très faibles , je ne sais pas si elles sont verglaçantes.

Pour info de demain a dimanche je serais à Grandris (69) donc si j'ai accès à Internet , je posterais de là bas.

Température de 0,8°C

Grandris NO69, le secteur qui a bien pris la neige la semaine dernière jusqu'à samedi (25/30cm)... tu vas patauger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelle homogénéité des températures ce soir en Isère, en plaine comme en montagne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

1.0°c à Chamrousse ( 1785m )

1.1°c au Sappey en Chartreuse ( 1030m )

1.4°c à Vizille ( 290m ) et à Miribel ( 760m )

1.6°c à SMH et au Versoud ( 220m )

1.8°c à Saint Anne sur Gervonde ( 460m )

2.0°c à Saint Vérand ( 287m )

2.1°c à Bouvesse Quirieu ( 222m )

2.4°c au Col du Barioz ( 910m )

1.2°c à Saint Agnan en Vercors ( 26 ) à 1102m!

0,6 °C à Saint Christophe sur Guiers /Berland 0,6 °C à Chélieu .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

0,6 °C à Saint Christophe sur Guiers /Berland

0,6 °C à Chélieu .

Merci pour le complément Eric et Charly-C! default_flowers.gif

Seulement 2°c d' écart sur plus de 1500m de différence c' est rare! default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il tombe un peu d tout ici, grésil, pluie et flocons, mais c'est majoritairement du grésil. La t° baisse avec 0.9°. La pluie devrait vite prendre le relais. A noter quand même 8 jours de neige au sol consécutifs. Il ne devrait plus rien rester, hors congères d'ici demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Quelle homogénéité des températures ce soir en Isère, en plaine comme en montagne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

1.0°c à Chamrousse ( 1785m )

1.1°c au Sappey en Chartreuse ( 1030m )

1.4°c à Vizille ( 290m ) et à Miribel ( 760m )

1.6°c à SMH et au Versoud ( 220m )

1.8°c à Saint Anne sur Gervonde ( 460m )

2.0°c à Saint Vérand ( 287m )

2.1°c à Bouvesse Quirieu ( 222m )

2.4°c au Col du Barioz ( 910m )

Et aussi 1.2°c à Saint Agnan en Vercors ( 26 ) à 1102m!

Le profil vertical est plus proche de 0° sur le Lyonnais, ce qui autorise des flocons temporaires.

+0.3°C à 600m St Martin en haut

-0.1°C à 290m Craponne

Mais on le connait moins plus haut dans l'atmosphère... j'ai pas de ballon sonde default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 0,5 °C

, ciel couvert et vent faible d'est , on va atteindre demain à l'aube le 48 eme jour avec neige au sol , 29 journées sans degel egalement , on vit quand même un bien bel hiver .

A noter seulement 66 gelées à ce jour , là c'est faiblard , la faute à un mois de Novembre très doux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques petits flocons ici mais une température qui est remontée, il fait 1.5°C, le vent vient de virer sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle homogénéité des températures ce soir en Isère, en plaine comme en montagne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Le redoux est homogène ! J'ajoute à la liste Renage avec 2,4°C, température très stable depuis plus d'une heure !1.0°c à Chamrousse ( 1785m )

1.1°c au Sappey en Chartreuse ( 1030m )

1.4°c à Vizille ( 290m ) et à Miribel ( 760m )

1.6°c à SMH et au Versoud ( 220m )

1.8°c à Saint Anne sur Gervonde ( 460m )

2.0°c à Saint Vérand ( 287m )

2.1°c à Bouvesse Quirieu ( 222m )

2.4°c au Col du Barioz ( 910m )

1.2°c à Saint Agnan en Vercors ( 26 ) à 1102m!

0,6 °C à Saint Christophe sur Guiers /Berland

0,6 °C à Chélieu .

2,4 °c à Renage (330 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le redoux est homogène ! J'ajoute à la liste Renage avec 2,4°C, température très stable depuis plus d'une heure !

1.0°c à Chamrousse ( 1785m )

1.1°c au Sappey en Chartreuse ( 1030m )

1.4°c à Vizille ( 290m ) et à Miribel ( 760m )

1.6°c à SMH et au Versoud ( 220m )

1.8°c à Saint Anne sur Gervonde ( 460m )

2.0°c à Saint Vérand ( 287m )

2.1°c à Bouvesse Quirieu ( 222m )

2.4°c au Col du Barioz ( 910m )

1.2°c à Saint Agnan en Vercors ( 26 ) à 1102m!

