stephdu74 Posté(e) 25 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 février 2010 Ah non , çà me rappele de mauvais souvenirs çà , çà va pas recommencer ! T 5,6 °C à la VP2 de la Vallée de l'Arve , la grande lessive est bientôt là ! T 8,3 °C sur Chélieu , une fin de mois d'Octobre en somme ! Un petit tour du côté du Sappey en Chartreuse avec l'APN demain soir s'impose pour rétablir la vérité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 février 2010 Un petit tour du côté du Sappey en Chartreuse avec l'APN demain soir s'impose pour rétablir la vérité ! Non , pas la peine , la valeur du Sappey est coherente mais c'etait en fait la séquence souvenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 février 2010 A 1000m en effet ça doit pas être la même qu'à 760m... 7°C et toujours une pluie faible,c'est sans doute parti pour la nuit,on verra si ça se dégrade franchement en partant au taf à 3h30.Y'a quand même un gros paquet qui s'approche de la loire... Bonne soirée et bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 25 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 25 février 2010 Ah non , çà me rappele quelque chose çà , çà va pas recommencer ! Au piquet ricos ! Pluie faible, 5 mm dans le pluvio, 6.7°C, très légère brise NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 février 2010 Au piquet ricos :lol: ! Pluie faible, 5 mm dans le pluvio, 6.7°C, très légère brise NO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il fait vraiment très doux à tous les etages à 22h30 pour un 25 Fevrier : http://www.romma.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 25 février 2010 Lyon 8e Partager Posté(e) 25 février 2010 Le vent se renforce sensiblement sur le Lyonnais. Vu ce que montre le radar, ça devrait pas mal pleuvoir sous peu dans le coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 Le vent de sud se renforce ce soir, vent moyen sur 10 min : 32 km/h, rafale maxi sur 10 min : 55 km/h Il fait encore 9,4°C à cette heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 février 2010 ! Il fait vraiment très doux à tous les etages à 22h30 pour un 25 Fevrier : http://www.romma.fr/ Comme tu dis, il faut même souvent atteindre 2000m pour avoir des températures "légèrement" négatives... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 25 février 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 25 février 2010 Pluie modérée sur Grenoble, ça tombe pas mal ! température et vent en chute, 8°C après un sommet à 13 vers 20h sous le vent de sud.... La LPN doit se situer vers 1800m, moins du coté de Serre Che et des hautes Alpes ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 25 février 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 25 février 2010 Grosse douceur ce soir, avec 13.5°c ici à Oullins. Il n'y avait pas trop de vent à mon départ de St Exupéry vers 22h00, par contre ça s'est drôlement renforcé sur la route: ça fait longtemps que je n'avais pas été secoué comme ça sur le périph sud, probablement 40 nœuds en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 25 février 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 25 février 2010 J'ai fini la construction de mon abri, j'irai le placer par dessous mon balcon demain. Le thermo/hygro est déjà dedans avec une température actu de 10,8°, un petit vent de Sud vient de faire bondir la température de 1° en quelques minutes. J'attends de voir si la température ne s'enflamme pas trop quand il y aura du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 les flashs au nord ouest sont nombreux , le vent faiblit , les averses sont faibles pour le moment , il fais 12.5° , je crois que l'orage est inévitable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 25 février 2010 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 25 février 2010 Nombreux flashs visible plein Ouest , une belle ligne de grains arrive . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 février 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 février 2010 pareil ici flash au loin et grosse averse en cours temp 10,2 PS: qui a des nouvelles de rené serriere ? rené Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 février 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 février 2010 les élements se déchainent ici, grosse chute de grele en cours avec un vent de nord violent PS: 01h15 6 mm en 1/4 d'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Violent orage ici, forte foudre, grêle, vent fort ! Comme en plein été, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Violent orage ici, forte foudre, grêle, vent fort ! Comme en plein été, Meme chose a la tour du pin j'ai été reveillé en sursaut au premier coup de tonnerre ! lol passion quand tu nous tiens ! En tout cas j'avais déjà vu cette ligne de grains hier soir en milieu de soirée elle était sur l'ouest du pays (entre le limousin et le bordelais) et elle se dirigeais en plein sur le nord rhone alpes mais j'aurais quand meme pensé qu'elle aurai mourru avant d'arriver sur nous mais meme pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 février 2010 Orage ici aussi sur le coup des 4H30 permettant la rotation temporaire du vent au NO . 7 mm au pluvio auto , et T de 2,9 °C au plus fort des précipitations , T Actu 3,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 février 2010 La LPN semble un peu plus basse qu'initialement prévue à cette heure . Il a neigé faiblement aux Gets à 1175 m et il ne fait présentement que 0,9 °C à la VP 2 des hauteurs de la vallée de l'Arve à 1000 m . Sur le radar , la reserve ne semble en revanche pas enorme , peut être une reactivation à venir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 orage modérée à 5h avec tonnerre toutes les 15secondes 3,4mm au pluvio seulement principalement sous forme solide (grêle-grésil) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 26 février 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 26 février 2010 Orage aussi ici cette nuit qui m'a réveillé avec de nombreux éclairs et coups de tonnerre. Surprenant en février! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 ici c'était noyer dans la masse mais de jolie flash quand meme (de quoi éclairée ma chambre) bonne pluie aussi mais toujours doux , a telle point que quand on regarde la carte température , les lyonnais sont les plus chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 les averses sont de retour ici , modérées a fortes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 février 2010 De l'orage ici aussi un peu avant 5h00. Quelques rafales dans la nuit, 48 km/h au maximum. De la pluie, 12.8 mm pour la journée d'hier. Tn 4.7°C . Actuellement ciel très nuageux, 5.2°C, vent quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 février 2010 Comme de partout, l'orage s'est invité ici aussi en cette nuit de février entre 5h et 5h30. Heureusement que je suis rentré à temps . Cependant, il me semble avoir entendu le tonnerre bien avant cela, peut-être vers 2h (désolé, j'ai le sommeil si profond à cette heure-là ), mais à 5h, ça tonnait au moins 1 fois par minute, assez fort parfois. Pourtant, les éclairs n'étaient pas très puissants et c'est resté inter-nuageux. Dans le même temps, il y a eu des précipitations (il y en a eu toute la nuit j'ai l'impression, je l'entendais aussi lors de brefs réveils), celles-ci étaient accompagnées de solide, au bruit que ça faisait ce n'était certainement pas plus que du grésil mélangé à la pluie. Le vent s'est aussi fait remarquer, d'ailleurs contrairement à Crempigny, il souffle avec de fortes rafales (estimation : 30 à 40 km/h). Bref, tous les ingrédients du mauvais temps étaient réunis et ce fut un régal cet orage surprise, mieux que certaines nuits d'été. T° actu : 6°c. Ce sera la consolation de la disparition (attendue, j'entends bien) de mes 10 cm de neige du 16 février . grosse rafale à l'instant, on a très certainement approché les 50 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés