Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel très nuageux à couvert sous un vent de S/SO modéré qui se renforce certes doucement mais qui se renforce.

Vent moyen: 21 Km/h er rafales à 40 Km/h.

5.8°c.

Gros coup de vent sur le Charmant Som ou les rochers sont encore un peu visibles mais rochers invisibles à la Grande Sûre avec une incroyable quantité de neige soulevée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà se renforce encore 57,4 km/h , comme quoi la WS niveau , c'est pas si mal , surtout que la perche bouge et doit faire 330/340 cm de haut !

L'impression est froide voire glaciale sous les rafales malgré les 7,5 °C au thermo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De la manière comme ça ronfle dans les arbres au dessus de 800m, les 70/80 Km/h sont dépassés!

Comme j' aime ce temps! default_thumbup.gifdefault_wub.png

31 Km/h en moyenne actu et rafales à 60 Km/h.

Je vais faire un tour à saint Laurent du Pont qui doit être dans une tourmente pas possible, en bas presque sûre que les rafales dépassent les 80 Km/h actu pout titiller les 100!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon installation temporaire et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça bouge beaucoup, beaucoup trop ! J'ai essayé de renforcer avec des haubans provisoire mais c'est pas ça… Bon, ça ira pour du provisoire, ça permet pas des relevés de vent de manière optimale mais c'est pas le but dans un premier temps. Le vent de sud se renforce actu, vent moyen 30 km/h, rafale maxi 53,1 km/h, vent très irrégulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

63 km/h au Versoud et 65 km/h à Lyon Bron de rafale max durant la dernière heure.

Ici, c'est très calme, pratiquement pas de vent. Il nous faudrait un vent de secteur Sud-Est, or pour le moment il est plutôt à l'Ouest. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est maintenant très nuageux et le vent de sud se renforce légèrement, vent moyen 20 km/h, rafales 35 km/h, il fait 7.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas de vent ici, mais trop doux. 6°c encore, le ciel se couvre.

Je suis allé faire une ballade en vélo cette aprèm dans le massif des Voirons (jusque 1000 à 1100m). La neige devient régulière vers 700m avec 15 à 20cm. à 800m, 40 à 50cm, à 900m plus de 60cm et pret de 80cm à 1m entre 1000 et 1100m. Je précise que c'est en pente exposé au nord ouest. En surface ensoleillé il y avait 30 à 40 cm à 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent se renforce encore avec des rafales qui dépassent les 40 km/h

Photos prises en fin de matinée depuis le haut du village (550 m d'altitude à la prise de vue) où l'on voit les traces de neige restantes ainsi que le panorama sur les alpes.

img1773.jpg

Zoom : le Mont-Blanc à gauche et la Tournette à droite !

img1776r.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il a beaucoup neigé la nuit derniere avec plus de 45 cm de fraiche au Sappey en Chartreuse , 90 cm au sol d'après le nivometre du site de Pandas , attention aux avalanches dans ce massif :

http://www.meteo-sap...com/Direct.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de vent ici, mais trop doux

. 6°c encore, le ciel se couvre.

Je suis allé faire une ballade en vélo cette aprèm dans le massif des Voirons (jusque 1000 à 1100m). La neige devient régulière vers 700m avec 15 à 20cm. à 800m, 40 à 50cm, à 900m plus de 60cm et pret de 80cm à 1m entre 1000 et 1100m. Je précise que c'est en pente exposé au nord ouest. En surface ensoleillé il y avait 30 à 40 cm à 900m.

Enfin pour les jours à venir , il ne faudra guere esperer de la neige en dessous de 1200/1300 et très temporairement 1000 m , avec le flux en place , çà devrait cumuler surtout à partir de 1500/1600 , Malheureusement chez notre Président comme chez de très nombreux forumeurs du Centre Est , c'est flotte , vent et douceur au programme .

Ciel couvert , vent de secteur SO faible à parfois modéré et 6,4 °C

au thermo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je reviens de ma petite virée dans la vallée. Le vent est assez généralisé et souffle souvent autour de 40 à 70 Km/h. Pas d' extrème pour le moment en bas,.

Ici vent fort avec un vent moyen à 29 Km/h et des rafales dépassant les 50 Km/h. Rafale maxi à 64 Km/h.

Il tombe quelques gouttes et la neige tombe légèrement dès 900 à 1000m sur la Chartreuse, cette neige devrait vite remontée si les precipitations se poursuivent.

5.2°c actuellement. Malgré une température élevée et beaucoup de vent, la neige tient encore bien.