0,6 °C à Saint Christophe sur Guiers /Berland

0,6 °C à Chélieu .

2,4 °c à Renage (330 m)

J' ai piqué le boulot de ricos pour le panel des températures! je vais me prendre une volée de sa part! default_crying.gifdefault_w00t.gifdefault_flowers.gifdefault_clover.gif

Sinon actuellementle vent a viré à l' ONO et la température reste bloquée. 1.3°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J' ai piqué le boulot de ricos pour le panel des températures! je vais me prendre une volée de sa part! default_crying.gifdefault_w00t.gifdefault_flowers.gifdefault_clover.gif

Sinon actuellementle vent a viré à l' ONO et la température reste bloquée. 1.3°c actu.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifSinon , température très stable sur Chélieu avec 0,6 °C

, stable également sur les hauteurs de la vallée de l'Arve avec -2,5 °C

.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe quelque chose de bizarre à mi chemin entre le grésil translucide et l'eau gelée, qui s'écrase au sol en formant ce que les Québéquois appelleraient de la "slosh"...

On peut pas dire que c'est de l'eau, ni du grésil blanc, ni de la neige. Perso, j'ai assez rarement vu ce truc là... De la pluie verglaçante "épaisse", peut être ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les granules de glaces ont repris, mais avec cette fois ci un peu de pluie mélangé. mais il fait un peu plus froid que pendant la 1ere chute.

-0.2°C, ces précipitations restent solides sur toutes les surfaces.

toujours pas de vent, cela change des précédents redoux, où la neige avait fondu bien plus vite . il en reste au moin 4cm a l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je viens de faire Lyon Centre - Oullins: mélange de neige/pellets (grains de glace) melés qui donne de la slush sur les voitures. Pas de verglas au sol. Entre 0.5°c et 1.0°c au thermo voiture.

Edit: neige signalée à Tassin par téléphone ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De la fenêtre je vois un léger saupoudrage, Tn 0.2°C

Ta 0.5°C, pas de précipitations actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

un léger saupoudrage sur les voitures et les surfaces froide , et un mélange de bruine verglaçantes actuellement, tout brille , et le peu de flocons qui es tomber ne fond pas ! il y a pas de doute sa va glisser sévère ce matin

sa me rappel un matin il y a 1 ans , ou Lyon avais une droit a une pluie verglaçante mémorable ! default_nuke.gifdefault_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A mon départ vers 6h30, il tombait de faibles précipitations, mélange de petites gouttes de pluie et de grésil, ma rue était recouverte d'une fine couche de petites billes glacées. Seul l'extrême ouest du 74 est touché puisque les routes sont sèches dès que l'on va un peu plus à l'est. Ta 0.9°C. A noter qu'on échappe pour la cinquième fois, en ce février, au gel "officiel" pour quelques dixième parfois avec Tn 0.2°C

aujourd'hui, en début de mois on avait eu 0.3 le 5, 0.1 le 6, 1.1 le 7 et 0.5 le 8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température 0,0°C à 6h30,neige toujours bien présente à (400m) mis à part sur les coteaux sud.

Sur chimilin (250m)il reste trés peux de neige suite au redoux et la pluie de cette nuit qui à été assez faible tout de meme il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des renseignements sur les secteurs de Bonneville - Annemasse - Cluses.

En effet, les températures sont encore bien négatives sur ces secteurs et les températures de chaussées de l'ATMB indiquent des sols gelées.

Les précipitations tombent sous forme de neige ou de pluies verglaçantes ?

Merci pour votre collaboration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des renseignements sur les secteurs de Bonneville - Annemasse - Cluses.

En effet, les températures sont encore bien négatives sur ces secteurs et les températures de chaussées de l'ATMB indiquent des sols gelées.

Les précipitations tombent sous forme de neige ou de pluies verglaçantes ?

Merci pour votre collaboration.

Pas de précipitations pour le moment sur le secteur d'Annemasse - Bonneville !

(info des collègues qui viennent d'arriver et qui habitent dans ces secteurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...