Entre 0 2 cm de fraiche restante au soleil, 2 cm ailleurs. 22 cm à la règle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour dans mon département de l' Ain natal et sur le topic du Centre Est après avoir squatté cette semaine celui de

nos voisins du midi ! ; accueil très sympathique au passage default_thumbup.gif

j' ai quitté l' Hérault sous un temps gris que j' ai retrouvé dans toute la vallée du Rhône avec parfois un vent de sud assez soutenu; ça soufflait fort dans le Rhône aussi comme vers Communay

bonne douceur ce soir, j' ai encore 9,4° alors qu' en journée la T° a dépassé les 11° ; il reste qq traces de neige sur les hauteurs depuis ma fenêtre vers 900 m

le vent de sud calme à mon arrivée est en train de se renforcer

A+

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée ensoleiller avec un grand soleil,et bien depuis le début d'après midi la ciel c'est couvert,le vent c'est lever brutalement vert les 15h30 avec pour le moment avec une rafale maximum a 50km/h,la température maximum de l'après midi a été de 10,7°C,maintenant le ciel et couvert avec quelque goutte, le vent souffle toujours avec en moyenne 16km/h,température actuelle 7,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De retour d'une petite virée à Chamonix : enneigement présent jusqu'aux basses altitudes, mais la pluie a sans doute fortement tassé la couche jusquau dessus de 1000m.

Ainsi, vers Megêve puis le val d'Arly (très jolis coins que je ne connaissais absolument pas. On m'aurait demandé de situer Megève ou Flumet sur une carte, je n'aurais pas pu) on trouve à vue d'oeil 40-50cm bien tassés vers 900-1000m, ce qui est très correct. Sur Chamonix, bien moins, plutôt 20-25cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de sud souffle maintenant assez-fort et est régulier avec vent moyen sur les 10 dernières minutes de 34 km/h

, rafales maximales de 50 km/h

, il fait 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ainsi, vers Megêve puis le val d'Arly (très jolis coins que je ne connaissais absolument pas. On m'aurait demandé de situer Megève ou Flumet sur une carte, je n'aurais pas pu) on trouve à vue d'oeil 40-50cm bien tassés vers 900-1000m, ce qui est très correct. Sur Chamonix, bien moins, plutôt 20-25cm.

C'est en effet en gros l'enneigement à cette atitude sur la Haute Savoie , on se demande même comment on peut avoir cette couche ( moyenne pour la periode ) alors que , comme bien souvent toutes les remontées de sud ont floppé sur le Centre et l'est du 74 ainsi que le nord 73 d'ailleurs comme aux alentours de Flumet .

Tx de 8,8 °C

sur Chélieu , actu 5,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de sud est moins fort maintenant, 15 km/h en moyenne, vers 19h30 lors des plus fortes rafales le vent a soufflé à plusieurs reprises à 63 km/h

.

Actuellement il fait 6.4°C et il pleut faiblement

Tn -0.2°C

Tx 9.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir avec quelques gouttes mais surtout un vent du midi en très grande forme !

Température: 8,5°C

Humidité: 62%

Pression: 1000,1 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: fort à très fort de SO

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluvieux

Dimanche 21 Février: De plus en plus gris et venteux

Le ciel clair de ce matin s'est voilé au fil des heures, laissant tout de même de belles apparitions du soleil. En début d'aprème, les nuages s'invitent et couvrent le ciel en même temps que le vent de S se renforce. Il se renforce tellement que les rafales frôlent les 100 km/h, la rafale maximale est d'ailleurs de 94 km/h à l'aéroport de Valence/Chabeuil. D'ailleurs, attention car sur la route entre Malissard et Valence, il y a quelques branches sur les routes, juste à l'entrée de Valence même, et sur la route qui mène à l'hôpital... Et pour couronner le tout, la vigilance de MF est...verte (pas très sérieux tout ca, les rafales sont proches de 100 km/h et même pas une vigilance jaune) Les premières gouttes sont tombées sur Chabeuil en fin d'après-midi.

Temp.maxi: 11,4°C

Temp.mini: 0,1°C

Temp.moyenne: 5,75°C

Humidité maxi: 83%

Humidité mini: 55%

Humidité moyenne: 69%

Pression maxi: 1008,0 hPa

Pression mini: 999,3 hPa

Pression moyenne: 1003,7 hPa

releva78.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les quelque averse de pluie qui on juste enlever la poussière,bien maintenant le ciel et couvert avec toujours quelque goutte,le vent souffle toujours mais beaucoup moi que tout à l'heure avec une vitesse moyenne de 10km/h,température actuelle 8,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

La pluie a débuté vers 20h avec +7°C.+9°C en maxi cet après-midi.

De retour de la montagne,Plaine-joux et passage au retour par Les Saisies 1650m -3°C à 19h,7°C en bas:quel contraste!

Les Saisies,énormément de neige,1m au moins à vue d'oeil sur les toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...